Page 1 sur 1

Pneu pour le 1390

Publié : 29 juil. 2024, 16:57
par gregorally
J'ai roulé avec :

-Les Michelin d'origine :

Sur route, ils sont excellent, mais moto de prêt en rodage. J'ai le train de la mienne qui est encore neuf, à monter pour la route à l'occase.

-Mitas Sportforce EV :

Très bien pour la route, ils ont tenu 1500 Bornes de mémoire, avec rodage de la machine inclu.

-Diablo Supercorsa SC2 V2 :

Uniquement sur piste, 120 bornes HS ! Pour leur défense, j'étais en phase de réglage des suspattes sur piste très abrasive (Vaison). Ils n'ont fait qu'une journée à Lurcy aussi, un peu plus de bornes, mais HS aussi.

-Mitas RS :

Uniquement sur piste, très bien, mais ils glissent énormément au freinage comme au gaz, l'ABS se met en branle tout le temps, la moto en traction control au mini ne peut donner tout son moteur. Par contre une journée complète à la Bresse ne leur a pas fait de mal, usure très propre, suspattes qui commencent à être bien réglée.
Ils vont finir sur la route je pense.

-Metzeller slick TD :

Sur piste uniquement, bien sur. Voilà le pneu qui lui va bien. J'ai encore affiné les suspattes, freinage dantesque, remise de gaz toujours en mode 1 la moto tracte à mort, prise d'angle 55°
Une journée au Bourbonnais, ils sont très propres et feront Magny cours dans 15 jours sans souci.

Maintenant que j'ai trouver les bons gommards, je vais affiner les suspattes et pouvoir me concentrer sur l'arrêt compet de l'electronique et ma position sur piste.

Re: Pneu pour le 1390

Publié : 10 mars 2025, 17:26
par Mighty_Pioupiou
T'as essayé les S23R Bridgestone ? On les roule sur le 990 SDR '09 et le 1290 SDR '20. J'étais fan des Pirelli Supercorsa et Metzeler Racetec RR, mais les S23R Bridgestone sont assez étonnants.

Re: Pneu pour le 1390

Publié : 10 mars 2025, 17:59
par gregorally
Hello.

Pour la piste je vais tester le V02 de chez Bridge.
Pour la route ce sera les Mitas Sportforce RS, les michelin GP ont trop de mal.
Je note pour les S23, merci.

Re: Pneu pour le 1390

Publié : 10 mars 2025, 18:11
par Mighty_Pioupiou
Et faudra qu'on teste les Mitas. Fait en Europe en plus on dirait !

Re: Pneu pour le 1390

Publié : 26 mars 2025, 16:08
par Mr Hat
Prochaine monte, les S23.

Re: Pneu pour le 1390

Publié : 26 mars 2025, 17:14
par GAGAKTM
C'est de la m...çà se craquele dans les sculptures. :aryane:
Suis ok avec Mighty, Mitas existe maintenant en 200. C'est peut etre socialiste, mais çà fait très bien le job pour un prix canon arygood

Re: Pneu pour le 1390

Publié : 26 mars 2025, 18:06
par gregorally
Mitas Sportforce RS, 238€ le train livré.

Une tuerie sur le 1390, pour la route.

Pneu un peu plus lourd que du diablo supercorsa, mais, en même temps, il dure 3 fois plus longtemps.

Re: Pneu pour le 1390

Publié : 26 mars 2025, 21:59
par Mr Hat
GAGAKTM a écrit : 26 mars 2025, 17:14 C'est de la m...çà se craquele dans les sculptures. :aryane:
Suis ok avec Mighty, Mitas existe maintenant en 200. C'est peut etre socialiste, mais çà fait très bien le job pour un prix canon arygood
T’as pas une italienne anémique à rouler toi !!!?

Re: Pneu pour le 1390

Publié : 26 mars 2025, 22:27
par Valhnad
Non, monsieur a un moteur noble équipé du Desmo :aryane:

Re: Pneu pour le 1390

Publié : 27 mars 2025, 07:35
par GAGAKTM
Mr Hat a écrit : 26 mars 2025, 21:59
GAGAKTM a écrit : 26 mars 2025, 17:14 C'est de la m...çà se craquele dans les sculptures. :aryane:
Suis ok avec Mighty, Mitas existe maintenant en 200. C'est peut etre socialiste, mais çà fait très bien le job pour un prix canon arygood
T’as pas une italienne anémique à rouler toi !!!?
No comment lool lool

Re: Pneu pour le 1390

Publié : 28 mars 2025, 16:03
par Mr Hat
Valhnad a écrit : 26 mars 2025, 22:27 Non, monsieur a un moteur noble équipé du Desmo :aryane:
t'as pas eu la dernière nouvelle lool lool

Re: Pneu pour le 1390

Publié : 28 mars 2025, 16:40
par GAGAKTM
:arycool:

Re: Pneu pour le 1390

Publié : 13 avr. 2025, 14:16
par DieZeL
Salut, bon je ne roule plus en KTM, mais je pense que c'est ici que je trouverai la meilleure info possible.

Est-ce que quelqu'un a pu tester à la fois le Continental SportAttack 4 et le Mitas Sport Force Plus RS ?

Chez moi, il y a une différence de 3 balles pour le train complet. A choisir entre l'adhérence et la longévité, je préférerais la longévité entre les deux, car j'utilise ma moto presque tous les jours pour aller au job, donc la bande de roulement centrale est la plus rentabilisée lool

Merci d'avance !