J'ai passé une heure avec cette moto, un peu de ville le temps de chauffer la moto, puis une route de montagne inconnue pendant 30-45 minutes, et enfin retour chez le concessionnaire, donc une heure avec la bécane.
Sur la S1000XR, j'ai aimé :
+ : La souplesse du moteur, ça reprend en 6 à 50 km/h sans grogner
+ : La sonorité de l'échappement quand on attaque
+ : La position, on est bien droit avec le dos, les jambes sont un poil repliées mais rien à signaler en une heure de route
+ : Le shifter up/down, irréprochable, même très bas dans les tours
+ : L'agilité de la bécane, qui paraît légère dès les 50 km/h
+ : Un bon freinage, précis et avec un bon feeling
Je n'ai pas aimé :
- : Les vibrations constantes dans le guidon, j'en ai eu des fourmis en moins d'une heure
- : La longueur du sélecteur, j'ai des petits pieds (41) et pour pouvoir l'actionner, il devait me rester moins d'un centimètre de la botte sur le repose-pied, de plus il n'avait pas l'air réglable en longueur
- : La position des jambes, qui sur une longue journée, pourrait être un poil trop refermée
- : La selle très verticale, qui te pousse et te bloque contre le réservoir, impossible de se mouvoir d'avant en arrière dans cette selle

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai passé une heure avec cette moto, un peu de ville le temps de chauffer la moto, puis une route de montagne inconnue pendant 30-45 minutes, et enfin retour chez le concessionnaire, donc une heure avec la bécane.
Sur la M1000XR, j'ai aimé :
+ : La souplesse du moteur, ça reprend en 6 à 50 km/h sans grogner, malgré tout il allonge les bras et tasse la crotte dès 6'000 tours, pas besoin de rouler beaucoup plus haut dans les tours par rapport à un V2 pour avoir de la patate, j'avais un peu peur de ça vu que ça faisait longtemps que j'avais pas roulé un 4 en ligne, j'ai été surpris en bien
+ : La sonorité du moteur et de son échappement, relativement discrets jusqu'à 5'000 tours, au-delà les gens se retournent 250 mètres avant
+ : L'agilité à basse vitesse, mais surtout les changements d'angle à l'attaque, un petit coup de contre-guidonnage fait remonter la bécane et la fait passer de l'autre côté, sans effort, merci les jantes carbone
+ : Le confort, la selle gomme les défauts la S1000XR
+ : Vraiment peu de vibrations dans le guidon par rapport à la S000XR, à peine ressentis sur une heure et absolument pas désagréables
+ : La moto n'est pas si haute que ce qu'elle a l'air. De mon mètre 80, j'avais les deux pieds à plat
+ : Le freinage DANTESQUE pourtant tout à fait dosable et avec un excellent feeling
+ : Elle attire l'oreille, puis le regard
+ : Le carbone partout
+ : L'écran "sport", qui indique l'angle actuel / max, le freinage actuel / max et l'action du DTC, j'ai pu voir qu'en une heure et sans oser faire le con, j'ai pris 44°, c'est sympa comme tout
+ : C'est un truc de GROS CON
Je n'ai pas aimé :
* : Le prix
* : Les assurances qui doivent dégommer