Heureux possesseur d'un 1290, je viens régulièrement sur le forum pour glaner des infos. C'est à mon tour!
Donc voilà, la boite à air bidouillée par mes soins.
L'idée : une boite à air qui respire mieux, mais pas un filtre mousse et son support pour 500€ non plus...
Faut pas déconner non plus pour une plaque en plastique et un filtre mousse... Je dis ça... Et qu'on vienne pas me parler de développement pour le filtre... Pour les cartos, d'accord, mais pour le filtre... bah c'est un filtre en mousse quoi...
La solution : même principe : filtre mousse, direct sur un couvercle de boite à air d'origine, ajouré par découpes.
Fixation par des baguettes en alu + vis à grosse hélice pour bien tenir dans le plastique.
Le filtre mousse est une plaque 600mm x 300mm x 15mm de Twin Air, vendue sur le web pour 30€
Graissage de la mousse avant montage, bien sur.
Résultat : une boite à air ouverte avec ce filtre supplémentaire, et toujours avec sa filtration KN en lieu et place de l'origine.
La moto est en config décata Arrow + carto Akrapovic, pour laquelle il est conseillé d'améliorer l'admission, à minima par un KN.
Et VOILA!
DEMANDEZ PAS C'EST PAS A VENDRE, PRENDS TA SCIE SAUTEUSE!!!