Nouvelle SMT SuperMotoTravel
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Re: Nouvelle SMT SuperMotoTravel
Oui, et à presque 15 000 balles le morceau, les étriers espagnols franchement...
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Re: Nouvelle SMT SuperMotoTravel
Raciste
Sinon il sont réellements moins bien que les Brembo ? Surtout qu'aujourd'hui la différece est pas mal lissée avec les ABS.
Sinon il sont réellements moins bien que les Brembo ? Surtout qu'aujourd'hui la différece est pas mal lissée avec les ABS.
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Re: Nouvelle SMT SuperMotoTravel
Entre les stylema de la 1290 et 890 r et les étriers d'origine de la 790/890 de base, oui il y a un gros gap... Et j'ai l'impression que c'est la même réf
- Valhnad
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Re: Nouvelle SMT SuperMotoTravel
Ah je pensais plus au Brembo d'en dessous, comme il y a sur les Panigale V2. Je me doute que les Stylema, M50 voir même M4 sont au dessus ... Et ils sont surtout plus jolis
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Re: Nouvelle SMT SuperMotoTravel
Petit test de la smt pendant la révision de ma sdr et juste un pot a dire FUN
Ça glisse tout seul en mode supermot
Ça lève facilement en sortie de virage
Position de conduite droite
Ça freine vraiment bien
Pour moi il manque juste un chouille de puissance ( moteur de la 890 r )
Franchement à tester
Ça glisse tout seul en mode supermot
Ça lève facilement en sortie de virage
Position de conduite droite
Ça freine vraiment bien
Pour moi il manque juste un chouille de puissance ( moteur de la 890 r )
Franchement à tester
Re: Nouvelle SMT SuperMotoTravel
15 000 balles pour une enclume qui ressemble à rien, avec un vieux moteur recyclé et des freins chinois..
Vous l'aviez rêvé (ou pas..), KTM l'a fait !!!
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Re: Nouvelle SMT SuperMotoTravel
T’es sévère , franchement essaye la elle est hyper fun et vraiment maniable , les freins font le boulot , pour moi il manque juste de la puissance . Perso j’étais agréablement surpris par cette Brèle
- Valhnad
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Re: Nouvelle SMT SuperMotoTravel
Ils sont pas chinois mais espagnols les freins
Re: Nouvelle SMT SuperMotoTravel
ok je suis sévère, mais bon déjà partir d'une base d'adventure, c'est un peu étrange.
Je ne connais pas dans les détails ce qui a été modifié par rapport à cette base, mais il suffit pas de coller des roues de 17 pouces pour en faire un vrai supermotard.
En tout cas, visuellement y a pas grand chose qui change de l'adventure et donc ça ne ressemble à rien esthétiquement pour un SM (bloc phare beaucoup trop avancé, réservoir beaucoup trop gros, partie arrière trop fade, l'échappement qui est mis là parce qu'on savait pas trop où le mettre etc.)
Et puis ça fait quand même recyclage d'anciennes pièces récupérées de bric et de broc : un ptit moteur et des jantes de 790, le reste d'adventure et "le tour est joué".
Et enfin, l'ancienne 990 SM faisait 10cv de plus pour 4000 euro de moins...
Je ne connais pas dans les détails ce qui a été modifié par rapport à cette base, mais il suffit pas de coller des roues de 17 pouces pour en faire un vrai supermotard.
En tout cas, visuellement y a pas grand chose qui change de l'adventure et donc ça ne ressemble à rien esthétiquement pour un SM (bloc phare beaucoup trop avancé, réservoir beaucoup trop gros, partie arrière trop fade, l'échappement qui est mis là parce qu'on savait pas trop où le mettre etc.)
Et puis ça fait quand même recyclage d'anciennes pièces récupérées de bric et de broc : un ptit moteur et des jantes de 790, le reste d'adventure et "le tour est joué".
Et enfin, l'ancienne 990 SM faisait 10cv de plus pour 4000 euro de moins...
