RC990
Modérateur : Modérateurs
- Igeul Hoffzerod
- pilote de lignes droites
- Messages : 7306
- Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Tuono RSV4 + 848
- Localisation : Montauban
RC990
Bon vu que la rc8c reste quand même une moto de niche….
Vu le pognon que ktm lache en motogp….
Il est temps que katoche nous ressorte une sportive….
A priori c’est bien parti avec le nouveau moteur 990
Après 2024 ou 2025 ?
Vu que si ils sortent déjà la duke 990R et la superdiuke 1390R….
Et pour les gourmands à quand un RC1390 ?
Vu le pognon que ktm lache en motogp….
Il est temps que katoche nous ressorte une sportive….
A priori c’est bien parti avec le nouveau moteur 990
Après 2024 ou 2025 ?
Vu que si ils sortent déjà la duke 990R et la superdiuke 1390R….
Et pour les gourmands à quand un RC1390 ?
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6325
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: RC990
J’avais lu un article de Stefan Pierer dans moto journal il confirme bien une sortie pour 2024 . Et sûrement une présentation vidéo etc fin de cette année .
Cela annonce du lourd chez Ktm pour 2024
Cela annonce du lourd chez Ktm pour 2024
- Igeul Hoffzerod
- pilote de lignes droites
- Messages : 7306
- Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Tuono RSV4 + 848
- Localisation : Montauban
Re: RC990
Vivement les annonces, mais ca va etre l'annee de KTM.
Bon j'ai un peu peur de l'envolee des tarifs...
Apres, elle risque quand meme de ressembler un peu a la RC8C, que je trouve particulierement laide avec ses ailettes.... Je suis un vieux Reac, j'etais fan du RC8 1190.
Et puis pas sure que les grands gabarits soient a l'aise sur la nouvelle RC990....
Bon j'ai un peu peur de l'envolee des tarifs...
Apres, elle risque quand meme de ressembler un peu a la RC8C, que je trouve particulierement laide avec ses ailettes.... Je suis un vieux Reac, j'etais fan du RC8 1190.
Et puis pas sure que les grands gabarits soient a l'aise sur la nouvelle RC990....
Dernière modification par Igeul Hoffzerod le 24 août 2023, 10:36, modifié 1 fois.
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5143
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: RC990
Pas si mal j'avoue
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5143
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: RC990
C'est quand même drôle, grosse perte de vitesse des sportives sur le marché depuis les années 2000 mais dans le même temps des roadster de plus en plus affutés au point de demander si le "boycott" des sportives étaient si légitimes que ça et finalement on y revient par la petite porte... Si seulement ça pouvait faire pareil avec les supermot'
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5143
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
- Igeul Hoffzerod
- pilote de lignes droites
- Messages : 7306
- Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Tuono RSV4 + 848
- Localisation : Montauban
Re: RC990
C'est aussi parce que les sportives sont de plus en plus radicales.... et hors de prix. ( une sportive 1000, c'est minimum 20 000 Euros non ? ).
Et c'est surtout les roadsters qui sont devenus juste des sportives sans carenage et une position moins fatigante.
Les gros roadsters sont souvent issues des sportives, sauf pour KTM et Triumph.
Une tuono Factory, cela tient quand meme plus de la sportive un peu civilise, qu'un rooadster.
Autant tu pouvais autrefois faire de la piste et de la route avec une sportive ( GSXR1000, CBR929 ), maintenant j'en doute. D'ailleurs je ne sais meme pas si on peut essayer des sportives ( j'irai voir Honda ).
Mais vu que de plus en plus de motards se mettent a la piste....
Le marche n'est pas completement mort....
Mais bon a quoi ca sert d'avoir 200poneys a Ales ou Pau ?
La RC990 et la nouvelle R9, vont permettre de posseder une sportive sans y laisser un rein....
Apres, combien ils vont en vendre ?
Heureusement qu'elles sont derivees des roadsters... ( le monde a l'envers... )
Et c'est surtout les roadsters qui sont devenus juste des sportives sans carenage et une position moins fatigante.
Les gros roadsters sont souvent issues des sportives, sauf pour KTM et Triumph.
Une tuono Factory, cela tient quand meme plus de la sportive un peu civilise, qu'un rooadster.
Autant tu pouvais autrefois faire de la piste et de la route avec une sportive ( GSXR1000, CBR929 ), maintenant j'en doute. D'ailleurs je ne sais meme pas si on peut essayer des sportives ( j'irai voir Honda ).
Mais vu que de plus en plus de motards se mettent a la piste....
Le marche n'est pas completement mort....
Mais bon a quoi ca sert d'avoir 200poneys a Ales ou Pau ?
La RC990 et la nouvelle R9, vont permettre de posseder une sportive sans y laisser un rein....
Apres, combien ils vont en vendre ?
