Mono Ducati sm
Modérateur : Modérateurs
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14355
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Mono Ducati sm
Niveau look je la trouve vraiment top
Re: Mono Ducati sm
Elle fait quand même vachement grosse et massive pour un mono.
A voir en vrai mais son gabarit se rapproche vraiment de ceux des bi-cylindres.
Niveau puissance, 77,5ch c'est peu compte tenu de la très faible course et de la taille énorme des soupapes.
Les normes antipollution ont dû passer par là...
Avec une bonne reprog et un décata, je suis vraiment curieux de voir combien de cv le bouzin peut sortir....
P.S: Et niveau poids ça donne quoi ?
A voir en vrai mais son gabarit se rapproche vraiment de ceux des bi-cylindres.
Niveau puissance, 77,5ch c'est peu compte tenu de la très faible course et de la taille énorme des soupapes.
Les normes antipollution ont dû passer par là...
Avec une bonne reprog et un décata, je suis vraiment curieux de voir combien de cv le bouzin peut sortir....
P.S: Et niveau poids ça donne quoi ?
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14355
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Mono Ducati sm
151kg sans l'essence d'après Ducati
- GAGAKTM
- chasseur de taupes
- Messages : 5363
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S
- Localisation : ANTONY 92
Re: Mono Ducati sm
a partir de 12790€ elle est en concurrence directe avec la SMC evidemment
Elle est jolie je trouve aussi
Y aura match entre les 2
Elle est jolie je trouve aussi
Y aura match entre les 2
- GAGAKTM
- chasseur de taupes
- Messages : 5363
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S
- Localisation : ANTONY 92
Re: Mono Ducati sm
Elle a l’air bien fun cette petite hypermot https://www.youtube.com/watch?v=f3bqP7H931c
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5143
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Mono Ducati sm
Yep regardée hier cette vidéo... Une bonne petite bécane en complément du SDR
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5143
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Mono Ducati sm
Bon, ça va pas du tout... J'ai envie de faire une connerie
- GAGAKTM
- chasseur de taupes
- Messages : 5363
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S
- Localisation : ANTONY 92
Re: Mono Ducati sm
ahhhhh
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5143
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
- GAGAKTM
- chasseur de taupes
- Messages : 5363
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S
- Localisation : ANTONY 92
Re: Mono Ducati sm
tu vas l'essayer quand meme avant?
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5143
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
- GAGAKTM
- chasseur de taupes
- Messages : 5363
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S
- Localisation : ANTONY 92
Re: Mono Ducati sm
rejouis toi, mon pote Fred va ouvrir et gerer la nouvelle concess à Bretigny sur orge en mars (je sais pas si çà fait moins loin pour toi mais bon...)
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5143
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
- GAGAKTM
- chasseur de taupes
- Messages : 5363
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S
- Localisation : ANTONY 92
Re: Mono Ducati sm
Mi mars il ouvre https://www.ducatiparis.com/
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5143
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
- Igeul Hoffzerod
- pilote de lignes droites
- Messages : 7305
- Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Tuono RSV4 + 848
- Localisation : Montauban
Re: Mono Ducati sm
Les trails, j’ai toujours dit que tant que je ne suis pas retraite, c’est hors de question.
Meme quand je vois la nouvelle ducati multistrade V4 RS… je dois reconnaitre que c’est beau… mais cela reste un putain de pachyderme ! Il n’y a rien a faire… Light is Right !
Et puis, bon un brelon qui est conçu pour pouvoir recevoir un top case….
Et un super motard alors ?
Ben la… c’est pas pareil, 2 roues de route, un moteur…. Des gros Freins…. Whynot…. Mais quand c’est fabrique par Ducati…. La tu te dis…. Il faut essayer !
Du coup j’ai essaye un super motard ! Que dis je, j’ai essaye l’hyper motard ! La Ducati 698 Hypermotard RVE.
Déjà a l’arret, c’est beau… la deco n’est pas vraiment discrète… bref… c’est une ducat.
C’est relativement bien fini, il manque quelques accessoires, mais il n’y a pas de fautes de gouts…
Les plastiques sont assez qualitatifs… ( il semblerai que les plastiques d’origine le sont moins ).
On monte en selle….ah une brele pas faites pour les nains, cela fait du bien !
Sans kit de rabaissement, si tu fais moins 1,80, ca va être complique a l’arrêt.
Tu sens que c’est léger, la position est naturelle….