Re: Nouvelle SMT SuperMotoTravel
et nos couses font un demi caddie en moins pour 50€ de plus, tout est plus cher et on ne peux comparer le prix de machines d'il y a 10 ans et plus...Pélou a écrit : ↑17 juin 2023, 18:56 ok je suis sévère, mais bon déjà partir d'une base d'adventure, c'est un peu étrange.
Je ne connais pas dans les détails ce qui a été modifié par rapport à cette base, mais il suffit pas de coller des roues de 17 pouces pour en faire un vrai supermotard.
En tout cas, visuellement y a pas grand chose qui change de l'adventure et donc ça ne ressemble à rien esthétiquement pour un SM (bloc phare beaucoup trop avancé, réservoir beaucoup trop gros, partie arrière trop fade, l'échappement qui est mis là parce qu'on savait pas trop où le mettre etc.)
Et puis ça fait quand même recyclage d'anciennes pièces récupérées de bric et de broc : un ptit moteur et des jantes de 790, le reste d'adventure et "le tour est joué".
Et enfin, l'ancienne 990 SM faisait 10cv de plus pour 4000 euro de moins...
et pareil, le 990 ne passerais pas les normes donc pas la peine d'en rêver...
le supermot, c'est à l'origine si je ne me trompe un trail avec des jantes en 17 et des pneus route.
donc pour le respect de l'idée... l'adventure DOIT servir de base.
après, j.juan n'est pas un fabricant de freins au rabais, je pense surtout que les plaquettes font la différence au premier plan même si effectivement ça ne vaut pas du brembo et qu'à ce prix... on aurait pu en attendre.
réservoir trop gros.... mais la 990 avait 19L
la nouvelle est moins lourde que la 990SM ... je ne vois pas l'enclume ...
Re: Nouvelle SMT SuperMotoTravel
Le terme d'enclume s'applique autant d'un point de vue esthétique que pondéral.
Et en 15 ans le progrès technologique serait tel qu'on a perdu 10 cv ?? et sans gagner en poids ?
On assiste depuis plusieurs années à une course à la puissance complètement démesurée (compensation d'une impuissance mentale de plus en plus exacerbée ?), mais tout à coup il faudrait payer plus pour avoir moins ?
Faut être lucide, KTM nous prend pour des pigeons et puis c'est tout.
"tout est plus cher" : oui encore une fois on nous prend pour des pigeons, les avances techniques énormes ces dernières décennies, devraient mécaniquement entraîner un accroissement du confort de vie, et une baisse du coût de la vie.
Non l'inverse.
Pour le supermotard, ça fait bien longtemps que la philosophie a évolué et qu'on en est arrivé à une discipline à part entière avec ses propres caractéristiques et exigences.
Et le supermotard n'a jamais eu comme base des adventure, moto très lourdes et très grosses.
A l'origine, c'était plutôt des moto type 500 xt ou des cross, sur lesquelles on mettait des pneus de route (les premières compets supermotard autorisaient seulement de changer les pneus, pas les roues !!)
Et en 15 ans le progrès technologique serait tel qu'on a perdu 10 cv ?? et sans gagner en poids ?
On assiste depuis plusieurs années à une course à la puissance complètement démesurée (compensation d'une impuissance mentale de plus en plus exacerbée ?), mais tout à coup il faudrait payer plus pour avoir moins ?
Faut être lucide, KTM nous prend pour des pigeons et puis c'est tout.
"tout est plus cher" : oui encore une fois on nous prend pour des pigeons, les avances techniques énormes ces dernières décennies, devraient mécaniquement entraîner un accroissement du confort de vie, et une baisse du coût de la vie.
Non l'inverse.
Pour le supermotard, ça fait bien longtemps que la philosophie a évolué et qu'on en est arrivé à une discipline à part entière avec ses propres caractéristiques et exigences.
Et le supermotard n'a jamais eu comme base des adventure, moto très lourdes et très grosses.
A l'origine, c'était plutôt des moto type 500 xt ou des cross, sur lesquelles on mettait des pneus de route (les premières compets supermotard autorisaient seulement de changer les pneus, pas les roues !!)