Fin du projet 490

Tout sur les nouveaux modèles de la marque

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6266
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Fin du projet 490

Message par hub biker »

arydab
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5291
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Fin du projet 490

Message par GAGAKTM »

en gros exit les indiens et a fond chez les chinois pour katoche
çà nous promet plein de beaux projets... aryviking
Image
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6266
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: Fin du projet 490

Message par hub biker »

En gros cf moto l’avenir
arydab
Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6898
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: Fin du projet 490

Message par Brut's »

Un 690 en lc8c aryvomito
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
moule anémique
moule anémique
Messages : 145
Inscription : 09 janv. 2022, 11:11
Ma bécane : Speed 1200 RS

Re: Fin du projet 490

Message par ThierryG »

Ca ressemble à un abandon en règle des gromonos chez KTM et c'est tout un pan de la culture moto chez KTM et d'autres marques qui disparaitra de chez les Autrichiens :arypleure:
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Fin du projet 490

Message par Greensleeves »

Il y a toujours une forte identité mono avec le cross/enduro/supermoto... Mais la politique du groupe est difficile à suivre, et de plus en plus conditionné aux investisseurs depuis que le groupe a pris en importance et absorbé d'autres structures et signé des partenariat à droite et à gauche...

Malheureusement c'est assez logique qu'à court terme, les financiers voient uniquement volumes de vente... Les mono, c'est malheureusement un marché de niche, surtout à 12 000 euros la bête...

Et maintenant que KTM est en motoGP, il y a également des attentes de ce côté là... Espérons qu'ilns ne soient pas à côté de la plaque et qu'on ait prochainement des infos intérressantes. Tant que la smc r reste au catalogue déjà c'est un bon point, ce serait encore mieux si une nouvelle itération avec des vraies évolutions était annoncée.
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
moule anémique
moule anémique
Messages : 145
Inscription : 09 janv. 2022, 11:11
Ma bécane : Speed 1200 RS

Re: Fin du projet 490

Message par ThierryG »

C'est mal barré avec l'arrêt des gromonos.

C'est vrai que j'ai un peu de mal à suivre la politique marketing et industrielles de KTM.
Parfois leur stratégie ressemble à une boule de cristal mais fendue car ça marche pas très bien (-2000 motos en France en 2022 vs 2021 donc politique commerciale peu lumineuse alors que BMW continue de progresser sur les volumes de vente des motos (hors scooters pour rester à périmètre égal)
Avatar de l’utilisateur
Argo 74
moule anémique
moule anémique
Messages : 69
Inscription : 23 mai 2020, 17:27
Ma bécane : Duke 690 V R

Re: Fin du projet 490

Message par Argo 74 »

Greensleeves a écrit : 27 janv. 2023, 14:27 Malheureusement c'est assez logique qu'à court terme, les financiers voient uniquement volumes de vente... Les mono, c'est malheureusement un marché de niche, surtout à 12 000 euros la bête...
Et bien en soit...
ce n'est pas tout a fait le cas

j'ai récupéré les chiffre de vente en France en 2021 (parce que j'ai que ça a foutre le soir mdrr)
Et pour 2878 LC8c de vendu, il y a eu 1163 LC4, donc un peu plus d'un tier... alors qu'il n'y a pas d'équivalent au Lc8c les plus vendu
(2158 LC8 et 1250 377cc en comparaison)

772 Adventure 890 R et 1165 Duke 890 R
les vente du LC4 serai certainement meilleur avec une Duke VI 690 R et une Adventure 690 R dans la gamme (qui serait construit en 2 claquement de doigt pour KTM avec le stock de pièces qu'ils ont)

Apres... le LC4 sera toujours moins rentable que le LC8c a chiffre de vente égale (moteur plus pointue avec des pièce de 1290 et châssis plus complexe)

mais je pense pas qu'un LC8c 690cc sera moins cher qu'un LC8c 790cc uniquement parce que la cylindré est plus faible, au contraire même, vue qu'il faudra de nouvelle culasse et de nouveau cylindre a produire..

Les financier de KTM sont un peu a l'ouest je trouve

Même Kawasaki ont plus d'audace wesh !
avec la prochaine ZX4-RR qui devrais sortir l'année prochaine (une sportive radicale avec un 4 cylindre 400cc en 2020 Oo)
Dernière modification par Argo 74 le 04 févr. 2023, 22:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14331
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Fin du projet 490

Message par Valhnad »

J'ai vu ça pour la Kawa, c'est surprenant qu'elle sorte chez nous !
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Fin du projet 490

Message par Greensleeves »

Oui, je pense que j'irais essayer ça juste pour voir. Ils annoncent 80 ch à plus de 15000 tours ça devrait être marrant :aryane:
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5291
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Fin du projet 490

Message par GAGAKTM »

C’est carrément pas mal du tout de sortir 80cv d’un 400 en effet en série. :ary0_0: A essayer
Image
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5291
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Fin du projet 490

Message par GAGAKTM »

Et pendant ce temps là un 450 sport inédit chez CF Moto qui arrive...pas moche et pas ridicule en + (voir le prix) https://www.youtube.com/watch?v=StWq1boqpPc&t=427s
Image
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14331
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Fin du projet 490

Message par Valhnad »

On achètera chinois, tant pis
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5291
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Fin du projet 490

Message par GAGAKTM »

6490€ comparée à une 390 à 7300€...et je trouve qu'elle prefigure le look de la V4 qui sortira ensuite...J'aime bien l'allusion à KTM avec #More fun lool
çà me laisse par contre de plus en plus dubitatif sur la politique du groupe :ary0_0:
Image
Avatar de l’utilisateur
Argo 74
moule anémique
moule anémique
Messages : 69
Inscription : 23 mai 2020, 17:27
Ma bécane : Duke 690 V R

Re: Fin du projet 490

Message par Argo 74 »

Valhnad a écrit : 10 févr. 2023, 12:18 On achètera chinois, tant pis
En soit, que KTM fasse un bide avec ses bicylindre et que seul CFmoto fasse des vente, c'est clairement pas plus mal !
KTM gagne des pépète en vendant ses moteur a CF, et son image "ready to race" n'est pas entaché
GAGAKTM a écrit : 10 févr. 2023, 13:53 6490€ comparée à une 390 à 7300€...
il ne faut pas oublié que la Rc390 propose un châssis de très bonne facture et un moteur très fun et performant (bien qu'un peu ancien de conception)
pas certain qu'un bicylindre un peu papaut soit concurrentiel 😅 (bien que la dernier génération soit moins extrême que la première de 2014)

personnellement je la vois nettement plus en concurrence a la Ninja 400, CBR500 et la R7
parcontre, putain elle est belle (et vue les test du moteur, et les perf moyenne, elle doit être tres fiable)
Répondre