KTM 1290 SD tourne avec intermittence sur 1 cylindre
Publié : 27 mars 2025, 09:46
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d’une KTM superduke 1290 de 2014 (v1) comptabilisant 17 000 km avec un silencieux Akra et la carto. Je n’ai jamais eu de souci avec la moto jusqu’à récemment.
La moto a passé l’hiver au garage jusqu’il y a 2 semaines. En la démarrant, le moteur ne tournait pas rond. Elle accélérait seule, le ralenti était instable, des difficultés à monter dans les tours, le catalyseur surchauffait (jusqu’à brûler le vernis de la protection thermique)
J’ai essayé:
Vidange du carburant
Nettoyant injecteur dans le carburant
Contrôle de la boite à air
Inspection électrique
Faute de temps, j’ai fini par amener la moto chez KTM. Il semblerait qu’elle tourne de manière intermittente entre 1 cylindre et 2 cylindres. Après avoir passé la moto à la valise, le concessionnaire a confirmé qu’un des cylindres reçoit des informations d’injection erronées. Il a opéré:
Contrôle des sondes lambda
Contrôle des injecteurs
Changement des bougies
Inspection électrique
Après 2 semaines chez KTM, la panne n’est toujours pas identifiée.
J’ai épluché pas mal de forums KTM et il semblerait que cette panne ne soit pas récurrente.
Auriez vous une idée pour orienter les recherches ?
Merci
Je suis propriétaire d’une KTM superduke 1290 de 2014 (v1) comptabilisant 17 000 km avec un silencieux Akra et la carto. Je n’ai jamais eu de souci avec la moto jusqu’à récemment.
La moto a passé l’hiver au garage jusqu’il y a 2 semaines. En la démarrant, le moteur ne tournait pas rond. Elle accélérait seule, le ralenti était instable, des difficultés à monter dans les tours, le catalyseur surchauffait (jusqu’à brûler le vernis de la protection thermique)
J’ai essayé:
Vidange du carburant
Nettoyant injecteur dans le carburant
Contrôle de la boite à air
Inspection électrique
Faute de temps, j’ai fini par amener la moto chez KTM. Il semblerait qu’elle tourne de manière intermittente entre 1 cylindre et 2 cylindres. Après avoir passé la moto à la valise, le concessionnaire a confirmé qu’un des cylindres reçoit des informations d’injection erronées. Il a opéré:
Contrôle des sondes lambda
Contrôle des injecteurs
Changement des bougies
Inspection électrique
Après 2 semaines chez KTM, la panne n’est toujours pas identifiée.
J’ai épluché pas mal de forums KTM et il semblerait que cette panne ne soit pas récurrente.
Auriez vous une idée pour orienter les recherches ?
Merci