J'étais plutôt intéressé par tester la V4 RS, mais pas dispo malheureusement
J'ai passé une demi-heure avec la bécane environ, Ducati sont radins et veulent pas vendre leurs brêles

Sur la Multistrada V4 Rally, j'ai aimé :
+ : Le confort impérial à toute épreuve, très loin devant ma Super Adventure, mais à des année-lumières !
+ : La protection, qui est aussi son plus grand défaut, elle protège trop bien
+ : Le bruit et le comportement du moteur, passé 5-6'000 tours. Rageur, gueulard, expressif, un vrai moteur quoi
+ : Les performances globales, si les allemands achetaient ça plutôt que des GS, on les respecterait sûrement beaucoup plus

+ : La mise sur l'angle, douce et régulière, mais absolument pas lente ou forcée
+ : La possibilité de mettre des valises et un topcase
Je n'ai pas aimé :
- : La protection, qui coupe toute sensation de vitesse, à plusieurs reprises je suis sorti d'un virage, accéléré un peu, laissé monter le moteur en tours, passé 2-3 rapports, et la sensation était d'être à peine à 80 quand le compteur affiche déjà 140. De plus, la moto protège tellement qu'il n'y a AUCUN courant d'air, impossible de se rafraîchir le visage en plein été
- : Le bruit du moteur sous les 5'000 tours, geignard et dépressif, j'ai failli ramener la moto avant qu'elle ait fini de chauffer à cause de ça
- : Le poids à l'arrêt
- : La largeur de la selle, qui force à mettre les jambes de travers pour poser le pied au sol, ou à sortir une fesse de la selle
Si je n'avais pas essayé la BMW M1000XR, ça aurait été mon gros coup de coeur de mes essais ces derniers jours, bravo à Ducati d'avoir pondu un truc pareil