Température d’huile “LOW” + embrayage très dur sur 1390
Publié : 30 nov. 2025, 14:18
Salut à tous,
Je suis passé au garage récemment pour un disque avant voilé d’origine sur ma 1390.
Sur le trajet (il faisait autour de 0°C), j’ai eu plusieurs fois un message “Low” concernant la température d’huile, qui restait sous les 70°C.
En gros, tous les ~15 km je devais m’arrêter pour laisser monter l’huile à 82/83°C, puis repartir.
En roulant, la température redescend vite et le message revient.
C’est normal sur les 1390 en hiver ou pas du tout ?
Autre point :
Le levier d’embrayage est vraiment dur, même par temps plus chaud. Au point de presque filer une tendinite…
Le point mort, lui, n’est pas simple à trouver, mais pas pire que sur mes ex-1290.
Est-ce que certains ont les mêmes symptômes ?
Capteur/thermostat/commande d’embrayage à contrôler ?
Vos retours m’aideraient bien.
Merci !
Je suis passé au garage récemment pour un disque avant voilé d’origine sur ma 1390.
Sur le trajet (il faisait autour de 0°C), j’ai eu plusieurs fois un message “Low” concernant la température d’huile, qui restait sous les 70°C.
En gros, tous les ~15 km je devais m’arrêter pour laisser monter l’huile à 82/83°C, puis repartir.
En roulant, la température redescend vite et le message revient.
C’est normal sur les 1390 en hiver ou pas du tout ?
Autre point :
Le levier d’embrayage est vraiment dur, même par temps plus chaud. Au point de presque filer une tendinite…
Le point mort, lui, n’est pas simple à trouver, mais pas pire que sur mes ex-1290.
Est-ce que certains ont les mêmes symptômes ?
Capteur/thermostat/commande d’embrayage à contrôler ?
Vos retours m’aideraient bien.
Merci !