on a de grosses différences entre de la pièce moulée et de la pièce usinéeBubus a écrit : ↑05 oct. 2023, 18:24+1, les T d’origine ne sont pas en chewing-gum.angus a écrit : ↑05 oct. 2023, 11:47 une anodisation n'étant qu'un traitement de surface, il est curieux que ça influe sur les caractéridtiques mécaniques d'une pièce. En tout cas en calcul seule la matière coeur de la pièce est considérée, pas la matière de couverture (peinture, traitement, ...)
Ca pourrait pas venir d'autre chose ?
Nidhal, comme tu es tout léger, tu devrais revenir aux réglages hydrauliques de basé et enlever de la précontrainte sur sur les suspensions, de manière significative pour sentir la différence, puis tu affines.
C'est beaucoup lié aux défauts qu'on a en coulant des pièces (comme des retassures) et qu'on ne retrouve pas en usinant
En terme de résistance pure, on prend généralement 30% de plus en coefficient de sécurité
Après, est ce que je suis capable de sentir cette différence ? ça c'est une autre question...