[quote="lorenzo";p=112192]Excellent! j'veux bien avoir 2, 3 explication sur ces plaques. C'est cool
A quoi elles servent?
Ah oui ok, c'est ta première KTM?
En fait ce pot AUSTIN RACING retire le boitier catalyseur. Aujourdhui toute les motos sont équipés de catalyseur pour répondre aux normes anti-pollution. Ce boitier est situé entre les collecteurs d'échappements et le pot, il est composé de chicanes et autres filtres en tout genre, il diminue les gaz polluant et coupe aussi beaucoup le bruit, en meme temps il casse tellement le flux d'échappement qu'il faut amener de l'air.
D'ou ce fameux système SLS ou SAS, ce sont des durites qui alimente en air chaque cylindres, pour avoir un meilleur rendement air/essence en gros...
Donc si tu retire ce boitier catalyseur les échappements ne sont plus "bridés" et tu te retrouve a l'inverse avec un exces d'air ... et donc beaucoup de pétarades, ou des rougoiement de tubes (exces de comburant), une mauvaise injection...
Les plaques interviennent pour palier a ça! tu peux totalement retirer ce système (moteur, durites et plaques) il est directement piqué sur la boite à air.
Tu bouche les entrées avec des plaques appropriées (KTM en fait), tu te retrouvera par contre avec un code défaut car l'électronique détectera une absence de moteur sls...
Ou alors comme beaucoup l'ont fait sur le fofo, tu bouche l'arrivé d'air en sortie de boite a air, avant qu'elle n'arrive dans le petit moteur sls. Les cylindres ne seront plus gavé en air et tu n'aura aucun codes défaut.
Ou encore comme j'ai fait, j'ai fait faire deux petites plaques en alu de 2mm, je les est placé entre le bloque moteur et les arrivés SLS d'origines. Le petit moteur est toujours la, et l'air ne passe pas. Résultat sa m'as pris 2mn a installer, 15€ de plaques chez un tolier, je n'est plus de pétarades ou autre ratatouilles, aucun code défaut, et je peux revenir a l'origine en un clin d'oeil.
C'est ça les gars? en gros? rectifiez moi si j'ai dit une connerie
J'espere que tu as tout compris, mais sinon voila on ce MP, échange de téléphone et je t'explique tout en direct live