1er roulage de l'année Cheneviere 13/04/13
Publié : 16 avr. 2013, 10:42
Pour commencer, je tiens à remercier toute les personnes qui mon aidé et mon supporté ce week end
Lolo,Mic68,Spirit,Cyrille,Soph,Guillaume,Voxan,Fifi ,Tchico et son fils (je penserai au futur à embarquer un vélo pour retrouver ma gopro)
Vendredi:
Je suis fin prêt.....il me reste plus qu'à ......
changer la pompe à eau du transit ,les courroies,fabriquer un support pour fixer les bécanes,faire les niveaux etc.....bref comme d'hab je suis à la bourre
On a bosser de 9h à 21h00
.Puis départ de la maison pour arriver au circuit vers 23h00,ouf on y est
Le temps de tout préparer,apéro et manger(la bouteille de Nuit st Georges 2005 était top !!)il est 2h00 du mat....
Réveil très dur à 7h
(et ça caille dans la tente)
Première session , le passage au sono a pris tellement de retard qu'on la loupe
Deuxième session:
On y va cool,j'ai les pneus à roder et je dois m'habituer à la nouvelle position sur la moto( selle poly et commande reculée )et je me rend compte que je suis bien rouillée et mes avant bras tétanises (ou peut être les effets du Nuit st Georges de la veille)
Troisième:
Je met la gopro en place et part tout fier avec mon nouveau gadget.....mais la rouille est toujours lÃ
trajectoire de merde(je reçois sévère de Spirit avec sa husaberg),je me foire dans les rapports mais la moto marche du tonnerre
Je rentre au paddock et là !!!!!!
Ma gopro s'est fais la malle
Je suspect qu'elle est sautée en route vu mon pilotage
Il est midi,ça tombe bien,j'avais rien d'autre à faire que de parcourir le circuit en vélo
(c'est là que Tchico intervient pour le prêt du vélo
)pour retrouver ma cam échoué à 10 mètres de la piste,et surprise ,le boitier est rappé par le macadam mais la caméra est intact et tourne encore (vous auriez vu ma tête )
Après s’être dégourdi les jambes ,il est temps de manger
(j'ai juste bu une bière avec le casse dalle,un vrai sportif quoi... )
Quatrième:
Je suis chaud,mais la session a déjà commencé(à la bourre comme d'hab
)
Je m'insert dans le trafic(bouchonné par des japonaises
) et là c'est le déclic , je travail mes trajs (merci Spirit) et ma position sur la moto ,tout deviens naturel :meilleur: :meilleur:
Je rentre de la session heureux pour me rendre compte que je n'ai pas allumé l'alfano
mais je m'en fout , j'ai enfin pris du PLAISIR à rouler et la moto se comporte à merveille
Cinquième :
Toujours à la bourre mais moins de trafic,je prend mon panard, la moto commence à glisser des deux roues ,(dans le long droit après la petite ligne droite des stands pour les connaisseurs)sensation bizarre et impression de tenir la bécane avec le genou au sol mais je suis enfin à l'aise,les genoux racle le sol dans toutes les courbes,je suis heureux
Je rentre au paddock fier comme un gosse, raconte ma session de fou à toute l'équipe et le verdict tombe, 1'52'57 !!!!! quasi 4 secondes de mieux que l'année dernière !!!!!
Sixième:
Je suis hyper chaud !!!!!!(trop peut être )Maintenant il faut que je travail mes freinages,d'après les dire de mon coach (Cyrille) ,je freine beaucoup trop tôt par rapport aux expert(je roule en moyen), donc j'applique les conseils ,la moto dandine du cul au freinage , le pied !!!!Mais après un dépassement , je tombe les rapports ,me rend compte que je suis en première,et suis allé visiter le bac à sable sans chute ,mais la moto est enfoncée ,plus moyen de repartir sans l'aide des commissaires
Pas grave, j'ai pris un pied d'enfer et surement amélioré mon temps .....si j'avais allumé l'alfano ......
Les commissaires m'aide à ressortir du bac,mais une autre chute met fin à la session.
Septième:(oui y'a du roulage)(Mic68 et Spirit échange de machine ,pschutt)
Le coach décide cette fois-si de nous foutre un coup de pied(
) au cul pour partir en tête de groupe 
Et il avait raison, la piste m'appartient du début à la fin ,le top,je peux enfin rouler sans trafic mais la fatigue est là (mal aux jambes ,aux bras ,pas de condition physique
) m'en fout je me fais plaisir ,je roule régulier entre 1'55 et 1'54 et faut ramener la moto au paddock ,la bière m'attend :boire: :boire:
Bref,une super journée où on a pu se taper la bourre entre potes avec Mic68 qui découvrait sa nouvelle monture et Spirit qui roule toujours avec une aisance bluffante.
Merci les gars




