Accoups moteur

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etip73
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Accoups moteur

Message par etip73 »

Bonjour a tous Petite question
Est ce qu'il y a une solution pour limiter ces accoups quand on roule tranquille sur le filet de gaz
La carto full a deja bien assoupli le moteur
Et j'ai lu plein de truc comme laisser ouvert les papillons a 100% sur toutes les plage ou les enlever carrément
Y a t'il vraiment un gain de souplesse en faisant ça ?
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elki
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Re: Accoups moteur

Message par elki »

Essaye pignon -1 dent :arywink:
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Bubus
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Re: Accoups moteur

Message par Bubus »

Pignon mois une dent, je n’ai pas aimé, mais il est certain que le moteur tournera plus vite et donc cognera moins.
Virer les papillons secondaires est efficace.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
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etip73
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Re: Accoups moteur

Message par etip73 »

Je suis passé sur une couronne 41dents
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Brut's
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Re: Accoups moteur

Message par Brut's »

Est ce que tu as vérifié la synchro et la valeur du tps (réglage câble) sur Tuneecu ?
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Re: Accoups moteur

Message par supermothard »

il y a une part de technique et une part de sensibilité; le bon état , les bons réglage, la bonne carto et les bons équipement comme pot et filtre a air on une grande importance mais il y a aussi l'utilisateur qui fait que la moto devient souple. exemple j'avais une 990 SD qui reprenait dès 1500 tr/mn sans embrayage en ville. je l'ai revendu , pour reprendre un 990 SM absoluement infecte a rouler. j'ai révisé la moto, je lui ai remis les pots récupérés de la SD, j'ai remis la même carto puis après quelques centaines de kilomètres elle est redevenue aussi souple que l'était ma SD, c'est due aux mémoires d'auto adaptatif de l'ecu
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etip73
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Re: Accoups moteur

Message par etip73 »

Brut's a écrit : 13 avr. 2023, 10:04 Est ce que tu as vérifié la synchro et la valeur du tps (réglage câble) sur Tuneecu ?
Le réglage et la synchro a été fait chez KTM avant que je l achete mais je vais quand même re vérifier
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