1000 Hornet 2024 ?

Bla bla sur la concurrence

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6322
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

1000 Hornet 2024 ?

Message par hub biker »

arydab
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5361
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: 1000 Hornet 2024 ?

Message par GAGAKTM »

Le SF crée des emules!
Après la M1000R, Honda s'y met aussi.
L'appelation Hornet me parait plus justifiée sur ce 1000.
Le look est pas forcement ouf, mais à voir en vrai et les variantes de couleurs.
Quant aux sensations par contre je demande à voir...
Image
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14355
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: 1000 Hornet 2024 ?

Message par Valhnad »

Le brembo M4 sur le photomontage lool
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
moule anémique
moule anémique
Messages : 146
Inscription : 09 janv. 2022, 11:11
Ma bécane : Speed 1200 RS

Re: 1000 Hornet 2024 ?

Message par ThierryG »

Je l'attends avec impatience cette Honda 1000 Streetfighter en remplacement de la 1290 SDR dont le SAV KTM m'a particulièrement déçu.
Coté sensations, effectivement ce n'est pas trop l'ADN HONDA qui est plutôt tourné sur la facilité de conduite et l'ergonomie.
Le look sera très certainement plus consensuel que celui de la KTM que j'aprécie pourtant
Toujours en fonction de l'ADN HONDA, on peut d'ores et déjà prédire qu'elle sera fiable et elle sera en plus associé avec une vraie garantie de 5 ans.
Si elle reste dans la même tranche tarifaire que la SDR, elle va prendre des parts de marché à BMW et KTM, les V4 Ducati et Aprilia étant moins concernés par cette bataille de 4 en ligne.
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5361
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: 1000 Hornet 2024 ?

Message par GAGAKTM »

Quand tu es déçu d’un SAV je comprends parfaitement ton point de vue, par contre je doute que le caractériel SDR et un fade 4 en ligne soient vraiment comparables.
Mais c’est juste un avis
Image
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5142
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: 1000 Hornet 2024 ?

Message par Greensleeves »

ça peut être une excellent machine qui trouvera c'est certain sa place sur le marché mais comme toujours avec Honda, je ne pense pas qu'on ira sur un truc aussi exclusif que pour les hyperroadster KTM ou Ducati
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6322
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: 1000 Hornet 2024 ?

Message par hub biker »

Après les garanties quand tu as de soucis dépend aussi du concessionnaire que tu as .
Et pour la 1000 Hornet elle sera sûrement une concurrente de la mt10 par contre superduke, streetfighter, tuono et la m1000r une autre catégorie .
arydab
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
moule anémique
moule anémique
Messages : 146
Inscription : 09 janv. 2022, 11:11
Ma bécane : Speed 1200 RS

Re: 1000 Hornet 2024 ?

Message par ThierryG »

hub biker a écrit : 17 mars 2023, 12:49 Après les garanties quand tu as de soucis dépend aussi du concessionnaire que tu as .
Et pour la 1000 Hornet elle sera sûrement une concurrente de la mt10 par contre superduke, streetfighter, tuono et la m1000r une autre catégorie .
Le soucis SAV que j'ai est partagé entre le concessionnaire (pas assez rigoureux) et l'usine qui n'est pas foutue d'approvisionner les pièces en moins de 3,5 mois = moto immobilisée 5 mois au total aryvomito
Ce n'est malheureusement pas un cas isolé : Il y a 2 - 3 ans, un copain a attendu presque 5 mois un dessous de boucle AR pour son Adventure 1050 qu'il souhaitait alors revendre.

Concernant ces motos japonaises, tout dépend de ton utilisation.
Pour ma part c'est un usage 100% routier sur petites routes et pas de pistes donc je ne suis pas en capacité d'utiliser "correctement" mes motos actuelles (SDR et Tuono V4) donc perdre un peu en performance (quoique si la Honda sort 200 Cv) n'est vraiment pas le soucis par contre perdre en caractère ça c'est plus gênant mais puisque tout est question de compromis ; il faudra faire avec :arycool:
Répondre