Nouvelle SMT SuperMotoTravel

Tout sur les nouveaux modèles de la marque

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5143
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Nouvelle SMT SuperMotoTravel

Message par Greensleeves »

Oui, et à presque 15 000 balles le morceau, les étriers espagnols franchement...
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14355
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Nouvelle SMT SuperMotoTravel

Message par Valhnad »

Raciste lool

Sinon il sont réellements moins bien que les Brembo ? Surtout qu'aujourd'hui la différece est pas mal lissée avec les ABS.
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5143
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Nouvelle SMT SuperMotoTravel

Message par Greensleeves »

Entre les stylema de la 1290 et 890 r et les étriers d'origine de la 790/890 de base, oui il y a un gros gap... Et j'ai l'impression que c'est la même réf :aryane:
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14355
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Nouvelle SMT SuperMotoTravel

Message par Valhnad »

Ah je pensais plus au Brembo d'en dessous, comme il y a sur les Panigale V2. Je me doute que les Stylema, M50 voir même M4 sont au dessus ... Et ils sont surtout plus jolis lool
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6325
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: Nouvelle SMT SuperMotoTravel

Message par hub biker »

Petit test de la smt pendant la révision de ma sdr et juste un pot a dire FUN
Ça glisse tout seul en mode supermot
Ça lève facilement en sortie de virage
Position de conduite droite
Ça freine vraiment bien
Pour moi il manque juste un chouille de puissance ( moteur de la 890 r )

Franchement à tester
arydab
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6325
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: Nouvelle SMT SuperMotoTravel

Message par hub biker »

Image
arydab
Avatar de l’utilisateur
Pélou
moule anémique
moule anémique
Messages : 53
Inscription : 15 mai 2019, 10:42
Ma bécane : ktm 613 supermotard

Re: Nouvelle SMT SuperMotoTravel

Message par Pélou »

15 000 balles pour une enclume qui ressemble à rien, avec un vieux moteur recyclé et des freins chinois..
Vous l'aviez rêvé (ou pas..), KTM l'a fait !!!
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6325
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: Nouvelle SMT SuperMotoTravel

Message par hub biker »

T’es sévère , franchement essaye la elle est hyper fun et vraiment maniable , les freins font le boulot , pour moi il manque juste de la puissance . Perso j’étais agréablement surpris par cette Brèle
arydab
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14355
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Nouvelle SMT SuperMotoTravel

Message par Valhnad »

Ils sont pas chinois mais espagnols les freins
Avatar de l’utilisateur
Pélou
moule anémique
moule anémique
Messages : 53
Inscription : 15 mai 2019, 10:42
Ma bécane : ktm 613 supermotard

Re: Nouvelle SMT SuperMotoTravel

Message par Pélou »

ok je suis sévère, mais bon déjà partir d'une base d'adventure, c'est un peu étrange.
Je ne connais pas dans les détails ce qui a été modifié par rapport à cette base, mais il suffit pas de coller des roues de 17 pouces pour en faire un vrai supermotard.
En tout cas, visuellement y a pas grand chose qui change de l'adventure et donc ça ne ressemble à rien esthétiquement pour un SM (bloc phare beaucoup trop avancé, réservoir beaucoup trop gros, partie arrière trop fade, l'échappement qui est mis là parce qu'on savait pas trop où le mettre etc.)

Et puis ça fait quand même recyclage d'anciennes pièces récupérées de bric et de broc : un ptit moteur et des jantes de 790, le reste d'adventure et "le tour est joué".

Et enfin, l'ancienne 990 SM faisait 10cv de plus pour 4000 euro de moins... :arypleure:
Avatar de l’utilisateur
obobo
moule anémique
moule anémique
Messages : 180
Inscription : 24 août 2021, 22:34
Ma bécane : 890 Duke R 2021

Re: Nouvelle SMT SuperMotoTravel

Message par obobo »

Pélou a écrit : 17 juin 2023, 18:56 ok je suis sévère, mais bon déjà partir d'une base d'adventure, c'est un peu étrange.
Je ne connais pas dans les détails ce qui a été modifié par rapport à cette base, mais il suffit pas de coller des roues de 17 pouces pour en faire un vrai supermotard.
En tout cas, visuellement y a pas grand chose qui change de l'adventure et donc ça ne ressemble à rien esthétiquement pour un SM (bloc phare beaucoup trop avancé, réservoir beaucoup trop gros, partie arrière trop fade, l'échappement qui est mis là parce qu'on savait pas trop où le mettre etc.)

Et puis ça fait quand même recyclage d'anciennes pièces récupérées de bric et de broc : un ptit moteur et des jantes de 790, le reste d'adventure et "le tour est joué".
Et enfin, l'ancienne 990 SM faisait 10cv de plus pour 4000 euro de moins... :arypleure:
et nos couses font un demi caddie en moins pour 50€ de plus, tout est plus cher et on ne peux comparer le prix de machines d'il y a 10 ans et plus...

et pareil, le 990 ne passerais pas les normes donc pas la peine d'en rêver...

le supermot, c'est à l'origine si je ne me trompe un trail avec des jantes en 17 et des pneus route.

donc pour le respect de l'idée... l'adventure DOIT servir de base.
après, j.juan n'est pas un fabricant de freins au rabais, je pense surtout que les plaquettes font la différence au premier plan même si effectivement ça ne vaut pas du brembo et qu'à ce prix... on aurait pu en attendre.

réservoir trop gros.... mais la 990 avait 19L

la nouvelle est moins lourde que la 990SM ... je ne vois pas l'enclume ...
Avatar de l’utilisateur
Pélou
moule anémique
moule anémique
Messages : 53
Inscription : 15 mai 2019, 10:42
Ma bécane : ktm 613 supermotard

Re: Nouvelle SMT SuperMotoTravel

Message par Pélou »

Le terme d'enclume s'applique autant d'un point de vue esthétique que pondéral.

Et en 15 ans le progrès technologique serait tel qu'on a perdu 10 cv ?? :arypleure: et sans gagner en poids ?

On assiste depuis plusieurs années à une course à la puissance complètement démesurée (compensation d'une impuissance mentale de plus en plus exacerbée ?), mais tout à coup il faudrait payer plus pour avoir moins ?

Faut être lucide, KTM nous prend pour des pigeons et puis c'est tout.

"tout est plus cher" : oui encore une fois on nous prend pour des pigeons, les avances techniques énormes ces dernières décennies, devraient mécaniquement entraîner un accroissement du confort de vie, et une baisse du coût de la vie.
Non l'inverse.

Pour le supermotard, ça fait bien longtemps que la philosophie a évolué et qu'on en est arrivé à une discipline à part entière avec ses propres caractéristiques et exigences.
Et le supermotard n'a jamais eu comme base des adventure, moto très lourdes et très grosses.
A l'origine, c'était plutôt des moto type 500 xt ou des cross, sur lesquelles on mettait des pneus de route (les premières compets supermotard autorisaient seulement de changer les pneus, pas les roues !!)
Répondre