Cherche cartographie full
Modérateur : Modérateurs
Re: Cherche cartographie full

comment vous faites avec l'assurance de votre moto ? moi mon assureur (un ami) m'a bien confirmé que
moto en full = moto non assurée
le souci avec KTM, c'est que la reprog est facile à vérifier en cas d'accident par KTM en branchant le diag.
Donc cela me refroidit vraiment ... et vous ?
- Mr Hat
- Poseur de valises
- Ma bécane : SDzabilleSAR SDR1390
Je t'invite à aller te présenter afin que nous puissions faire connaissance.
Tu peux créer un post dans "par ici les petits nouveaux"
Cdt,

a l'époque mon garagiste ma dit qu'il n'a jamais vu un expert vérifier si c'était full ou pas. Il y a tellement de bridage différents celon les marque et les modèles que sa en devient compliqué pour les expert. Surtout, l'expert qui est venu pour ma moto était aussi un expert pour les malfaçon du bâtiment.
je crois que c'est un secret de polichinelle, tous les expert savent que 80% voir plus des motos brider sont libéré en France.
Si pour le moindre accrochage il regarde le bridage il vont avoir les association de motards sur le dos.
exemple on te rentre dedans par un mec qui ta grillé la priorité a droite en ville et tu roule à 50 km/h comment veut tu prouver que ton accident était du a un debridage de ta moto alors que tu roulais au limitations autorisés. Sa de vient vite une histoire sans fin.
Connaissez vous un type qui c'est fait choper pour moto débridé?
avec un peu de chance fin de semaine je la recupere.

- la pince shrader
- tonnerre mécanique
- Ma bécane : 1290 SDR 2014
En revanche quand il commence a y avoir des "graves" dégâts corporel et que les différent partis se revoient la balle. L'expert va aller fouiller c'est certain.
Et puis c'est pas lui qui va aller voir, il va demander au garage de lui dire full ou pas.
Si tu joues, tu peux perdre ...
En espérant que vous puissiez accéder au lien ...:
http://m.tf1.fr/frontend.php/site/2587204/news/4519934

exemple on te rentre dedans par un mec qui ta grillé la priorité a droite en ville et tu roule à 50 km/h comment veut tu prouver que ton accident était du a un debridage de ta moto alors que tu roulais au limitations autorisés. Sa de vient vite une histoire sans fin.
Connaissez vous un type qui c'est fait choper pour moto débridé?
La question n'est pas de savoir si le débridage est la cause de ton accident, mais le fait que tu roules avec une moto qui ne respecte pas la réglementation, c'est tout. A partir de là t'es hors la loi, donc non couvert par ton assurance, etc etc
D'ailleurs ces histoires d'asso de motards j'espère que c'est une connerie, car faut vraiment être con pour aller défendre un mec qui roule avec une machine non conforme. Ce genre de chose ferait perdre toute crédibilité à la communauté motarde.
Le risque est pris par chacun en connaissance de cause.
J'espère que tu l'auras compris, je ne te parle pas du bien-fondé du bridage mais bel et bien, de la réglementation française. Le fait qu'on trouve tous qu'il est aberrant de brider les motos c'est un autre sujet.