salut a tous,
je me permets d'ouvrir ce sujet car sur ma SDR v1 de 2015 j'ai des problèmes de frein arrière depuis un mois.
Au cours d'un road trip la pédale de frein arrière c'est mise à avoir une course morte carrément longue, pour finalement ne plus avoir de frein ar du tout à la fin de la journée. Compte tenu de la chaleur ce jour-là et du parcours très urbain j'ai mis ça sur le compte du liquide de frein trop vieux qui n’avait pas supporté le voyage
J'ai fait remplacer le liquide de frein avant et arrière (DOT 4) par la concession qui m’a vendu la moto, mais au bout de 200 km le problème de course morte revient et 200km plus loin de nouveau plus de frein ar. Le tout dans conditions de roulage vraiment tranquilles
J’ai repurgé moi-même le frein ar, mais au bout de 5 freinages cette fois je perds toute l’efficacité du frein. Sur le bocal j’ai un bouchon anodisé, j’ai pu lire sur le forum qu’il y avait des problèmes avec mais c’était plutôt sur les v2 a priori.
Je voulais avoir vos avis si là-dessus et si un problème au niveau du maitre cylindre (joints internes cuits) ou des durites étaient possibles?
course morte et perte d’efficacité du frein ar
Modérateur : Modérateurs
-
- moule anémique
- Ma bécane : S1000RR et 1290 SD R
Re: course morte et perte d’efficacité du frein ar
Bonjour,
Juste pour faire remonter le sujet car j'ai le même problème sur mon 1290r de 2014, par contre je n'ai plus de frein arrière, j'ai vérifier que le liquide de frein circule bien en sortie de maitre cylindre arrière et je suis remonté jusqu'au bloc ABS et je crois que c'est lui qui a un problème.
Mais pas l'outillage pour faire un contrôle plus poussé.
Je réfléchie à acheter un bloc ABS d'occase pour voir si cela peut remédier à cette panne.
Juste pour faire remonter le sujet car j'ai le même problème sur mon 1290r de 2014, par contre je n'ai plus de frein arrière, j'ai vérifier que le liquide de frein circule bien en sortie de maitre cylindre arrière et je suis remonté jusqu'au bloc ABS et je crois que c'est lui qui a un problème.
Mais pas l'outillage pour faire un contrôle plus poussé.
Je réfléchie à acheter un bloc ABS d'occase pour voir si cela peut remédier à cette panne.