Moto qui refuse de prendre des tours

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tendar
moule anémique
moule anémique
Messages : 6
Inscription : 19 juil. 2023, 09:45
Ma bécane : 690 smcr

Moto qui refuse de prendre des tours

Message par Tendar »

Bonjour a tous ! La problématique est la suivante :

Le mois dernier j'ai acheter un 690 smcr de 2012 avec 12000 km au compteur !
Lors de l'achat tout est niquel excepter que la moto soit sur pignon de 15 au lieu de 16 mais jusque l'a tout va bien
Je récupère la moto et me permet même de faire 150 bornes via national pour rentrer cher moi , une fois arriver cher moi je commande le pignon et le monte une fois reçu
Quelque jours plus tard je me permet une balade assez longue de quelque heures la moto est niquel .
Etant rentrer tard je laisse le nettoyage au lendemain . Le lendemain je nettoie la moto a la station essence en insistant bien sur les partie pleine de moustiques ; remet le plein et Vien pour rentrer ! la moto démarre me permet de faire une petite borne puis cale brusquement . j'essaye de rallumer la moto en roue libre elle ne veux plus . J'arrête la moto en sécurité sur le bas cote , essaye de nouveau elle peine a démarrer mais démarre . je met un coup de gaz la moto pete au niveau de la boite a air et s'éteins . Je décide de ramener directement la moto cher mon mécano .


Du coup le problème est le suivant nous avons une moto qui aujourd'hui démarre parfaitement tien le ralenti parfaitement mais refuse de prendre des tours je m'explique :
Lorsque j'essaye de mètre un coup de gaz elle pete et s'éteins
Lorsque j'emmené toute doucement la moto a monter dans les tours elle accepte mais uniquement jusqu'à 4/5 000 tour minute une fois les 4/5000 tour dépasser elle ce met a faire comme si elle était au rupteur lâche les gaz puis les reprend .
La moto roule en dessous des 4/5000 tour minute jusqu'à 90km/h en 6 a 5000 tour mais si on a l'erreur de passer les 5000 elle cale directement


Cela fait 1 mois que la moto est au garage sans solution néanmoins nous avons essayer ceci :
Changer la poignet de gaz ( RIEN CHANGER )
Changement complet de la boite a air et pipe d'admission ( RIEN CHANGER )
Test de toute les sondes et connectique voir si je n'avais pas griller quoi que ce soit ! C'est négatif tout est OK !
Vidanger le réservoir et nettoyer la pompe a essences entièrement et changer les filtres ( RIEN CHANGER )
Changer complètement Le boitier EPT ( boitier papillon d'injection ) ( RIEN CHANGER )
Verifier la carto ( RIEN CHANGER )
Changer les filtres ( RIEN CHANGER )



Notre dernière espoir ce trouve dans le régulateur de tension ! Une commande d'un neuf est en cours et arrive lundi ! Ci ce n'est pas sa je n'ai plus aucune solution excepter d'ouvrir le moteur !

Auriez vous la moindre idée de ce qu'il arrive a ma moto ? Auriez vous une idée de la cause de panne ? Auriez vous la moindre idée pour solution le problème ?
Svp cette panne devient une VRAI ANGOISSE !!
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5357
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Moto qui refuse de prendre des tours

Message par GAGAKTM »

Bonjour,

Peux-tu nous faire une présentation PREALABLE ici stp? viewforum.php?f=33

Nous répondrons ensuite en toute bienveillance à tes questions

Merci bcp
Image
Avatar de l’utilisateur
Tendar
moule anémique
moule anémique
Messages : 6
Inscription : 19 juil. 2023, 09:45
Ma bécane : 690 smcr

Re: Moto qui refuse de prendre des tours

Message par Tendar »

Autant pour moi ! Ma présentation est maintenant faite .
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5357
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Moto qui refuse de prendre des tours

Message par GAGAKTM »

arygood
Image
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5139
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Moto qui refuse de prendre des tours

Message par Greensleeves »

Trop riche ? 2012, un problème d'injection, les bougies ont quelle tronche ? une mise à l'air sur une durite ou quelque part à l'admission ? La durite d'alimentation pincée ou obstruée ?

