Salut s’t’équipe.
Bon voilà, j’ai fait des recherches mais pas trouvé ce que je souhaite.
Voilà le souci :
Quand j’appuie sur le levier de l’avertisseur sonore (commodo gauche), de un je n’ai aucun son, et de deux, cela met complètement en panique l’ordi de la bête (du type erreur générale ou qqch comme ça)
En gros, on sait que KTM, n’est pas au top en matière électrique/électronique …
Mais y’a-t-il qq’1 ici qui a déjà démonté son commodo pour le nettoyer et si oui, alors à quoi faut-il faire attention ? (petites pièces qui partent dans tous les sens, câble de merde qui s’abime …etc)
S’il y a un tuto ou des photos, je suis grandement preneur.
p.s. : je ne l’utilise jamais, mais j’ai un contrôle technique à faire prochainement et je sais qu’ils contrôlent l’avertisseur.
Merci d’avance aux pros d’ici
commodo gauche pb électrique -SDR 1290 R V2
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Re: commodo gauche pb électrique -SDR 1290 R V2
Tiens çà me rappelle une aventure de retour d'un Arydays avec la Pani
En gros mon commodo gauche avait pris la flotte la veille et plus rien ne fonctionnait dessus soudainement le lendemain. Arreté a la station service, neiman locké puis delocké et tout est revenu (faux contact, un peu d'humidité que sais-je qui a fini par secher)
Est-ce pareil dans ton cas ?
En gros mon commodo gauche avait pris la flotte la veille et plus rien ne fonctionnait dessus soudainement le lendemain. Arreté a la station service, neiman locké puis delocké et tout est revenu (faux contact, un peu d'humidité que sais-je qui a fini par secher)
Est-ce pareil dans ton cas ?
Re: commodo gauche pb électrique -SDR 1290 R V2
un peu d'humidité, un peu d'eau de lavage, un peu de pluie ....
mouillé puis séché, c'est là que se forme de la corrosion / oxydation et tu n'as plus le bon contact.
le truc dingue, c'est que ça fait longtemps qu'il y a des gens qui savent comme faire pour fabriquer un système étanche, alors pourquoi ktm et d'autres sont incapable de faire qqch de correct.
on pourrait presque se dire qu'en fait ils ne cherchent rien d'autre que vendre plus de pièces de rechange.(en plus leurs prix sont indécents).
personne avec les info que je cherche ?
mouillé puis séché, c'est là que se forme de la corrosion / oxydation et tu n'as plus le bon contact.
le truc dingue, c'est que ça fait longtemps qu'il y a des gens qui savent comme faire pour fabriquer un système étanche, alors pourquoi ktm et d'autres sont incapable de faire qqch de correct.
on pourrait presque se dire qu'en fait ils ne cherchent rien d'autre que vendre plus de pièces de rechange.(en plus leurs prix sont indécents).
personne avec les info que je cherche ?
Re: commodo gauche pb électrique -SDR 1290 R V2
Que voilà une bonne idée:
commencer par le plus simple avant d'attaquer le commodo tout compliqué
donc, démontage (torx 30) du klaxon derrière le radiateur (quelle idée...) à gauche
et tant qu'à faire, directement le tester.
est-on d'accord pour dire que si je branche les cosses du klaxon sur une batterie de 12 volt, il devrait y avoir un son ?
(parce que là: rien du tout, pas le moindre couinement)
klaxon mort ?
commencer par le plus simple avant d'attaquer le commodo tout compliqué
donc, démontage (torx 30) du klaxon derrière le radiateur (quelle idée...) à gauche
et tant qu'à faire, directement le tester.
est-on d'accord pour dire que si je branche les cosses du klaxon sur une batterie de 12 volt, il devrait y avoir un son ?
(parce que là: rien du tout, pas le moindre couinement)
klaxon mort ?
Re: commodo gauche pb électrique -SDR 1290 R V2
Si ça peut intéresser qq'1, alors la suite est ici (sorte de mini tuto)
https://www.ktmmania.net/t33235-commodo ... -1290-r-v2
le problème était klaxon HS
Désolé, mais c'était plus réactif sur l'autre site
https://www.ktmmania.net/t33235-commodo ... -1290-r-v2
le problème était klaxon HS
Désolé, mais c'était plus réactif sur l'autre site
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Re: commodo gauche pb électrique -SDR 1290 R V2
On a rarement voir jamais eu le soucis donc...