[Essai] Aprilia RSV4
Publié : 17 juil. 2024, 16:45
J'ai profité de mes vacances pour aller essayer quelques bécanes, qui auront chacune leur topic dédié. Pour se faire une petite idée, j'ai commencé mon parcours grosses cylindrées en 2014, avec un Z750, un SDR 990 en 2016, de 2017 à 2022 avec un 1290R millésime 2017, un SMC-R en 2022, et depuis l'année dernière je roule en Super Adventure S.
J'ai passé une heure avec cette moto, un peu de ville le temps de chauffer la moto, puis une route de montagne inconnue pendant 30-45 minutes, et enfin retour chez le concessionnaire, donc une heure avec la bécane.
Sur la RSV4, j'ai aimé :
+ : Le moteur, la sonorité et la puissance du V4 sont impressionnants, j'ai pas osé prendre plus de 11'000 tours (bon aussi parce que les virages te sautent à la gueule), et il restait 3'000 à aller chercher
+ : Les faces avant et arrière, magnifiques
+ : La facilité d'emploi, malgré les bracelets, on regarde où on veut aller et la bécane s'y met. Globalement on a l'impression de connaître rapidement cette moto
+ : La simplicité de l'électronique, les comodos ressemblent trait pour trait à ceux d'une SDR V2, il n'y a rien de plus, rien de moins
Je n'ai pas aimé :
- : Le freinage, puissant, mais il y a beaucoup de course à vide, puis molle, puis moyenne, avant que ça morde vraiment
- : Bon ça saute aux yeux, mais c'est une sportive, donc la position. J'ai eu mal aux dos après 15 minutes. Soit on a mal au dos pour soulager les poignets, soit on a mal aux poignets pour soulager le dos
- : Pas de keyless, un mal pour un bien ?
J'ai passé une heure avec cette moto, un peu de ville le temps de chauffer la moto, puis une route de montagne inconnue pendant 30-45 minutes, et enfin retour chez le concessionnaire, donc une heure avec la bécane.
Sur la RSV4, j'ai aimé :
+ : Le moteur, la sonorité et la puissance du V4 sont impressionnants, j'ai pas osé prendre plus de 11'000 tours (bon aussi parce que les virages te sautent à la gueule), et il restait 3'000 à aller chercher
+ : Les faces avant et arrière, magnifiques
+ : La facilité d'emploi, malgré les bracelets, on regarde où on veut aller et la bécane s'y met. Globalement on a l'impression de connaître rapidement cette moto
+ : La simplicité de l'électronique, les comodos ressemblent trait pour trait à ceux d'une SDR V2, il n'y a rien de plus, rien de moins
Je n'ai pas aimé :
- : Le freinage, puissant, mais il y a beaucoup de course à vide, puis molle, puis moyenne, avant que ça morde vraiment
- : Bon ça saute aux yeux, mais c'est une sportive, donc la position. J'ai eu mal aux dos après 15 minutes. Soit on a mal au dos pour soulager les poignets, soit on a mal aux poignets pour soulager le dos
- : Pas de keyless, un mal pour un bien ?