On appuie sur le bouton magique…. La ducati se met en marche… bon ok, c’est pas sur la bande sonore que tu vas craquer pour 698. Je sors de la concession, et la première impression ?
Je me suis fait avoir, c’est pas une moto qu’ils m’ont file, c’est un velo…. Il me tardait déjà de trouver une petite route tortueuse…. La moto était chaude… donc du coup…. Tu ne fais pas ton timoré…. Tu tire dessus….. tu passes les 2 iers rapports a 6-7000 tour… et ensuite tu prends 9-10 000…. Et t’as la banane…. Elle aime cela la bougresse…. Merde déjà 160….ah la petite route par laquelle je suis arrive….
Tu freines fort….. et cela freine fort…. Meme avec mon petit gabarit d’ancien 2nde latte …. Tu sens que tu ne vas pas transpirer quand tu vas jouer en mode bucheron !
Tu passes un dos d’ane…. Cela passe creme … C’est peut pas du ohlins, mais c’est pas des pompes a vélo… arrive alors un petit pif paf, et alors, ben tu as l’impression d’avoir la moto facile pour les nuls, c’est facile… même pour un poireau rigide comme moi Les virages s’enchainent, le moteur tracte…. Cela ne vibre pas…. C’est plutôt confotable, le shifter fonctionne tres bien, en monte comme en descente…Tu fais attention de rester dans les tours, car le gras est la, mais meme a mi regime c’est correct…..
le plus bluffant, c’est la confiance dans le train avant !
Pour un gros mono c’est pas si habituel ! Tu reves d’avoir ce jouet sur les routes a chevres….. C’est plutôt confortable….
Soudain, tu te demandes, l’essence ? merde, pas de jauge…. Tu rales sur ces putains de ritaux incapable d’en installer une… a presque 14 000 euros le bout… c’est quand meme gonfle !
Tu reviens a la concession…. Tu rends les clefs….
Alors ?
Alors… alors… Si, Ben !
SI seulement j’étais raisonnable… Si seulement mes amis étaient raisonnables…. SI j’avais gagne au loto la somme de 15 000….
Et si je rêvais… si on était tous en gros mono pour arrêter de prendre 180-200 sur le moins bout de droit… si on devenait des adorateurs de routes a chevres…. Si on aimait pas sentir le pneu arrière sous contrainte car on est gaz a donf….. avec un large sourire sous le casque….
Si on avait un camion balai pour transporter nos affaires, car bon, cela va pas être simple sur ce mono de voyager loin….
Est-ce que je suis prêt a signer de suite ? Pas tout à fait…Je veux essayer la même mais avec le kit performance, le kit qui donne 10% de puissance en plus… qui met du gras un peu partout, qui transforme la bonne sonore….
BEN il va falloir faire de la place dans le garage…car il me la faut… je veux l’avoir dans le garage…Pour me faire des weekends virolos, pour la ville…. Parce que c’est inutile, donc Indispensable.
Maintenant, je ne suis pas un spécialiste du tout des monos, je n’ai jamais essayé un smcr.
Mais il faut aller l’essayer ce 968 ! Car c’est surement notre avenir… avec la multiplication des contrôles etc…. On va devoir se rabattre de plus en plus sur les petites routes…. Et pour les petites routes, c’est l’outil.
Il me tarde aussi de voir la reaction de KTM, et pourquoi pas d’Aprilia ? voir triumph, maintenant qu’ils se mettent au cross et a l’enduro…..
Meme quand je vois la nouvelle ducati multistrade V4 RS… je dois reconnaitre que c’est beau… mais cela reste un putain de pachyderme ! Il n’y a rien a faire… Light is Right !
Et puis, bon un brelon qui est conçu pour pouvoir recevoir un top case….
Et un super motard alors ?
Ben la… c’est pas pareil, 2 roues de route, un moteur…. Des gros Freins…. Whynot…. Mais quand c’est fabrique par Ducati…. La tu te dis…. Il faut essayer !
Du coup j’ai essaye un super motard ! Que dis je, j’ai essaye l’hyper motard ! La Ducati 698 Hypermotard RVE.
Déjà a l’arret, c’est beau… la deco n’est pas vraiment discrète… bref… c’est une ducat.
C’est relativement bien fini, il manque quelques accessoires, mais il n’y a pas de fautes de gouts…
Les plastiques sont assez qualitatifs… ( il semblerai que les plastiques d’origine le sont moins ).
