Type de casque

Bons plans pour le style

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LMRG
moule anémique
moule anémique
Messages : 13
Inscription : 28 sept. 2022, 21:28
Ma bécane : 1290 Super duke GT

Type de casque

Message par LMRG »

bonsoir à tous, j-4 perso avant de prendre possession de ma belle (1290 GT 2022 !!!), par contre je ne me suis toujours pas décidé sur le type de casque à prendre, jusqu’à maintenant j’utilise des modulables, et vous ??? Heureux possesseurs de Gt vous pourriez me donner vos ressenties à savoir si un intégral est nécessaire, sachant que j’ai une utilisation pépère :arywink: :arycool:
Avatar de l’utilisateur
elki
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Messages : 9706
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Nine T Racer
Localisation : Tours
Contact :

Re: Type de casque

Message par elki »

Si tu es satisfait de ton mondulable, pourquoi prendre un intégral qui sera moins pratique même si sûrement un peu plus léger ? :arywink:
Image
Avatar de l’utilisateur
LMRG
moule anémique
moule anémique
Messages : 13
Inscription : 28 sept. 2022, 21:28
Ma bécane : 1290 Super duke GT

Re: Type de casque

Message par LMRG »

Pour la prise au vent, car pour l’instant je n’ai pas encore essayé ma GT, je n’ai pas encore pu jauger le flux d’air malgré le carénage et la bulle !
Avatar de l’utilisateur
elki
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Messages : 9706
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Nine T Racer
Localisation : Tours
Contact :

Re: Type de casque

Message par elki »

Ok
Image
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
moule anémique
moule anémique
Messages : 146
Inscription : 09 janv. 2022, 11:11
Ma bécane : Speed 1200 RS

Re: Type de casque

Message par ThierryG »

Ancien possesseur de 1290 GT 2017 que j'ai conservé pendant 4 ans.
Au début je roulais avec des intégraux SHOEI puis en 2020 je suis passé sur un casque AGV modulable carbone (AGV Modular) pour sa praticité tout en ayant un poids acceptable.
Généralement les modulables sont plutôt des enclumes à cause des mécanismes mais le AGV Modular est une exception à cette règle.
Coté poids et praticité rien à redire l'objectif est atteint.
Par contre le prix est "sérieux" (j'ai attendu une promo pour qu'il soit plus digeste).
C'est le prix d'un Arai haut de gamme made in Japan hand made alors que le AGV est fabriqué en Chine :ary0_0:
Néanmoins la finition et le confort sont très corrects mais ne sont pas à la hauteur d'un Araï haut de gamme.
Carbone oblige, la calotte du casque est très rigide et résonne beaucoup. C'est donc un casque bruyant qui nécessite le port de bouchons d'oreilles ce que je fais tout le temps donc ça ne me gène pas plus que ça néanmoins mon AraÏ RX7 (le modèle très sportif de la marque) est plus silencieux que le AGV alors que cette marque n'est pas reconnue pour son silence.
Hormis pour son coté pratique pour l'enfilage (génial pour les gens qui portent des lunettes comme moi), son double écran fumé, sa capacité à se faire oublier lorsque vous le portez sur la tête toute la journée ainsi que son poids très mesuré, le Araï RX7 fait mieux que le AGV dans tous les autres domaines cependant pour les road-trips de 4 à 10 jours, je prends toujours le AGV car il correspond bien à l'usage des ballades tranquilles ou moins sur de longues distances. Pour les sorties à la journée ou en WE, j'adore le maintien et le confort du Araï avec ses mousses absolument magiques.
Si je tiens ce language avec le AGV Modular, pas sur que j'aurai la même positon avec un modulable d'une autre marque.
Avatar de l’utilisateur
LMRG
moule anémique
moule anémique
Messages : 13
Inscription : 28 sept. 2022, 21:28
Ma bécane : 1290 Super duke GT

Re: Type de casque

Message par LMRG »

Bonsoir ThierryG, merci pour ton expérience, en fait je sors de 3 ans en BMW 1250RS, avec une bonne protection au niveau buste avec son carénage et sa bulle, je me doute qu’avec la GT il y a aura plus de prise au vent, et comme il n’est pas répandu d’en croiser au quotidien, il n’est pas évident d’avoir un retour de possesseurs.
Perso mes modulables font entre 1200 et 1700 grs, c’est un coup à prendre, je vais regarder le AGV !!!
Avatar de l’utilisateur
LMRG
moule anémique
moule anémique
Messages : 13
Inscription : 28 sept. 2022, 21:28
Ma bécane : 1290 Super duke GT

Re: Type de casque

Message par LMRG »

Bon finalement vu que je suis en rodage pendant 1000 bornes bulle haute et casque ouvert il n’y a pas trop de prise au vent, après je suis pas grand non plus ce qui explique que je ne suis pas gêné !!!
lool
on verra après le rodage si le port de l’intégral est obligatoire !!! aryviking
Répondre