Page 1 sur 1

Nouvelle 690 SMC R

Publié : 03 nov. 2022, 15:18
par GAGAKTM
Elle a l'air cool, c'est pas Diezel qui dira le contraire, mais elle est ou l'évolution? https://www.caradisiac.com/ktm-devoile- ... 198951.htm

Re: Nouvelle 690 SMC R

Publié : 03 nov. 2022, 15:41
par DieZeL
Ils ont juste changé les stickers lool

Re: Nouvelle 690 SMC R

Publié : 03 nov. 2022, 16:46
par Greensleeves
Elle est déjà très bien et le mono est hyper optimisé/fiabilisé malgré un rendement de cochon, ils avaient aussi plutôt bien upgradé la partie cycle au fil des ans donc ça me choque pas uniquement des modifs cosmétiques pour cette année, on reste avec une excellente machine :arywink:

Re: Nouvelle 690 SMC R

Publié : 03 nov. 2022, 16:52
par hub biker
Déjà il reste tjrs un mono chez la marque , même si il manque une duke 690 nouvelle génération

Re: Nouvelle 690 SMC R

Publié : 03 nov. 2022, 16:59
par Greensleeves
hub biker a écrit : 03 nov. 2022, 16:52 Déjà il reste tjrs un mono chez la marque , même si il manque une duke 690 nouvelle génération
oui, surtout que si tu fais abstraction des produits KTM (690 smc r, 701 et GASGAS), il ne reste finalement "pas beaucoup" de supermot' polyvalents qui n'exige aucune prépa préalable sur le marché :arypleure:

Peut-être que Triumph va finir par sortir un truc pour combler ce vide vu qu'ils se lancent dans le TT :ary0_0: :aryane:

Re: Nouvelle 690 SMC R

Publié : 03 nov. 2022, 19:19
par Brut's
Ils ont changé l'étrier avant mais je ne vois pas bien...

Ça ressemble au Brembo M4-32, je ne sais même pas comment il s'appelle celui-là, on le trouvait sur pas mal de Ducati...

...en 2012 :arypleure:

Dommage de pas avoir mis un petit Stylema ou M50 vu le tarif qui augmente plus vite que l'évolution de la moto :aryane:

Re: Nouvelle 690 SMC R

Publié : 04 nov. 2022, 18:09
par Argo 74
Greensleeves a écrit : 03 nov. 2022, 16:59 oui, surtout que si tu fais abstraction des produits KTM (690 smc r, 701 et GASGAS), il ne reste finalement "pas beaucoup" de supermot' polyvalents qui n'exige aucune prépa préalable sur le marché :arypleure:
techniquement, il y a toujours la SMR 450 ES FI de TM racing, mais c'est uniquement du au fait que TM est une petite marque avec un respect des norme qui est assouplie. (pas besoin de catalyseur, d'abs ou d'autre system antipollution)

Re: Nouvelle 690 SMC R

Publié : 04 nov. 2022, 19:11
par Greensleeves
Jamais eu l'honneur d'essayer mais j'ai longtemps bavé sue la gamme tm quand j'étais plus jeune :aryane:

Re: Nouvelle 690 SMC R

Publié : 04 nov. 2022, 19:24
par Argo 74
Greensleeves a écrit : 04 nov. 2022, 19:11 Jamais eu l'honneur d'essayer mais j'ai longtemps bavé sue la gamme tm quand j'étais plus jeune :aryane:
j'ai un amis qui ne juge que par les production de TM, il on l'air d'avoir de sacré châssis, mais pas assez routier a mon gout, pareille pour le moteur, c'est littéralement des moto de compet avec une plaque 😅
mais l'ancienne 530 doit avoir suffisamment de cylindré pour une bonne polyvalence

Re: Nouvelle 690 SMC R

Publié : 04 nov. 2022, 19:28
par Greensleeves
Argo 74 a écrit : 04 nov. 2022, 19:24
Greensleeves a écrit : 04 nov. 2022, 19:11 Jamais eu l'honneur d'essayer mais j'ai longtemps bavé sue la gamme tm quand j'étais plus jeune :aryane:
j'ai un amis qui ne juge que par les production de TM, il on l'air d'avoir de sacré châssis, mais pas assez routier a mon gout, pareille pour le moteur, c'est littéralement des moto de compet avec une plaque 😅
mais l'ancienne 530 doit avoir suffisamment de cylindré pour une bonne polyvalence
Oui ça me semble être du même acabit que ma 650 FSE :arylang:

Re: Nouvelle 690 SMC R

Publié : 04 nov. 2022, 19:49
par Argo 74
hub biker a écrit : 03 nov. 2022, 16:52 Déjà il reste tjrs un mono chez la marque , même si il manque une duke 690 nouvelle génération
le pire c'est que KTM a déjà tout pour la faire, il lui manque juste une mise a jour de l'électronique (grossomerdo le faisceau des 890).
Même moi j'ai réussi a monté un phare de 790 sur ma Duke V
https://youtube.com/shorts/0hVDkk1hQeg

le problème c'est plus la catégorise de la Duke, c'est un Supermot avec des attribut de roadster, de mon sens ça en fait la meilleur moto pour s'amusé sur route peu importe l'usage et la distance, mais..
pour le client moyen c'est soit un mauvais roadster car pas assez puissant et trop haut, soit un mauvais SM car moche avec son look de roadster et trop confortable.
et la plupart des acheteur de la IV et V l'on pris pour un DR650 a tous y foutre une bulle et un top caisse 😭

Je ne sais pas si elle serais plus intéressante avec un positionnement plus haut de gamme (très très bien équipé en frein/suspension, et avec un échappement plus couteux pour qu'elle sort plus de 80ch d'origine, ça nécessiterai une électrovanne comme sur la 1290)

Re: Nouvelle 690 SMC R

Publié : 04 nov. 2022, 19:54
par Argo 74
Greensleeves a écrit : 04 nov. 2022, 19:28 Oui ça me semble être du même acabit que ma 650 FSE :arylang:
après a sa décharge, le moteur date des année 2000 et a été fait par une petite marque 😅
aujourd'hui dans une marque plus grosse, avec plus d'experience et surtout avec les matériau actuelle, elle devrais être bien plus solide.
(comme les mono de KTM, qui sont vraiment très robuste depuis 2016)
le 450 arrive a supporté le calvaire du paris Dakar, 700km par jour a 150kmh de moyenne, pendant 2 semaine.. (bon avec limite 2 vidange par jour mais quand même 😅)