On monte en selle….ah une brele pas faites pour les nains, cela fait du bien !
Sans kit de rabaissement, si tu fais moins 1,80, ca va être complique a l’arrêt.
Tu sens que c’est léger, la position est naturelle….
On appuie sur le bouton magique…. La ducati se met en marche… bon ok, c’est pas sur la bande sonore que tu vas craquer pour 698. Je sors de la concession, et la première impression ?
Je me suis fait avoir, c’est pas une moto qu’ils m’ont file, c’est un velo…. Il me tardait déjà de trouver une petite route tortueuse…. La moto était chaude… donc du coup…. Tu ne fais pas ton timoré…. Tu tire dessus….. tu passes les 2 iers rapports a 6-7000 tour… et ensuite tu prends 9-10 000…. Et t’as la banane…. Elle aime cela la bougresse…. Merde déjà 160….ah la petite route par laquelle je suis arrive….
Tu freines fort….. et cela freine fort…. Meme avec mon petit gabarit d’ancien 2nde latte …. Tu sens que tu ne vas pas transpirer quand tu vas jouer en mode bucheron !
Tu passes un dos d’ane…. Cela passe creme … C’est peut pas du ohlins, mais c’est pas des pompes a vélo… arrive alors un petit pif paf, et alors, ben tu as l’impression d’avoir la moto facile pour les nuls, c’est facile… même pour un poireau rigide comme moi Les virages s’enchainent, le moteur tracte…. Cela ne vibre pas…. C’est plutôt confotable, le shifter fonctionne tres bien, en monte comme en descente…Tu fais attention de rester dans les tours, car le gras est la, mais meme a mi regime c’est correct…..
le plus bluffant, c’est la confiance dans le train avant !
Pour un gros mono c’est pas si habituel ! Tu reves d’avoir ce jouet sur les routes a chevres….. C’est plutôt confortable….
Soudain, tu te demandes, l’essence ? merde, pas de jauge…. Tu rales sur ces putains de ritaux incapable d’en installer une… a presque 14 000 euros le bout… c’est quand meme gonfle !
Tu reviens a la concession…. Tu rends les clefs….
Alors ?
Alors… alors… Si, Ben !
SI seulement j’étais raisonnable… Si seulement mes amis étaient raisonnables…. SI j’avais gagne au loto la somme de 15 000….
Et si je rêvais… si on était tous en gros mono pour arrêter de prendre 180-200 sur le moins bout de droit… si on devenait des adorateurs de routes a chevres…. Si on aimait pas sentir le pneu arrière sous contrainte car on est gaz a donf….. avec un large sourire sous le casque….
Si on avait un camion balai pour transporter nos affaires, car bon, cela va pas être simple sur ce mono de voyager loin….
Est-ce que je suis prêt a signer de suite ? Pas tout à fait…Je veux essayer la même mais avec le kit performance, le kit qui donne 10% de puissance en plus… qui met du gras un peu partout, qui transforme la bonne sonore….
BEN il va falloir faire de la place dans le garage…car il me la faut… je veux l’avoir dans le garage…Pour me faire des weekends virolos, pour la ville…. Parce que c’est inutile, donc Indispensable.
Maintenant, je ne suis pas un spécialiste du tout des monos, je n’ai jamais essayé un smcr.
Mais il faut aller l’essayer ce 968 ! Car c’est surement notre avenir… avec la multiplication des contrôles etc…. On va devoir se rabattre de plus en plus sur les petites routes…. Et pour les petites routes, c’est l’outil.
Il me tarde aussi de voir la reaction de KTM, et pourquoi pas d’Aprilia ? voir triumph, maintenant qu’ils se mettent au cross et a l’enduro…..
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5143
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Mono Ducati sm
Je suis allé la voir ce week-end, dispo uniquement en version RVE, et j'ai demandé une proposition commerciale pour la version rouge de base... Ils se touchent un peu les italiens sur les tarifs. J'ai quand même réussi à gratter un peu plus de 600 euros...
C'est vrai qu'elle est haute, avec mon mètre 69, j'étais à la limite d'autant que l'assise est un poil plus large que sur mes supermot' historiques. Par contre, j'étais avec mon fils, je n'ai pas pu l'essayer.
As-tu essayé dernière la SMC R, je pense qu'elle n'a pas à rougir de la comparaison niveau fun et efficacité même si elle présente différemment !
