Moto qui refuse de prendre des tours
Publié : 19 juil. 2023, 09:47
Bonjour a tous ! La problématique est la suivante :
Le mois dernier j'ai acheter un 690 smcr de 2012 avec 12000 km au compteur !
Lors de l'achat tout est niquel excepter que la moto soit sur pignon de 15 au lieu de 16 mais jusque l'a tout va bien
Je récupère la moto et me permet même de faire 150 bornes via national pour rentrer cher moi , une fois arriver cher moi je commande le pignon et le monte une fois reçu
Quelque jours plus tard je me permet une balade assez longue de quelque heures la moto est niquel .
Etant rentrer tard je laisse le nettoyage au lendemain . Le lendemain je nettoie la moto a la station essence en insistant bien sur les partie pleine de moustiques ; remet le plein et Vien pour rentrer ! la moto démarre me permet de faire une petite borne puis cale brusquement . j'essaye de rallumer la moto en roue libre elle ne veux plus . J'arrête la moto en sécurité sur le bas cote , essaye de nouveau elle peine a démarrer mais démarre . je met un coup de gaz la moto pete au niveau de la boite a air et s'éteins . Je décide de ramener directement la moto cher mon mécano .
Du coup le problème est le suivant nous avons une moto qui aujourd'hui démarre parfaitement tien le ralenti parfaitement mais refuse de prendre des tours je m'explique :
Lorsque j'essaye de mètre un coup de gaz elle pete et s'éteins
Lorsque j'emmené toute doucement la moto a monter dans les tours elle accepte mais uniquement jusqu'à 4/5 000 tour minute une fois les 4/5000 tour dépasser elle ce met a faire comme si elle était au rupteur lâche les gaz puis les reprend .
La moto roule en dessous des 4/5000 tour minute jusqu'à 90km/h en 6 a 5000 tour mais si on a l'erreur de passer les 5000 elle cale directement
Cela fait 1 mois que la moto est au garage sans solution néanmoins nous avons essayer ceci :
Changer la poignet de gaz ( RIEN CHANGER )
Changement complet de la boite a air et pipe d'admission ( RIEN CHANGER )
Test de toute les sondes et connectique voir si je n'avais pas griller quoi que ce soit ! C'est négatif tout est OK !
Vidanger le réservoir et nettoyer la pompe a essences entièrement et changer les filtres ( RIEN CHANGER )
Changer complètement Le boitier EPT ( boitier papillon d'injection ) ( RIEN CHANGER )
Verifier la carto ( RIEN CHANGER )
Changer les filtres ( RIEN CHANGER )
Notre dernière espoir ce trouve dans le régulateur de tension ! Une commande d'un neuf est en cours et arrive lundi ! Ci ce n'est pas sa je n'ai plus aucune solution excepter d'ouvrir le moteur !
Auriez vous la moindre idée de ce qu'il arrive a ma moto ? Auriez vous une idée de la cause de panne ? Auriez vous la moindre idée pour solution le problème ?
Svp cette panne devient une VRAI ANGOISSE !!
Merci d'avance
Le mois dernier j'ai acheter un 690 smcr de 2012 avec 12000 km au compteur !
Lors de l'achat tout est niquel excepter que la moto soit sur pignon de 15 au lieu de 16 mais jusque l'a tout va bien
Je récupère la moto et me permet même de faire 150 bornes via national pour rentrer cher moi , une fois arriver cher moi je commande le pignon et le monte une fois reçu
Quelque jours plus tard je me permet une balade assez longue de quelque heures la moto est niquel .
Etant rentrer tard je laisse le nettoyage au lendemain . Le lendemain je nettoie la moto a la station essence en insistant bien sur les partie pleine de moustiques ; remet le plein et Vien pour rentrer ! la moto démarre me permet de faire une petite borne puis cale brusquement . j'essaye de rallumer la moto en roue libre elle ne veux plus . J'arrête la moto en sécurité sur le bas cote , essaye de nouveau elle peine a démarrer mais démarre . je met un coup de gaz la moto pete au niveau de la boite a air et s'éteins . Je décide de ramener directement la moto cher mon mécano .
Du coup le problème est le suivant nous avons une moto qui aujourd'hui démarre parfaitement tien le ralenti parfaitement mais refuse de prendre des tours je m'explique :
Lorsque j'essaye de mètre un coup de gaz elle pete et s'éteins
Lorsque j'emmené toute doucement la moto a monter dans les tours elle accepte mais uniquement jusqu'à 4/5 000 tour minute une fois les 4/5000 tour dépasser elle ce met a faire comme si elle était au rupteur lâche les gaz puis les reprend .
La moto roule en dessous des 4/5000 tour minute jusqu'à 90km/h en 6 a 5000 tour mais si on a l'erreur de passer les 5000 elle cale directement
Cela fait 1 mois que la moto est au garage sans solution néanmoins nous avons essayer ceci :
Changer la poignet de gaz ( RIEN CHANGER )
Changement complet de la boite a air et pipe d'admission ( RIEN CHANGER )
Test de toute les sondes et connectique voir si je n'avais pas griller quoi que ce soit ! C'est négatif tout est OK !
Vidanger le réservoir et nettoyer la pompe a essences entièrement et changer les filtres ( RIEN CHANGER )
Changer complètement Le boitier EPT ( boitier papillon d'injection ) ( RIEN CHANGER )
Verifier la carto ( RIEN CHANGER )
Changer les filtres ( RIEN CHANGER )
Notre dernière espoir ce trouve dans le régulateur de tension ! Une commande d'un neuf est en cours et arrive lundi ! Ci ce n'est pas sa je n'ai plus aucune solution excepter d'ouvrir le moteur !
Auriez vous la moindre idée de ce qu'il arrive a ma moto ? Auriez vous une idée de la cause de panne ? Auriez vous la moindre idée pour solution le problème ?
Svp cette panne devient une VRAI ANGOISSE !!
Merci d'avance