MAGNY COURS 10 JUILLET

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5357
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

MAGNY COURS 10 JUILLET

Message par GAGAKTM »

Hello guys!

C'est la saison des sorties pistes.
L'occasion faisant le laron, mon concess Ducat à Chambourcy voulait tester une petite sortie piste organisée sur la base de quelques clients.

Mon grand manitou Fred décide de fixer un 10 juillet Magny Cours, banco! arygood

On se retrouve à 3 chez lui vers Etampes, pour embarquer les breles (SFV2, SFV4S, Panigale V4S 2023, et une 2019) dans un fourgon, le dimanche en fin de journée, et zou direction la bourgogne! arydab

On roule 2h30 et on arrive sur le coup de 20h30 dans les paddocks de Magny Cours pour récuperer un box qu'on se repartit finalement à 6 avec 1 autre Panigale V4 et une S1000R qui sont descendues direct de Paris
Image

Petit Hotel Paddock et resto le soir avec tout le monde puis reveil pour installation 7h30 / 8h30 briefing le lundi, on ouvre notre box 8
Image

Y a du beau monde dans le voisinage, beaucoup de Ducat, 1 ou 2 SDR et une top RSV4 Factory full carbone, et le mec cool qui va avec :arycool:
Image
Image
https://www.youtube.com/shorts/sQympfhTWKQ

Briefing, et la deconfiture sur la video circuit interdite pour des questions obscures de droits, je peux rien prendre, merde alors... aryviking moi qui avais gonflé à bloc la Gopro en 4k et tout le berzingue.

Pas grave, mon pote Fred m'explique les reglages et les modes par lesquels je devrais commencer...
Bon la deja c'est les maux de tete.
En gros j'ai 6 sessions, je demarre gentil en mode sport et bloquer les suspattes en dur plutot qu'en dynamique et on verra apres la premiere session..

Bon, y parait aussi que j'ai un mode race A et B, et un accelerateur que je peux regler en sup et max, plutot que normal...

Bon allez on y va, je me mets en niveau moyen 1, sachant que debutant il m'a pas conseillé, et je connais pas le circuit en brele, donc j'irai pas taquiner les moyens 2 ni les pilotes...tu m'etonnes!

A la decouverte du bouzin sur piste...bon ben t'es satellisé de ouf.
Pemière session t'arrive deja en bout de ligne droite à près de 300 et je finissais jamais un tour sans partir en wheelings...moi qui ai pas l'habitude çà chatouille :ary0_0:

Interet de la piste: 4.4km de piste avec des voies larges entre 10 et 18m pour travailler tes trajos, tes courbes, tes freinages, tout çà tout çà.

Le temps est beau toute la journée, on kiffe, j'arrive enfin a frotter legerement un genou, que demande le peuple! :ary:

Le boitier Pegase qui fonctionne pas si mal prend tout son sens de transpondeur qui detecte automatiquement mon circuit. Je commence les sessions autour de 2.16, je termine la journée autour de 2.04, le tout sans avoir atteint la zone rouge entre 15 et 16000 tours, sagement autour de 12 à 14000 max.

C'est clair que y a de la marge de progression surtout au niveau du "pilote", car la brele on dirait qu'elle est infinie!! :arywink: :arywink:

Retour sur terre avec un mec qui avait la meme que moi, config echappement haut et reprogr itou, il me mettait un ouragan dans la vue surtout dans les passages sinueux...la vitesse de passage insoupçonnable! lool

Conclusion:

Une journée top cool sans pretention, avec un joli petit travail de progression
Les pneus en seront temoins lool
Image

Un S1000R très sympa (salut Ed! :arywink: )
Image

Retour le lundi soir vers 21h30, mal partout, la gorge seche, le corps trempé (ma meuf m'a mis sous la douche direct lool )
Une banane de ouf

Bon aujourd'hui meme si la brele a pas dit un mot de toutes les sessions, j'ai quand meme une vis de GB arr qui s'est barrée, qu'on m'a remis direct bien gentillement à Chambourcy, merci les gars! :arywink:

Bref! A faire et a refaire! :arylang:
Image
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5139
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: MAGNY COURS 10 JUILLET

Message par Greensleeves »

:arymerci: :arybinouse: :arybinouse:
Avatar de l’utilisateur
monsieurchou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 2517
Inscription : 20 sept. 2012, 01:00
Localisation : Bresse

Re: MAGNY COURS 10 JUILLET

Message par monsieurchou »

Il est sympa magny cours. Faut des watts, mais t'as ce qu'il faut.
Il nous manque encore un truc, c'est la petite paire de couilles lool

ChOu " à quel âge ça pousse ? :arygne: "
Image
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5357
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: MAGNY COURS 10 JUILLET

Message par GAGAKTM »

arygood tu m’étonnes ! lool
Image
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14355
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: MAGNY COURS 10 JUILLET

Message par Valhnad »

C’est sûr qu’à Magny-Cours tu regrettes pas d’avoir une mille
Avatar de l’utilisateur
eti03-43
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5118
Inscription : 06 juin 2015, 11:51
Ma bécane : ktm rc8 1290
Localisation : 43300

Re: MAGNY COURS 10 JUILLET

Message par eti03-43 »

c est sur que 2.04 a magnycours , tu te traine la nouille , et je sais de quoi je parle :aryane: lool je doit etre a 2.02 en faisait un bac a chaque session lool lool
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14355
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: MAGNY COURS 10 JUILLET

Message par Valhnad »

Avec la R6 de loc, entre un an sans moto et la reprise j’étais bien au delà lool
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5357
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: MAGNY COURS 10 JUILLET

Message par GAGAKTM »

lool faut que je travaille vraiment encore 3 trucs pour descendre mes temps: la position (suis encore trop raide sur la brele), les traj, et changer le mode accel que je laisse en basique pour du bien + reactif! :arywink:
Image
Répondre