M 1000 XR
Modérateur : Modérateurs
- GAGAKTM
- chasseur de taupes
- Messages : 5363
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S
- Localisation : ANTONY 92
Re: M 1000 XR
Faudra que j'aille sur circuit pour tirer 16000 tours, c'est déjà indécent à 12000
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14355
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: M 1000 XR
Le plus important c’est d’y croire
- homestell666
- I believe I can fly
- Messages : 13795
- Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
- Ma bécane : 1290RR 2023
- Localisation : Mayenne (53)
Re: M 1000 XR
Il y en a 6k de trop
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14355
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: M 1000 XR
Pour la SD oui ! Pour le V4 1100, 2k
- GAGAKTM
- chasseur de taupes
- Messages : 5363
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S
- Localisation : ANTONY 92
Re: M 1000 XR
Clairement! Pour l'exploiter vraiment, c'est + fait pour la piste que la route de toute façon
- azzaro
- moule anémique
- Messages : 215
- Inscription : 23 mai 2017, 05:55
- Ma bécane : SuperDuke V3
- Localisation : Orléans
Re: M 1000 XR
Sympa , j’aime bien l’idée !
- angus
- vilain petit canard
- Messages : 307
- Inscription : 03 oct. 2023, 08:16
- Ma bécane : 1290R
- Localisation : Montauban, on ne devrait jamais quitter Montauban
- Contact :
Re: M 1000 XR
Achètes toi un R6, et je te garantie qu'il faut tirer 16500 pour avoir toute la puissance. Tiens, l'image est pourrie, mais le son c'est bien ce qu'on entend dessus, en pot d'origine: https://www.youtube.com/watch?v=lE-o3TbWYbU
Note en début de la ligne droite, on entend le régime moteur qui redescend, c'est du à la variation de diamètre sur la roue arrière quand tu relèves la moto
For those about to race, we salute you
- GAGAKTM
- chasseur de taupes
- Messages : 5363
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S
- Localisation : ANTONY 92
Re: M 1000 XR
Deja essayé dans le passé le R6 était rigolo , par contre comme tu le dis, il fallait tirer à mort dans les tours pour avoir toute la puissance.
Je trouve incroyable la V4S car t'as du jus dès les bas régimes, et quand t'arrives à partir de 6 à 9000 tours en 2, t'as deja plus de permis
De toute façon la Panigale c'est une brele qui peut s'exprimer vraiment que sur circuit, et encore me concernant elle pouvait aller bien plus fort que ce que j'ai su en faire la dernière fois
Je trouve incroyable la V4S car t'as du jus dès les bas régimes, et quand t'arrives à partir de 6 à 9000 tours en 2, t'as deja plus de permis
De toute façon la Panigale c'est une brele qui peut s'exprimer vraiment que sur circuit, et encore me concernant elle pouvait aller bien plus fort que ce que j'ai su en faire la dernière fois
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14355
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: M 1000 XR
Voilà les informations directement du site BMW :
Je ne comprends pas trop le truc, mais voilà, c'est là :
https://www.bmw-motorrad.fr/fr/modeles/m/m1000xr.html
La S aussi est mise à jour, à priori la différence c'est le moteur, les ailerons sur les côtés et étriers avant en Nissin au lieu de Brembo, à voir pour le reste de la partie cycle.
Ah oui et j'oubliais !
Je ne comprends pas trop le truc, mais voilà, c'est là :
https://www.bmw-motorrad.fr/fr/modeles/m/m1000xr.html
La S aussi est mise à jour, à priori la différence c'est le moteur, les ailerons sur les côtés et étriers avant en Nissin au lieu de Brembo, à voir pour le reste de la partie cycle.
Ah oui et j'oubliais !
