[Essai] Ducati Multistrada V4 Rally

Bla bla sur la concurrence

Modérateur : Modérateurs

DieZeL
aigle de la route
aigle de la route
Ma bécane : M1000XR

[Essai] Ducati Multistrada V4 Rally

Message par DieZeL »

J'ai profité de mes vacances pour aller essayer quelques bécanes, qui auront chacune leur topic dédié. Pour se faire une petite idée, j'ai commencé mon parcours grosses cylindrées en 2014, avec un Z750, un SDR 990 en 2016, de 2017 à 2022 avec un 1290R millésime 2017, un SMC-R en 2022, et depuis l'année dernière je roule en Super Adventure S.

J'étais plutôt intéressé par tester la V4 RS, mais pas dispo malheureusement
J'ai passé une demi-heure avec la bécane environ, Ducati sont radins et veulent pas vendre leurs brêles lool

Sur la Multistrada V4 Rally, j'ai aimé :
+ : Le confort impérial à toute épreuve, très loin devant ma Super Adventure, mais à des année-lumières !
+ : La protection, qui est aussi son plus grand défaut, elle protège trop bien
+ : Le bruit et le comportement du moteur, passé 5-6'000 tours. Rageur, gueulard, expressif, un vrai moteur quoi
+ : Les performances globales, si les allemands achetaient ça plutôt que des GS, on les respecterait sûrement beaucoup plus lool
+ : La mise sur l'angle, douce et régulière, mais absolument pas lente ou forcée
+ : La possibilité de mettre des valises et un topcase

Je n'ai pas aimé :
- : La protection, qui coupe toute sensation de vitesse, à plusieurs reprises je suis sorti d'un virage, accéléré un peu, laissé monter le moteur en tours, passé 2-3 rapports, et la sensation était d'être à peine à 80 quand le compteur affiche déjà 140. De plus, la moto protège tellement qu'il n'y a AUCUN courant d'air, impossible de se rafraîchir le visage en plein été
- : Le bruit du moteur sous les 5'000 tours, geignard et dépressif, j'ai failli ramener la moto avant qu'elle ait fini de chauffer à cause de ça
- : Le poids à l'arrêt
- : La largeur de la selle, qui force à mettre les jambes de travers pour poser le pied au sol, ou à sortir une fesse de la selle

Si je n'avais pas essayé la BMW M1000XR, ça aurait été mon gros coup de coeur de mes essais ces derniers jours, bravo à Ducati d'avoir pondu un truc pareil :arybinouse:

Image
"A 10h du matin, c'est l'heure du premier freine-tard."

- Bubus, Arydays 2017
GAGAKTM
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : PANIGALE V2

Re: [Essai] Ducati Multistrada V4 Rally

Message par GAGAKTM »

:arybinouse:
Image
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : 1290SAS + 848

Message par Igeul Hoffzerod »

Le prix pique pas mal aussi !
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : M1000RR 2022

Message par Valhnad »

Très bonne machine apparemment la Multi, mon kiné est passé de la GS à ça et ne regrette pas du tout.
En tout cas Ducati en vende des pelles lool
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23

Message par Greensleeves »

Je la préférais avec le gros bi :arypleure:
GAGAKTM
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : PANIGALE V2

Message par GAGAKTM »

Clairement le caractère d'un Bi reste une reference, Katoche a su garder encore cet esprit là avec du gras et des coups de pieds au cul en vissant la poignée qu'a perdu pour une bonne partie d'autres marques comme Ducat en industrialisant le V4 sur plusieurs modeles.
Ce serait genial qu'ils remettent au gout du jour par exemple l'incroyable bi du 1299s, et le mettent dans un multistrada ou d'autres modeles du groupe
Image
Répondre