C'est la saison des sorties pistes.
L'occasion faisant le laron, mon concess Ducat à Chambourcy voulait tester une petite sortie piste organisée sur la base de quelques clients.
Mon grand manitou Fred décide de fixer un 10 juillet Magny Cours, banco!

On se retrouve à 3 chez lui vers Etampes, pour embarquer les breles (SFV2, SFV4S, Panigale V4S 2023, et une 2019) dans un fourgon, le dimanche en fin de journée, et zou direction la bourgogne!

On roule 2h30 et on arrive sur le coup de 20h30 dans les paddocks de Magny Cours pour récuperer un box qu'on se repartit finalement à 6 avec 1 autre Panigale V4 et une S1000R qui sont descendues direct de Paris

Petit Hotel Paddock et resto le soir avec tout le monde puis reveil pour installation 7h30 / 8h30 briefing le lundi, on ouvre notre box 8

Y a du beau monde dans le voisinage, beaucoup de Ducat, 1 ou 2 SDR et une top RSV4 Factory full carbone, et le mec cool qui va avec



https://www.youtube.com/shorts/sQympfhTWKQ
Briefing, et la deconfiture sur la video circuit interdite pour des questions obscures de droits, je peux rien prendre, merde alors...

Pas grave, mon pote Fred m'explique les reglages et les modes par lesquels je devrais commencer...
Bon la deja c'est les maux de tete.
En gros j'ai 6 sessions, je demarre gentil en mode sport et bloquer les suspattes en dur plutot qu'en dynamique et on verra apres la premiere session..
Bon, y parait aussi que j'ai un mode race A et B, et un accelerateur que je peux regler en sup et max, plutot que normal...
Bon allez on y va, je me mets en niveau moyen 1, sachant que debutant il m'a pas conseillé, et je connais pas le circuit en brele, donc j'irai pas taquiner les moyens 2 ni les pilotes...tu m'etonnes!
A la decouverte du bouzin sur piste...bon ben t'es satellisé de ouf.
Pemière session t'arrive deja en bout de ligne droite à près de 300 et je finissais jamais un tour sans partir en wheelings...moi qui ai pas l'habitude çà chatouille

Interet de la piste: 4.4km de piste avec des voies larges entre 10 et 18m pour travailler tes trajos, tes courbes, tes freinages, tout çà tout çà.
Le temps est beau toute la journée, on kiffe, j'arrive enfin a frotter legerement un genou, que demande le peuple!

Le boitier Pegase qui fonctionne pas si mal prend tout son sens de transpondeur qui detecte automatiquement mon circuit. Je commence les sessions autour de 2.16, je termine la journée autour de 2.04, le tout sans avoir atteint la zone rouge entre 15 et 16000 tours, sagement autour de 12 à 14000 max.
C'est clair que y a de la marge de progression surtout au niveau du "pilote", car la brele on dirait qu'elle est infinie!!


Retour sur terre avec un mec qui avait la meme que moi, config echappement haut et reprogr itou, il me mettait un ouragan dans la vue surtout dans les passages sinueux...la vitesse de passage insoupçonnable!

Conclusion:
Une journée top cool sans pretention, avec un joli petit travail de progression
Les pneus en seront temoins


Un S1000R très sympa (salut Ed!


Retour le lundi soir vers 21h30, mal partout, la gorge seche, le corps trempé (ma meuf m'a mis sous la douche direct

Une banane de ouf
Bon aujourd'hui meme si la brele a pas dit un mot de toutes les sessions, j'ai quand meme une vis de GB arr qui s'est barrée, qu'on m'a remis direct bien gentillement à Chambourcy, merci les gars!

Bref! A faire et a refaire!
