Voyant FI, démarrage impossible
Publié : 02 août 2024, 22:02
Hello les amis,
précision ma 990 était avec la carto full AKRA, ligne complète AKra, SAS bouchés, filtre à air.
Petit récap de mes soucis:
Lors de mon road trip pour la merveilleuse Ile de Beauté avec ma 990 SD de 2008 qui a 26000kml, partant de chez moi (Crozet 01) jusqu'à Savone par les col le trajet nickel. Arrivé à Savone pour payé la mini portion d'autoroute, je coupe le moteur. De la impossible de démarrer, j'ai poussé ma brêle sur le côté. on a ponté avec une des bécanes...impossible de démarrer... 2h après une bonne âme s'arrête en caisse, on mets les câbles et elle part au top.
3 jours après en Corse dans le col de la vache... la moto se coupe net, sa pue, je démonte le sabo retire la batterie... prête à explosé suintant de l'acide. on galère avec une sangle pour atteindre le prochain village. on teste une nouvelle batterie... le fusible 6 pète à plusieurs reprise.
Dépôt de la brèle chez ktm Ajaccio... les gars sympas mais ils n'ont pas trouvé le soucis et pense au relais démarreur principal. je laisse ma brêle, il me dise qu'ils ne savent pas ou se trouve le souci et qu'il faut que je récup la 990.
De retour je commande le relais rien ne change après avoir tester les fils, c'était l'ECU qui était raide. La moto étant démonté j'en profite pour faire le jeux aux soupapes rien à faire tout était dans les tolérance, je changé les bougies et le filtre à air BMC qui était HS par un beau KN tout neuf, etc...
Je change l'ECU commander chez KTM ALP MOTO à Annemasse, le remonte de nouveau le compteur s'allume, le fusible ne pète plus... mais oui il y a un mais, le démarreur tourne on sent qu'elle veut craquer mais rien. De la VOYANT FI 5 FOIS LONGUEMENT PUIS 4 BRIEVEMENT. Après d'autres essais cela me mettait plus que 5 longuement et 3 brièvement (je n'ai rien trouvé dans le carnet pour ce code FI)
Me voila malheureux qu'elle ne puisse pas craquer et ne pas savoir pourquoi !!!
Le premier code indiquait Soupape d'air secondaire mais selon le mécano katoche Annemasse même sans la carto (qui m'installera une fois sur roue) ma brèle peut démarrer et rouler.
Voilà et je n'ai ni valise ni tuneecu. HHHHEELLPPP MMMEEE
précision ma 990 était avec la carto full AKRA, ligne complète AKra, SAS bouchés, filtre à air.
Petit récap de mes soucis:
Lors de mon road trip pour la merveilleuse Ile de Beauté avec ma 990 SD de 2008 qui a 26000kml, partant de chez moi (Crozet 01) jusqu'à Savone par les col le trajet nickel. Arrivé à Savone pour payé la mini portion d'autoroute, je coupe le moteur. De la impossible de démarrer, j'ai poussé ma brêle sur le côté. on a ponté avec une des bécanes...impossible de démarrer... 2h après une bonne âme s'arrête en caisse, on mets les câbles et elle part au top.
3 jours après en Corse dans le col de la vache... la moto se coupe net, sa pue, je démonte le sabo retire la batterie... prête à explosé suintant de l'acide. on galère avec une sangle pour atteindre le prochain village. on teste une nouvelle batterie... le fusible 6 pète à plusieurs reprise.
Dépôt de la brèle chez ktm Ajaccio... les gars sympas mais ils n'ont pas trouvé le soucis et pense au relais démarreur principal. je laisse ma brêle, il me dise qu'ils ne savent pas ou se trouve le souci et qu'il faut que je récup la 990.
De retour je commande le relais rien ne change après avoir tester les fils, c'était l'ECU qui était raide. La moto étant démonté j'en profite pour faire le jeux aux soupapes rien à faire tout était dans les tolérance, je changé les bougies et le filtre à air BMC qui était HS par un beau KN tout neuf, etc...
Je change l'ECU commander chez KTM ALP MOTO à Annemasse, le remonte de nouveau le compteur s'allume, le fusible ne pète plus... mais oui il y a un mais, le démarreur tourne on sent qu'elle veut craquer mais rien. De la VOYANT FI 5 FOIS LONGUEMENT PUIS 4 BRIEVEMENT. Après d'autres essais cela me mettait plus que 5 longuement et 3 brièvement (je n'ai rien trouvé dans le carnet pour ce code FI)
Me voila malheureux qu'elle ne puisse pas craquer et ne pas savoir pourquoi !!!
Le premier code indiquait Soupape d'air secondaire mais selon le mécano katoche Annemasse même sans la carto (qui m'installera une fois sur roue) ma brèle peut démarrer et rouler.
Voilà et je n'ai ni valise ni tuneecu. HHHHEELLPPP MMMEEE