Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Bla bla sur la concurrence

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Gued1
moule anémique
moule anémique
Messages : 34
Inscription : 20 nov. 2014, 06:52
Ma bécane : 1290 SD

Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Message par Gued1 »

Et mis à part quelques motards paranos , personne ne parle de contrôle technique ... lool
Avatar de l’utilisateur
Gued1
moule anémique
moule anémique
Messages : 34
Inscription : 20 nov. 2014, 06:52
Ma bécane : 1290 SD

Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Message par Gued1 »

J'ai un ami proche qui tient d'un centre de contrôle technique et j'assiste a chaque fois que j'emmène une de mes voitures et JAMAIS il ne se connecte à l'OBD !
Le constructeur le fait en cas de problème en te prenant au passage dans les 200€ mais le CT s'en contre fout.
Pour la pollution il te plante sa sonde dans le pot et fait cracher : c'est plus concret ... aryvomito
Avatar de l’utilisateur
monsieurchou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 2534
Inscription : 20 sept. 2012, 01:00
Localisation : Bresse

Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Message par monsieurchou »

La seule chose dont je sûr, même si je ne l'ai lue nulle part, c'est qu'on va payer aryviking


ChOu " alors de là à dire que c'est une bonne réforme... :s_eyeshade: "
Image
Utilisateur supprimé #10

Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Message par Utilisateur supprimé #10 »

[quote="Gued1";p=137993]J'ai un ami proche qui tient d'un centre de contrôle technique et j'assiste a chaque fois que j'emmène une de mes voitures et JAMAIS il ne se connecte à l'OBD !
Le constructeur le fait en cas de problème en te prenant au passage dans les 200€ mais le CT s'en contre fout.
Pour la pollution il te plante sa sonde dans le pot et fait cracher : c'est plus concret ... aryvomito


Mes 3 voitures passent à l'OBD à chaque fois, il me stipule si j'ai un défaut et regarde surtout si la lambda est fonctionnelle.

Je lui ai même montré que mon SRT8 était directement relié à mon autoradio afin d'y afficher en direct les infos moteurs via un adaptateur OBD bluetooth.
Il était sur le cul.

Le centre ou je dois aller (GPL oblige) est un centre formateur avec un agent qui contrôle les contrôle technique.

Donc voilà pourquoi l'arrivé d'une standardisation de l'OBD est surement, a mon sens, prévu pour un futur CT, car les constructeur n'en n'ont rien à faire, tant qu'ils ont leur prise propriétaire...