MCU Mort ?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tchoblond
moule anémique
moule anémique
Messages : 6
Inscription : 16 juin 2020, 13:58
Ma bécane : R1 Crossplane 09

MCU Mort ?

Message par Tchoblond »

Bonjour à tous:

Depuis un moment mon tableau de bord affiche un message de niveau huile bas. Le niveau étant correct je fais quand même l'appoint au max du max au cas ou -> Toujours pareil. La sonde de température d'huile (même capteur que pour le niveau) étant déjà morte (j'avais déjà fait un post à ce sujet). Je me dis que c'est le moment de changer cette sonde. Aujourd'hui je la change et malheureusement toujours le même message. Je me rends compte aussi que dans les infos générales du tableau de bord je n'ai même plus la ligne de température d'huile. (Ca date peut etre, je m'en suis juste rendu compte à ce moment).

Je me dis que le faisceau a peut être un problème et je démonte donc pour avoir accès au MCU. Je fais mon test de continuité et le faisceau est ok. Je me dis ok le MCU est défectueux. La douche froide en voyant que la pièce fait 681€.
Ma question: Est ce que vous avez une autre idée ? Est ce que l'information du kilométrage de la moto est stockée dans ce calculateur ?
J'aimerais trouvé quelqu'un qui à la même moto et testé avec le sien pour voir si ça fonctionne. Mais est ce qu'il faut une reprog ou quelquconque manipulation ?

Pour info le MCU c'est la référence 60711033000. Et c'est pas le gros boitier avec les deux connecteurs situé au dessus de la batterie. C'est celui qui est sous la selle passager casiment, à l'interieur d'un boitier plastique. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Tchoblond
moule anémique
moule anémique
Messages : 6
Inscription : 16 juin 2020, 13:58
Ma bécane : R1 Crossplane 09

Re: MCU Mort ?

Message par Tchoblond »

Bon je réponds pour les prochains:

Un coup de valise a solutionner le problème. Il faut calibrer les sondes apparement. 75€ tout de même le coup de valise. Mais bon le mécano était cool et j'ai encore appris un truc.

Voila
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14342
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: MCU Mort ?

Message par Valhnad »

Ah c’est cool si ce n’est que ça :arybinouse:
Merci du retour :arywink:
Avatar de l’utilisateur
elki
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Messages : 9703
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Nine T Racer
Localisation : Tours
Contact :

Re: MCU Mort ?

Message par elki »

Yes, merci pour le retour :arybinouse:
Image
Répondre