Je me permets de rapatrier ce qui ma foi, m'appartient :lol!:
Mes collègues m'ont offert une journée piste pour mes 10 ans de maison, en voici le déroulé :
6h00 du matin un lundi, le réveil sonne … et j’ai même pas un avion qui m’attend ! Ca doit faire une décennie que cela m’est pas arrivé. Heureusement j’ai préparé mon sac hier soir et je l’ai mis devant la porte, histoire d’être sûr de ne pas l’oublier.
6h20 : ça y est j’ai enfilé mes cuirs, je petit-déjeunerai sur place. Il pleut, j’y crois pas, nan, pas aujourd’hui, tout mais pas aujourd’hui.
6h30 : suis à Issy les Moulineaux, mon beauf doit me rejoindre, il vient rouler avec moi, ça, c’est sympa ! La pluie s’est arrêtée, mon beauf me rejoint, moteur, et là … Re-pluie. Je vais finir par entrer en mode déprime moi.
Il ouvre la route, dès le périf la pluie disparait, et on se tourne plein Est (bon ok, A4 puis N4). Le sourire revient, les nuages sont de moins en moins nombreux plus les kilomètres défilent, on a le droit à un lever de soleil magnifique : une grosse boule rouge qui se lève paresseusement. La route est dégagée, on roule à un rythme soutenu mais sans plus, histoire d’arriver avec encore des points sur le permis. Les voyants passent au vert sous le casque : cette journée promet d’être à la hauteur de mes espérances !
7h50 : Nous voilà au circuit, le plein est fait, il faut s’inscrire ! Et là commence un long chemin … et oui même sur un circuit, un service administratif est lent, compliqué, mal expliqué, tortueux … Et je sais de quoi je parle, j'en suis responsable
8h45 : on se pointe au briefing sécurité, notre enregistrement pas encore finalisé (le sonomètre n’apprécie pas le chant hargneux de ses pots, va falloir qu’on trouve de la paille de fer pour limiter le bruit). Petite explication des drapeaux, des réactions à avoir selon leur couleur … Moi : enfin, on est des « païlotes », tu crois qu’on regarde pas le Moto GP dans not’ canap tous les WE

9h15 : on a finalisé notre inscription (les pots sont gavés de paille de fer, je plains le mec qui va se la prendre dans la tronche

9h35 : sur la pré-grille dans les paddocks. Mon beauf fait hurler son moteur, moi je suis limite à tétaniser. Bon, de toute façon il y a personne, donc si j’y vais pas ils le seront pas hein. Je me retourne, suis bloqué par une dizaine de furieux derrière moi, ma retraite est coupée, va falloir que je m’élance.
9h40 : départ pour les 2 tours de chauffe, et début de la révélation !
Les 7 sessions vont s’enchainer dans un rythme timé mais suffisamment espacé pour pouvoir soufflé et reprendre ses esprits. Une pause déjeuner de 2 heures histoire de refaire le plein des organismes et des réservoirs nous attend à midi, j’en suis à 3 sessions, mes pneus ont de la gueule, enfin pour un newbie comme moi
L’après midi s’enchaine par une session 4 difficile : digestion oblige. Petit brefing en fin de session car je bloque sur les épingles à cheveux, et ça me crispe ! Pourtant les chevenx ça me connait :lol!:
Les sessions 5, 6 et 7 se passent comme sur un nuage, je me suis amélioré dans toute les portions à part cette satanée courbe gauche … Je suis aux anges !
17h40 : fin. J’ai une banane monstrueuse, je veux y retourner ! d’ailleurs c’est sûr, j’y retournerai, et cette fois j’attendrai pas que mes collègues y pensent pour moi !
Un tout grand merci à eux, j’ai passé une journée d’anthologie, je me suis amusé dans un environnement permettant de ne penser qu’au plaisir que procure la moto, et ça c’est top !
Merci, Grazie !