Révision 1290 v1 questions ?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Wallace
moule anémique
moule anémique
Messages : 2
Inscription : 20 oct. 2023, 03:44
Ma bécane : 1290 sdr

Révision 1290 v1 questions ?

Message par Wallace »

:ary1290: arysalut

Bonjour tout le monde j'ai un 1290 sdr v1 de 2016 acheté a 18000 km en février et elle a actuellement 32000 j'ai fait vidange tout les 5000 mais sinon rien de spécial.

Voilà vue les kilomètres je me suis dit qu'il était temps de s'y pencher sérieusement et faire une vraie révision. Mais j'ai fait 2 3 découvertes en démontant tout sa au qu'elles je n'ai pas trouvé de réponse.

Premièrement j'ai de la mayonnaise dans mon reniflard d'huile et dans la partie qui va a la boîte à air es-ce forcément un joint de culasse ? Uniquement cylindre arrière Image
Image

J'ai tout nettoyé il faut savoir que l'huile es la motorex performance et la elle avait 6000km

Deuxièmement sur mes bougies cylindre avant il y avait de l'oxydation et une des tétines a rouillé sur le corps(la partie métal au millieu) a quoi es-ce du et es-ce un problème ? J'ai nettoyé et changer les bougies. Image

Troisièmement j'ai contrôlé mon jeux aux soupapes et j'ai 2 échappement a 30mm donc pile la côte max et une admission a 17mm donc 02 de trop et tout le reste au milieu de la côte . Es-ce vraiment nécessaire de tout démonter et changer pour 02mm?

Quatrièmement j'ai regardé ma chaîne de distribution et a un moment en faisant tourner le moteur elle es détendue et as un peu de jeux je voulais savoir si c'était normal et qu'elle es la durée de vie des tendeurs de chaine car je pense qu'il n'ont jamais été changé.

Merci par avance pour vos réponses et désolé si il y a déjà un topic que je n'aurai pas trouvé.
Répondre