- DieZeL
- aigle de la route
- Messages : 1246
- Inscription : 27 janv. 2016, 17:35
- Ma bécane : SAS 2018
- Localisation : Bex, Suisse
Re: M 1000 XR
Ben merde, j'aime beaucoup. Les traits de design que j'adore sur la Multistrada comme la tête de fourche en bec d'aigle, les deux phares led, les perfs, la ligne générale sur l'arrière, j'aime beaucoup beaucoup...
Même le son du moteur (dispo sur le site que Valhnad a donné) me plaît, alors que je suis pas fan des 4 pattes habituellement
Même le son du moteur (dispo sur le site que Valhnad a donné) me plaît, alors que je suis pas fan des 4 pattes habituellement
"A 10h du matin, c'est l'heure du premier freine-tard."
- Bubus, Arydays 2017
- Bubus, Arydays 2017
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14355
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: M 1000 XR
Il sonne bien le 4 pattes BMW avec la ligne titane
- angus
- vilain petit canard
- Messages : 307
- Inscription : 03 oct. 2023, 08:16
- Ma bécane : 1290R
- Localisation : Montauban, on ne devrait jamais quitter Montauban
- Contact :
Re: M 1000 XR
pas que, j'ai essayé S1000R et M1000R, et sur un essai tu ne vas pas très haut dans les tours. C'est dans les bas régimes que j'ai senti une nette différence, la S est molle dans les bas régimes, la M est vive
For those about to race, we salute you
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14355
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: M 1000 XR
Ah oui tout l’inverse entre la S1000RR et la M1000RR
Par contre ça commence à me faire chier d’avoir la même déco que toutes les M
Par contre ça commence à me faire chier d’avoir la même déco que toutes les M
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6325
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: M 1000 XR
Je la trouve jolie
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5143
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: M 1000 XR
Je préfère la Multistrada RS
- Igeul Hoffzerod
- pilote de lignes droites
- Messages : 7305
- Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Tuono RSV4 + 848
- Localisation : Montauban
Re: M 1000 XR
Par contre elle a un gros défaut. Ils ont changez la boucle arrière. Du coup côté bagagerie, en origine n’est disponible que de petites valises de 8l chacune. Il est impossible de mettre le kit top case et valises latérales des XR. On a un pote qui roule en xr depuis le début… il était tellement content de la sortie de cette M.
Moi qui ai une sainte horreur des top cases…. Je trouve cela top !
Mais je pense que cela va leur coûter pas mal de ventes potentiel….
Si tu ne veux pas trop voyager tu prends le roadster.
Mais avec 16l…les grandes virées cela devient compliqué, surtout quand tu es habitué à avoir 50l.
Tout cela pour gagner quelques kilos….
Je suis dubitatif
Moi qui ai une sainte horreur des top cases…. Je trouve cela top !
Mais je pense que cela va leur coûter pas mal de ventes potentiel….
Si tu ne veux pas trop voyager tu prends le roadster.
Mais avec 16l…les grandes virées cela devient compliqué, surtout quand tu es habitué à avoir 50l.
Tout cela pour gagner quelques kilos….
Je suis dubitatif
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3594
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 890 R
- Localisation : Chambery
Re: M 1000 XR
Idem, l’aspect est à la fois puissant et délicat, sans les boursouflures des autres gros traits.DieZeL a écrit : ↑26 oct. 2023, 22:33 Ben merde, j'aime beaucoup. Les traits de design que j'adore sur la Multistrada comme la tête de fourche en bec d'aigle, les deux phares led, les perfs, la ligne générale sur l'arrière, j'aime beaucoup beaucoup...
Même le son du moteur (dispo sur le site que Valhnad a donné) me plaît, alors que je suis pas fan des 4 pattes habituellement
Le châssis et les suspattes doivent etre au top, et le poids est contenu.
La seule interrogation pour moi serait l’agrément moteur.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- GAGAKTM
- chasseur de taupes
- Messages : 5363
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S
- Localisation : ANTONY 92
Re: M 1000 XR
Bof, à voir en vrai, mais decidement les breles au look hybride Trail/pistarde...