Heureusement qu'elles sont derivees des roadsters... ( le monde a l'envers... )
- GAGAKTM
- chasseur de taupes
- Messages : 5363
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S
- Localisation : ANTONY 92
Re: RC990
Tu as raison sur un point Igeul, des sportives moins chères sont surement un creneau interessant pour des petits circuits, car les fameuses 1000 très chères à 200 poney ne peuvent s'exprimer pleinement que sur des pistes comme Le Mans, Magny Cours ou le Castellet.
En revanche tu serais surpris du degré de confort de ces sportives radicales.
Aux derniers Arydays, hormis quelques routes de chèvres vraiment tordues, gravillonneuses a souhait, j'ai été assez bluffé de ma Panigale
Maintenant, tout depend de nos morphlogies respectives (suis pas tres grand)
Bref j'attends de voir ces fameuses propositions 990 ou 1390 pour voir si ce sera, comme nous le craignons tous, si marketing que çà...
En revanche tu serais surpris du degré de confort de ces sportives radicales.
Aux derniers Arydays, hormis quelques routes de chèvres vraiment tordues, gravillonneuses a souhait, j'ai été assez bluffé de ma Panigale
Maintenant, tout depend de nos morphlogies respectives (suis pas tres grand)
Bref j'attends de voir ces fameuses propositions 990 ou 1390 pour voir si ce sera, comme nous le craignons tous, si marketing que çà...
Re: RC990
La dernière Superduke a le châssis et le moteur agrandie de la RC8 R, elle est ducoup issue d'une sportiveIgeul Hoffzerod a écrit : ↑24 août 2023, 16:13 Et c'est surtout les roadsters qui sont devenus juste des sportives sans carenage et une position moins fatigante.
Les gros roadsters sont souvent issues des sportives, sauf pour KTM et Triumph.
Re: RC990
Je ne sais pas si c'est le bon mots, personnellement ça me débecte de voire une sportive dérivé d'un Roadster.. SURTOUT si il est lui même dérivé d'un trail !Igeul Hoffzerod a écrit : ↑24 août 2023, 16:13 Heureusement qu'elles sont derivees des roadsters... ( le monde a l'envers... )
Si tu veux du confort de position, tu ne prend pas une sportive !
Re: RC990
Apres, elle a une suspension a biellette, donc bon.. on n'est pas a l'abris d'une bonne surprise niveau châssis
par contre je ne comprend pas pourquoi KTM n'utilise pas tout simplement la RC8c comme base ?
en remplaçant les équipement haut de gamme (roue/suspension) par des pièce de séries, je pris ne serais pas beacoup plus élevé vue que e serait que des pièce déjà conçu.
par contre c'est quoi ce radiateur énorme ?
C'est pour une question de perf.. ou simplement pour évité qu'elle prenne feu avec la future norme Euro5.2 ?
Et admettons pour cette RC990, je veux une nouvelle RC8 R, et surtout une putain de RC4 basé sur la Kraemer HKR EVO2
par contre je ne comprend pas pourquoi KTM n'utilise pas tout simplement la RC8c comme base ?
en remplaçant les équipement haut de gamme (roue/suspension) par des pièce de séries, je pris ne serais pas beacoup plus élevé vue que e serait que des pièce déjà conçu.
par contre c'est quoi ce radiateur énorme ?
C'est pour une question de perf.. ou simplement pour évité qu'elle prenne feu avec la future norme Euro5.2 ?
Et admettons pour cette RC990, je veux une nouvelle RC8 R, et surtout une putain de RC4 basé sur la Kraemer HKR EVO2
- angus
- vilain petit canard
- Messages : 307
- Inscription : 03 oct. 2023, 08:16
- Ma bécane : 1290R
- Localisation : Montauban, on ne devrait jamais quitter Montauban
- Contact :
Re: RC990
Alors:GAGAKTM a écrit : ↑24 août 2023, 19:25 Tu as raison sur un point Igeul, des sportives moins chères sont surement un creneau interessant pour des petits circuits, car les fameuses 1000 très chères à 200 poney ne peuvent s'exprimer pleinement que sur des pistes comme Le Mans, Magny Cours ou le Castellet.
200cv sur circuit, tu vois bien à Pau en sortie de courbe que ça sert à quelque chose grace à l'électronique. Pour l'anecdote, avec ma R1 2012 (182cv, -1 au pignon +2 à a couronne) je roulais au début avec l'antipatinage à fond. Prenant confiance je suis passé en antipatinage 1, en sortant j'ai dis à mes potes "bizarre je sens pas de différence" et là ils m'ont dit "nous on l'a vu la différence en sortie de courbe"
niveau prix, la 1290R avec Tech Pack est déjà plus chère qu'une R1, je me suis d'ailleurs retenu d'acheter ma 6eme R1.
Si cette RC a le caractère de la 1290 ça va être sacrément interressant. La position n'a pas l'air radicale comme la R1
For those about to race, we salute you