C'est vrai qu'elle est haute, avec mon mètre 69, j'étais à la limite d'autant que l'assise est un poil plus large que sur mes supermot' historiques. Par contre, j'étais avec mon fils, je n'ai pas pu l'essayer.
As-tu essayé dernière la SMC R, je pense qu'elle n'a pas à rougir de la comparaison niveau fun et efficacité même si elle présente différemment !
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5143
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Mono Ducati sm
En tout cas, merci pour le retour
- Igeul Hoffzerod
- pilote de lignes droites
- Messages : 7305
- Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Tuono RSV4 + 848
- Localisation : Montauban
Re: Mono Ducati sm
Non justement, j'en parlais avec un ami, le dernier mono sportif que j'ai essaye c'etait le KTM 660 ( je ne sais pas si il s'appelait deja SMCR ) mais cela date de peut etre 15ans voir plus... ( cela ne me rajeunit pas trop !
Justement j'ai demande a mes potes qui ont eu recement un SMCR d'aller le tester pour avoir leur retour....
Moi c'etait la redecouverte du concept supermotard.... Et c'est vrai que c'est bon.
Surtout la, ce train avant, et ce moteur qui prend 10 000tr sans s'essoufler, sans vibrer comme un tronconneuse....
Apres, on est chez Ducati.... Tout est cher... Mais KTM devient aussi elitiste... le SMCR il ne le brade pas non plus.
C'est vrai que quand tu vois que c'est presque le prix d'un 765RS... tu te dis... c'est un marche de niche.
Et je crois que la cote des SMCR ne baisse pas trop....
Justement j'ai demande a mes potes qui ont eu recement un SMCR d'aller le tester pour avoir leur retour....
Moi c'etait la redecouverte du concept supermotard.... Et c'est vrai que c'est bon.
Surtout la, ce train avant, et ce moteur qui prend 10 000tr sans s'essoufler, sans vibrer comme un tronconneuse....
Apres, on est chez Ducati.... Tout est cher... Mais KTM devient aussi elitiste... le SMCR il ne le brade pas non plus.
C'est vrai que quand tu vois que c'est presque le prix d'un 765RS... tu te dis... c'est un marche de niche.
Et je crois que la cote des SMCR ne baisse pas trop....
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5143
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Mono Ducati sm
La nouvelle smc r depuis 2019 a quand même pas mal d'allonge par rapport aux précédentes versions, le mode d'emploi est totalement différent, Brut's pourrait t'en parler longuement. Les modèles 2023 étaient à peine à 10K€ après négo, soit entre 3000 et 4000 eruos moins chère qu'une 698 RVE à config' équivalente. Le commercial m'a dit que les deux motos vendues jusqu'à présent dans sa concess étaient sorties à plus de 17 000 pour la première et 18 000 pour la seconde ça reste moins cher qu'une multi ou une panigale c'est sûrIgeul Hoffzerod a écrit : ↑26 févr. 2024, 11:02 Non justement, j'en parlais avec un ami, le dernier mono sportif que j'ai essaye c'etait le KTM 660 ( je ne sais pas si il s'appelait deja SMCR ) mais cela date de peut etre 15ans voir plus... ( cela ne me rajeunit pas trop !
Justement j'ai demande a mes potes qui ont eu recement un SMCR d'aller le tester pour avoir leur retour....
Moi c'etait la redecouverte du concept supermotard.... Et c'est vrai que c'est bon.
Surtout la, ce train avant, et ce moteur qui prend 10 000tr sans s'essoufler, sans vibrer comme un tronconneuse....
Apres, on est chez Ducati.... Tout est cher... Mais KTM devient aussi elitiste... le SMCR il ne le brade pas non plus.
C'est vrai que quand tu vois que c'est presque le prix d'un 765RS... tu te dis... c'est un marche de niche.
Et je crois que la cote des SMCR ne baisse pas trop....
L’électronique est clairement au-dessus sur la Ducat' mais pour le prix j'aurais souhaité de meilleurs périphériques, suspensions et freins... Je pense que les WP sont un peu au-dessus des Marzocchi/Sachs.
Enfin, je me serais bien lâché mais plus 14 000 € avec sabot, support de plaque et slip-on, j'ai pas les moyens Et je me pose sérieusement la question de la pertinence d'autant d'électronique pour gérer 77 chevaux et à peine 160 kg... Ma husaberg de 2004 sort 74 ch pour 112 kg avec des freins encore plus bourrins, et clairement, y' a pas besoin d'assistance