Couinememt freins
Modérateur : Modérateurs
Couinememt freins
Bonjour à tous,
J'ai récemment entretenu mes étriers de frein car j'ai ce bruit quand je la pousse ou quand je fais tourner doucement la roue.
J'ai parfaitement aligné les étriers et les disques selon la méthode Dave Moss, mais ce bruit persiste. Rien en roulant par contre aucune vibration dans le levier qui pourrait confirmer un voilage d'un disque.
La roue tourne assez librement.
Voici la vidéo que j'ai faite.
https://poison.technoaddict.fr/index.ph ... BeJiaCSbom
Qu'en pensez-vous ?
J'ai récemment entretenu mes étriers de frein car j'ai ce bruit quand je la pousse ou quand je fais tourner doucement la roue.
J'ai parfaitement aligné les étriers et les disques selon la méthode Dave Moss, mais ce bruit persiste. Rien en roulant par contre aucune vibration dans le levier qui pourrait confirmer un voilage d'un disque.
La roue tourne assez librement.
Voici la vidéo que j'ai faite.
https://poison.technoaddict.fr/index.ph ... BeJiaCSbom
Qu'en pensez-vous ?
- elki
- tonnerre mécanique
- Ma bécane : Nine T Racer
Re: Couinememt freins
J'avais le même problème avec le SDR V2... jamais réussi à le régler. Nettoyant frein, tout ça... rien n'y a fait
- elki
- tonnerre mécanique
- Ma bécane : Nine T Racer
Non, aucun changement. Et j'ai demandé à plusieurs mécanos, mais tous m'ont dit que ce n'était pas grave. Même si c'est très chiant
Ok. Je verrai bien à l'usage. Mais ce qui est étrange c'est que ça le fait que sur une partie de la course. Comme un voilage mais sans vibrations ou quoi que ce soit d'autre. C'était pareil pour toi ?
- Valhnad
- I believe I can fly
- Ma bécane : M1000RR 2022
Parfois ça se passe lorsque le bords de la plaquette vient mordre le disque, certains poncent les bord de la plaquettes pour fait un biseau afin de réduire les couinements
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Je vais peut-être faire ça alors !
Merci pour le tuyau
Merci pour le tuyau