Tés de fourche anodisés sur V3

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Nidhal
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Re: Tés de fourche anodisés sur V3

Message par Nidhal »

Bubus a écrit : 05 oct. 2023, 18:24
angus a écrit : 05 oct. 2023, 11:47 une anodisation n'étant qu'un traitement de surface, il est curieux que ça influe sur les caractéridtiques mécaniques d'une pièce. En tout cas en calcul seule la matière coeur de la pièce est considérée, pas la matière de couverture (peinture, traitement, ...)

Ca pourrait pas venir d'autre chose ?
+1, les T d’origine ne sont pas en chewing-gum.
Nidhal, comme tu es tout léger, tu devrais revenir aux réglages hydrauliques de basé et enlever de la précontrainte sur sur les suspensions, de manière significative pour sentir la différence, puis tu affines.
on a de grosses différences entre de la pièce moulée et de la pièce usinée
C'est beaucoup lié aux défauts qu'on a en coulant des pièces (comme des retassures) et qu'on ne retrouve pas en usinant
En terme de résistance pure, on prend généralement 30% de plus en coefficient de sécurité

Après, est ce que je suis capable de sentir cette différence ? ça c'est une autre question...
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Valhnad
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Re: Tés de fourche anodisés sur V3

Message par Valhnad »

Il y a façon de voir les chose, soit tu as la même résistance pour un poids plus léger soit effectivement tu gardes autant de matière et ta pièce est plus rigide.

Ce que pointe du doigt Bubus c’est que les pièces coulées sont déjà très bien rigides. Pas sûr qu’à notre niveau on ressente la différence.
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angus
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Re: Tés de fourche anodisés sur V3

Message par angus »

en aéro les grosses pièces de structures sont usinées à partir de bruts moulés, cas des jambes de train d'atterrissage qui sont des pièces critiques, une des rares où on ne chasse pas trop la masse.
La question est: est ce que la pièce dite anodisée est là pour faire kéké (voir le pack de pièces BM usinées pour les GS: Billet pack shadow, 1400€), pour gagner de la masse, ou pour gagner en rigidité ?
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Re: Tés de fourche anodisés sur V3

Message par Nidhal »

Non non, la question c'est : comment je règle ma brèle... :arygne:

Merci quand même pour les leçons sur la conception de pièces de fonderie dans le secteur du transport de passagers les gars, même si je vous cache pas que je commence à connaître mon taf... :arymerci: (et heureusement pour les millions de passagers quotidiens qui utilisent les systèmes sur lesquels j'ai bossé ! lool )
ça aura fait marrer ceux qui savent ce que je fais pour gagner l'argent que je dépense dans une brèle avec des tés de fourches anodisés lool

Quand à me traiter de kéké... pourquoi pas... après tout on est tous le kéké d'un autre !

Bonne journée à tous !

(quelle gestion de mes émotions, je pourrais faire du coaching ! #cacedédi)
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angus
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Re: Tés de fourche anodisés sur V3

Message par angus »

je parlais du pack BM sur un trail, le té de fourche il est plutôt caché
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Re: Tés de fourche anodisés sur V3

Message par Nidhal »

Ah !

les packs bm, je connais pas bien…

Je vais passer le we à compter les clics et je vous dirais si ça change quelque chose

À mon avis, vu ce que l’ancien proprio m’a dit et ce que j’ai fait (sûrement comme connerie d’ailleurs) sur la brêle, ça devrait grandement aider
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angus
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Re: Tés de fourche anodisés sur V3

Message par angus »

ben c'est ça, 1400 roros pour avoir des couvre culasses taillés dans la masse, avec des belles traces de fraise

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Re: Tés de fourche anodisés sur V3

Message par homestell666 »

Nidhal a écrit : 06 oct. 2023, 13:06
homestell666 a écrit : 05 oct. 2023, 17:19 As tu réglé les suspensions en origine ? Essayé de mettre des pneus profil rond ? Comment est réglé la position de ton guidon ? L'inclinaison ?

Pour avoir des sensations similaires par le passé, tout à toujours été résolu par un changement de monte pneumatique
c'est pas le pneu, c'est vraiment quelque chose de trop rigide qui fait que ça n'absorbe rien...
J'en ai eu des pneus que j'ai pas aimé et là c'est différent... c'est quelque chose que je ne connais pas et ça ne met pas du tout en confiance
Arf... Bon.... Pas le choix que de se voir pour que tu test ma 1290RR en té taillé masse avec les Metzeler RR :arybinouse:
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Re: Tés de fourche anodisés sur V3

Message par elki »

angus a écrit : 06 oct. 2023, 18:32 ben c'est ça, 1400 roros pour avoir des couvre culasses taillés dans la masse, avec des belles traces de fraise

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C'est beau :arycool:
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Re: Tés de fourche anodisés sur V3

Message par Nidhal »

ça y'est je pense avoir résolu mon pb !

J'étais tout simplement pas allé au bout de la procédure dans la notice (en même temps, y'a que les allemands qui lisent la notice et comme dit le grand philosophe Chicandier "ON EST PAS DES ALLEMANDS MERDE !")

Tout était bien re réglé en confort mais je n'avais pas purgé la fourche...

Un coup de purge plus tard, j'ai retrouvé un bon vieux SDR, celui où à chaque virage on se dit "mais ça peut passer tellement plus fort en fait..."
J'ai quand même l'impression d'avoir un touché de route plus précis, avec une remontée d'information incroyable... A tester avec un SDR stock, c'est peut être juste le fait de retrouver une moto correctement réglée...

P'tite dédicace à l'omelette : maintenant que la moto réagit normalement, je sens bien mon pneu avant, et je l'aime pas... lool lool lool
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Re: Tés de fourche anodisés sur V3

Message par GAGAKTM »

:arybinouse: :arybinouse:
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Re: Tés de fourche anodisés sur V3

Message par hub biker »

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Re: Tés de fourche anodisés sur V3

Message par Greensleeves »

arygood :arybinouse:
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Re: Tés de fourche anodisés sur V3

Message par homestell666 »

:arybinouse: comme je te comprend pour ton pneu avant lool
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