reglage suspensions
Modérateur : Modérateurs
Re: reglage suspensions
Non sur un 990.
Et ça me le faisait pas à tous les virages, mais je me suis fait de belles frayeurs... Comme toi, 7/8 fois, mais en moins de 1800 bornes par contre
Et ça me le faisait pas à tous les virages, mais je me suis fait de belles frayeurs... Comme toi, 7/8 fois, mais en moins de 1800 bornes par contre
- sjlouis
- moule anémique
- Ma bécane : KTM 1290
Encore 2 sorties et je passerai à des Pirelli Super Corsa. On verra bien.
- hervemars
- aigle de la route
- Ma bécane : superduke R 1290
je vais encore changer le ressort de mon amorto arriere... pas assez dur ...j'arrive encore en butée .....en ce moment je roule avec un metzeler race tech a l'avant de la bombe (j'espere faire au moins 3000 km avec) et a l'arriere un diablo super corsa ...il a 1000 kms et il est deja aux trois quart mort ....je ne fais ni wheelings ni feux rouges .....bon d'accord je suis un peu "sauvage " .....mais cette moto est une tueuse de pneus .....par contre aucune glisse bizarres ....comme lu plus haut .....
"199 de moyenne, pas plus !"
- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
Tu passes en Metzeler Race Tech à l'arrière aussi du coup ? J'avais adoré ce pneu. Je me demande si je ne vais pas essayer les Metzeler sur piste ...
- hervemars
- aigle de la route
- Ma bécane : superduke R 1290
oui avant le diablo j'avais le metzeler race tech a l'arriere ....meme qualité que le diablo et meme longeivité (cad pas beaucoup ).....en gros 1 avant pour 2 arriere .....
"199 de moyenne, pas plus !"
- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
C'est classique comme longévité pour ce genre de pneu je trouve. Je ne faisais pas plus avec le SD990 donc avec le SD1290 et le couple que tu as, ça doit pas pouvoir être bcp mieux 

- sjlouis
- moule anémique
Hervé, comment tu arrives en butée? Tu fais du supermotard et tu envoies des sauts
?
Sinon, j'ai rajouté un tour sur le ressort et cela a atténué les mouvements de châssis. De toutes façons, je vais changer les pneus, ils ont tout juste tenu le rodage. On verra si les Super Corsa suppriment les phénomènes. Par contre impossible de desserrer cette put... de roue. Ils serrent comme des malades.
Je ne fais plus 2 pneus arrière pour un pneu avant car généralement quand le pneu avant arrive à mi usure, il dégrade énormément le comportement. Alors c'est vrai que certains pneus comme le Metzeler Racetech K2 et encore mieux le Dunlop D211 y sont peu sensibles.

Sinon, j'ai rajouté un tour sur le ressort et cela a atténué les mouvements de châssis. De toutes façons, je vais changer les pneus, ils ont tout juste tenu le rodage. On verra si les Super Corsa suppriment les phénomènes. Par contre impossible de desserrer cette put... de roue. Ils serrent comme des malades.
Je ne fais plus 2 pneus arrière pour un pneu avant car généralement quand le pneu avant arrive à mi usure, il dégrade énormément le comportement. Alors c'est vrai que certains pneus comme le Metzeler Racetech K2 et encore mieux le Dunlop D211 y sont peu sensibles.
- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
Passe en Racetech K2 c'est un peu une évolution naturelle du SC2.
Hervé, bein il roule quoi, un peu comme qq gaillards du fofo
Hervé, bein il roule quoi, un peu comme qq gaillards du fofo

- sjlouis
- moule anémique
Je ne sais pas s'il y a plusieurs générations de Race Tech K2 mais j'ai déjà utilisé ce pneu il y a quelques années et si c'était un bon pneu (très cher, plus de 400 € le train), le D211 était meilleur.
Je veux bien qu'il roule mais comment il fait pour talonner??? On peut talonner au freinage à l'avant si c'est un peu souple, mais à l'arrière? Surtout avec 156 mm
.
Je veux bien qu'il roule mais comment il fait pour talonner??? On peut talonner au freinage à l'avant si c'est un peu souple, mais à l'arrière? Surtout avec 156 mm

- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
Trop souple, à la remise des gaz la moto va en butée idem. Alors une accèl plus un raccord dans la route, un trou, une bosse. Pas grand chose de surprenant.
On règle toujours le ressort et la précontrainte en premier. Rien ne compensera jamais un ressort inadapté
On règle toujours le ressort et la précontrainte en premier. Rien ne compensera jamais un ressort inadapté

- sjlouis
- moule anémique
Talonner à l'accélération??? Même en MX ça n'arrive pas et pourtant on a de sacrés trous. Ou alors il n'y a aucune hydraulique ou un ressort prévu pour un gamin de 10 ans.
- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
Les vitesses en MX et sur piste ou sur route n'ont rien à voir, les puissances à passer au sol non plus. Sur un circuit comme Lédenon, dans la cuvette, oui tu peux talonner. Entre la cuvette, sa compression et l'ouverture des gaz, l'amorto peut arriver en bout de course.
Entre un ressort d'amorto de 8.5 de ma copine et celui de 10 sur la mienne, t'as pas le même comportement sur une RC8 par exemple et pourtant y a que 15kgs d'écart entre les pilotes. Alors entre un pilote de 70 kgs et un de 95 kgs, bah oui y a moyen de talonner.
Entre un ressort d'amorto de 8.5 de ma copine et celui de 10 sur la mienne, t'as pas le même comportement sur une RC8 par exemple et pourtant y a que 15kgs d'écart entre les pilotes. Alors entre un pilote de 70 kgs et un de 95 kgs, bah oui y a moyen de talonner.
- sjlouis
- moule anémique
Je ne sais pas ce que peut donner la cuvette de Ledenon mais je me souviens d'une cuvette à Cognac en MX où je talonnais alors que je ne talonnais pas sur les sauts, mais c'était très spécifique, je ne l'ai jamais retrouvé ailleurs.
Donc je me répète, talonner à l'accélération en conditions "courantes", c'est la première fois que j'en entends parler. Après que le changement de ressort change le comportement, ça c'est clair.
Donc je me répète, talonner à l'accélération en conditions "courantes", c'est la première fois que j'en entends parler. Après que le changement de ressort change le comportement, ça c'est clair.
Hervé roule à deux la plupart du temps aussi. Et Hervé, c'est Hervé... 

- sjlouis
- moule anémique
Et bien voilà , tout s'explique : 90 à 95 kg tout équipé, le sac de sable sur le porte bagage, un poignet droit leste et des compressions
.

- homestell666
- I believe I can fly
- Ma bécane : 1290RR 2023

- sjlouis
- moule anémique
Et moi 68 pas tout à fait nu et pas de sac de sable
.

- homestell666
- I believe I can fly
Du coup aucun mal à rouler dure avec les réglages suspensions, meme a deux.
- homestell666
- I believe I can fly
Ah ah c est lestat qui dit ça! Tu doit faire 40kilos tt mouillé 

- sjlouis
- moule anémique
Il faut donc 2 chevelu pour faire un Hervé
.