Bon ben ça y est j'ai fait un petit wikend avec le NXR et franchement c'est une TUERIE
donc pour resituer j'ai aussi le hjc rpha10+. je l'aimais beaucoup au début, je le trouvais beaucoup plus confortable que le xr1100 que j'avais avant.
Du XR1100 au RPHA10+: hjc moins bruyant, plus confortable, mais visière un peu plus galère à relever. Un an après les mousses du hjc se sont fort tassées et je flotte pas mal dedans maintenant, mais il y a beaucoup d'espace entre le nez et le casque donc "ça va", alors qu'avec le XR1100 passé 129km/h j'avais le bout du nez qui venait s'ecraser contre le casque. Le seul vrai problème avec le HJC c'est que c'est vraiment un casque pour roadster, du coup quand tu as la tête dans le guidon tu est obligé de basculer le casque vers l'arrière pour voir quelquechose à ce qu'il se passe devant. Autre chose j'ai arraché la partie qui vient sous le menton à force de l'attraper par là , et depuis c'est un peu relou quand il fait froid ou que j'ai les cheveux détachés parcequ'ils viennent me chatouiller ^^
Du RPHA+ au NXR: comme prévu les mousses shoei sont un peu moins douillettes, mais je me sens vraiment bien dans ce casque, il se fait complètement oublier. Là il est neuf donc il ne bouge pas d'un poil, il n'y a aucun point de compression qui me gène (bon ça c'est chacun sa tête), je vois bien dedans, il est très bien insonorisé tout en laissant de la place pour des bouchons ou des scalas. gros coup de coeur, à voir comment il va vieillir !