Vendredi:
Je suis fin prêt.....il me reste plus qu'à ......
changer la pompe à eau du transit ,les courroies,fabriquer un support pour fixer les bécanes,faire les niveaux etc.....bref comme d'hab je suis à la bourre




Réveil très dur à 7h


Première session , le passage au sono a pris tellement de retard qu'on la loupe


Deuxième session:
On y va cool,j'ai les pneus à roder et je dois m'habituer à la nouvelle position sur la moto( selle poly et commande reculée )et je me rend compte que je suis bien rouillée et mes avant bras tétanises (ou peut être les effets du Nuit st Georges de la veille)
Troisième:
Je met la gopro en place et part tout fier avec mon nouveau gadget.....mais la rouille est toujours lÃ


Je rentre au paddock et là !!!!!!




Je suspect qu'elle est sautée en route vu mon pilotage

Il est midi,ça tombe bien,j'avais rien d'autre à faire que de parcourir le circuit en vélo








Après s’être dégourdi les jambes ,il est temps de manger

Quatrième:
Je suis chaud,mais la session a déjà commencé(à la bourre comme d'hab

Je m'insert dans le trafic(bouchonné par des japonaises


Je rentre de la session heureux pour me rendre compte que je n'ai pas allumé l'alfano


Cinquième :
Toujours à la bourre mais moins de trafic,je prend mon panard, la moto commence à glisser des deux roues ,(dans le long droit après la petite ligne droite des stands pour les connaisseurs)sensation bizarre et impression de tenir la bécane avec le genou au sol mais je suis enfin à l'aise,les genoux racle le sol dans toutes les courbes,je suis heureux


Je rentre au paddock fier comme un gosse, raconte ma session de fou à toute l'équipe et le verdict tombe, 1'52'57 !!!!! quasi 4 secondes de mieux que l'année dernière !!!!!
Sixième:
Je suis hyper chaud !!!!!!(trop peut être )Maintenant il faut que je travail mes freinages,d'après les dire de mon coach (Cyrille) ,je freine beaucoup trop tôt par rapport aux expert(je roule en moyen), donc j'applique les conseils ,la moto dandine du cul au freinage , le pied !!!!Mais après un dépassement , je tombe les rapports ,me rend compte que je suis en première,et suis allé visiter le bac à sable sans chute ,mais la moto est enfoncée ,plus moyen de repartir sans l'aide des commissaires
Pas grave, j'ai pris un pied d'enfer et surement amélioré mon temps .....si j'avais allumé l'alfano ......

Les commissaires m'aide à ressortir du bac,mais une autre chute met fin à la session.
Septième:(oui y'a du roulage)(Mic68 et Spirit échange de machine ,pschutt)
Le coach décide cette fois-si de nous foutre un coup de pied(


Et il avait raison, la piste m'appartient du début à la fin ,le top,je peux enfin rouler sans trafic mais la fatigue est là (mal aux jambes ,aux bras ,pas de condition physique


Bref,une super journée où on a pu se taper la bourre entre potes avec Mic68 qui découvrait sa nouvelle monture et Spirit qui roule toujours avec une aisance bluffante.
Merci les gars

