Plongeur de fourche gras
Modérateur : Modérateurs
Plongeur de fourche gras
Salut l'équipe,
J'ai un des plongeurs qui est légèrement gras après chaque sortie, toujours du même côté... Ma SDGT est de 02/2023 avec 9500km au compteur. Est-ce que ça fait pareil sur vos mobs ?
J'ai un des plongeurs qui est légèrement gras après chaque sortie, toujours du même côté... Ma SDGT est de 02/2023 avec 9500km au compteur. Est-ce que ça fait pareil sur vos mobs ?
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Ma bécane : Triumph 765 RS
Re: Plongeur de fourche gras
Il y a probablement un joint à remplacer.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
C’est ce que je redoute… mais un joint spi sur une mob qui n’a pas deux ans c’est étonnant.
- nicobaz
- aigle de la route
- Ma bécane : 1290 SAS
tu as peut-être simplement de la saleté
tu peux essayer de le nettoyer
tu peux essayer de le nettoyer
TOUCHDOWN!!!!
J'ai démonté les pares poussières et je n'ai pas eu l'impression qu'ils étaient salle coté joint spi.
Pas contre je m'attendais à trouver de la graisse entre le pare poussière et je joint spi comme décrit dans le manuel du propriétaire mais il n'y avait rien, c'était sec.
J'ai tout nettoyé au nettoyant frein avant de remonter... si c'est a nouveau gras après la prochaine balade il faudra que je me résigne à la mener chez le concess.
Pas contre je m'attendais à trouver de la graisse entre le pare poussière et je joint spi comme décrit dans le manuel du propriétaire mais il n'y avait rien, c'était sec.
J'ai tout nettoyé au nettoyant frein avant de remonter... si c'est a nouveau gras après la prochaine balade il faudra que je me résigne à la mener chez le concess.
- nicobaz
- aigle de la route
TOUCHDOWN!!!!
Top merci pour cette vidéo ! Je ne connaissais pas cette technique, vous avez déjà essayé ça sur vos SuperDuke ? C'est assez impressionnant quand on voit l'huile de fourche qui se met à couler, c'est pas un souci de perdre un peu d'huile ?
- nicobaz
- aigle de la route
jamais eu besoin mais plutôt efficace sur l'enduro.
tu dois avoir un demi litre d'huile par tube, tu ne vas pas sentir la différence je pense
tu dois avoir un demi litre d'huile par tube, tu ne vas pas sentir la différence je pense
TOUCHDOWN!!!!