L'allumage ? ton boitier CDI HS ? Tu auras une première info avec le régulateur de tension...

Quand elle prend ces tours, le moteur tourne sans problème d'équilibrage ?

Ne pas oublier que c'est arrivé à la suite d'un arrosage copieux, peut-être un billet à mettre en priorité sur un problème électronique ?
Avatar de l’utilisateur
Tendar
moule anémique
moule anémique
Messages : 6
Inscription : 19 juil. 2023, 09:45
Ma bécane : 690 smcr

Re: Moto qui refuse de prendre des tours

Message par Tendar »

rop riche ? 2012, un problème d'injection, les bougies ont quelle tronche ? une mise à l'air sur une durite ou quelque part à l'admission ? La durite d'alimentation pincée ou obstruée ?

L'allumage ? ton boitier CDI HS ? Tu auras une première info avec le régulateur de tension...

Quand elle prend ces tours, le moteur tourne sans problème d'équilibrage ?

Ne pas oublier que c'est arrivé à la suite d'un arrosage copieux, peut-être un billet à mettre en priorité sur un problème électronique ?

Ba sur le controle fait post achat la bougie etait niquel ! Sur le dernier controle bougie quand mon mecano a changer pour voir si elle etait la cause du probleme elle etait noire ( peu etre du au faite que j'ai un peu forcer plusieur fois a la monter dans les tours sans succes ) Mais la cause n'est pas de la vu que avec bougies neuf aujourdui le probleme persiste
Mon mecano a verifier tout le circuit d'air de la moto ; a fair changer la boite a air durite et pipe d'admission sans succes
Boitier CDI Ok et verifier ainsi que la carto par KTM IDEM SANS SUCCES
et quand J'y vais molo pour la fair monter au moin jusqua 5 000 t minute le moteur tourne niquel sans le moindre probleme ou bruit bizarre

C'est panne est une angoisse
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5139
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Moto qui refuse de prendre des tours

Message par Greensleeves »

Regardes aussi la mise à l'air de ton réservoir si jamais...
Si tu roules bouchon ouvert il se passe quoi ?

aryjump aryjump
Avatar de l’utilisateur
Tendar
moule anémique
moule anémique
Messages : 6
Inscription : 19 juil. 2023, 09:45
Ma bécane : 690 smcr

Re: Moto qui refuse de prendre des tours

Message par Tendar »

Pareil bouchon ouvert ou non
Avatar de l’utilisateur
Tendar
moule anémique
moule anémique
Messages : 6
Inscription : 19 juil. 2023, 09:45
Ma bécane : 690 smcr

Re: Moto qui refuse de prendre des tours

Message par Tendar »

nouvelle mise a jour -
Regulateur de tension changer rien n'y fait la moto est tjr dans le meme etat impossible de prendre des tours
Quelqu'un aurait une idee avant que je lance l'ouverture du moteur ?
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5139
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Moto qui refuse de prendre des tours

Message par Greensleeves »

Putin la misère, non j'avoue là je sèche :arypleure:

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
zoreille73
moule anémique
moule anémique
Messages : 56
Inscription : 07 nov. 2020, 14:03
Ma bécane : 990 Smt / 990 SD

Re: Moto qui refuse de prendre des tours

Message par zoreille73 »

Je ne connais pas le lc4, je n'ai que du Lc8
Mais que dit le capteur tps ? Celui qui donne la position du papillon au boîtier électronique ?

L'ouverture du moteur me paraît extrême. Si c'est survenu après un arrosage a la station, ça ressemble quand même pas mal a un soucis électronique ( un capteur qui a prit l'eau, qui n'est pas mort mais qui ne fournit pas la bonne valeur )
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5139
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Moto qui refuse de prendre des tours

Message par Greensleeves »

Pas con mais son concess l'aurait vu non ? :ary0_0:
Répondre