ROADSTER M1000R

Bla bla sur la concurrence

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6325
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: ROADSTER M1000R

Message par hub biker »

Oui je comprend , franchement si tu peux essaye la
J’aimerais bien avoir ton avis .
Bmw font vraiment des bonnes motos
arydab
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5363
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: ROADSTER M1000R

Message par GAGAKTM »

J'ai Azzuro pas trop loin de chez moi, je leur demanderai si on peut en essayer 1
Image
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14355
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: ROADSTER M1000R

Message par Valhnad »

J’imagine que le V4 doit être plus fun même sur ça reste pointu
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5143
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: ROADSTER M1000R

Message par Greensleeves »

GAGAKTM a écrit : 18 juil. 2023, 16:23
Greensleeves a écrit : 18 juil. 2023, 15:49 Oui enfin le gros couple arrive tard sur la 1299, à plus de 7500 tours, je ne l'échangerais pas contre mon SDR pour la route :aryane: :arylang:
Exact pour la route, le SDR serait forcement moins exclusif, et la patate du "motoculteur" lool arrive plus tot :arywink:
En roadster, jamais essayé le 1098, il parait que c'etait quelque chose aussi :ary0_0:
J'étais à deux doigts de m'en acheter une 1098 streetfighter en 2013 mais j'ai finalement opter pour la MT09 car c'était pour rouler tous les jours et à l'époque j'aurais pas eu les moyens de suivre niveau entretien :aryane:
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14355
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: ROADSTER M1000R

Message par Valhnad »

La 1098 n’était à priori pas évidente à piloter
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5363
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: ROADSTER M1000R

Message par GAGAKTM »

Oui la 1098 était réputée assez caractérielle lool niveau entretien tu as sûrement eu raison Green car chez Ducat ça a jamais été donné et mon fofo Ducat a recensé pas mal de soucis électriques, cassés ou fuites moteur etc… :ary0_0: des vraies Ducat quoi, plus comme maintenant qui tombent jamais en panne :arylang:
Image
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5363
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: ROADSTER M1000R

Message par GAGAKTM »

Valhnad a écrit : 18 juil. 2023, 18:37 La 1098 n’était à priori pas évidente à piloter
Le 1299 non plus!
Image
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5363
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: ROADSTER M1000R

Message par GAGAKTM »

Valhnad a écrit : 18 juil. 2023, 18:34 J’imagine que le V4 doit être plus fun même sur ça reste pointu
Le V4 j’avoue que c’est la quadrature de mon kiffe: ça pousse avec du caractère sans les vibrations trop présentes d’un V2 ni l’ennui de la linéarité d’un 4 en ligne :arycool:
Image
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13795
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: ROADSTER M1000R

Message par homestell666 »

GAGAKTM a écrit : 18 juil. 2023, 21:31
Valhnad a écrit : 18 juil. 2023, 18:37 La 1098 n’était à priori pas évidente à piloter
Le 1299 non plus!
Non mais la 1098 street figther c'est cruel...
Je l'ai essayé plusieurs fois, avec des potes et en concession. Un pure sang mais caractériel.
La moto marche toute droite ou toute couché entre deux tu ne sait pas si tu tourne ou si tu tombe lool
Et elle marche que à fond, si tu veux rouler doux avec tu te defonce les bras, le dos, les cuisses...
Mais le pire je crois que c'est sont énorme manque de tolérance à l'improvisation, elle va te prendre des virages à Mac Balle et ne bougera pas d'un poil, par contre.... Si tu as le malheur de vouloir en cour de virage corriger ta trajectoire (pour mieux sortir, à cause d'un nie de poule, une pierre sur la route) bah.... Tu fini au tas. ... Elle ne pardonne rien...

Elle est flippante.... J'ai presque préfèré la street figther 848, bien plus civilisé et efficace dans toute les situations.
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5363
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: ROADSTER M1000R

Message par GAGAKTM »

Merci l'Omelette pour ton retour arygood , çà m'étonnes pas de cette brele vu les autres retours constatés :ary0_0:
Image
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14355
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: ROADSTER M1000R

Message par Valhnad »

La 1299 était déjà beaucoup plus vive que la 1098. Comme le dit l’omelette, c’était les sportives Ducati de cette époque. Ultra rigide et imperturbable sur l’angle mais pas le droit à l’erreur. Tout l’inverse d’aujourd’hui.
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5363
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: ROADSTER M1000R

Message par GAGAKTM »

Grave! Les V4 Ducat sont tellement abouties et fiables que comme dirait Jojo c'est tout juste si elles font pas le café lool , mais en gardant du caractère avec une electronique fine et évolutive en fonction de ton niveau de conduite ou de pilotage. :ary0_0: :ary0_0: :arycool:
Les anciennes Ducat c'etait du brut de fonderie tout le temps en panne, mais çà avait son charme aussi :arywink: ahhh cette 900SS que j'avais essayé dans les années 90 je m'en rappelle encore!
Image
Avatar de l’utilisateur
angus
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 307
Inscription : 03 oct. 2023, 08:16
Ma bécane : 1290R
Localisation : Montauban, on ne devrait jamais quitter Montauban
Contact :

Re: ROADSTER M1000R

Message par angus »

Bon alors, le commercial BMW était en formation et donc ne répondait pas à mes mails, sinon s'il avait pu répondre et faire un petit geste, je serai parti sur la M1000R même en payant plus cher, mais sans regret, hate d'apprendre à maitriser the beast.

J'ai préféré la posiion de la M1000R, que curieusement j'ai trouvé plus sportive que la 1290. Pourtant je lis l'inverse ici, curieux.
Selle moins haute, ça c'est vraiment mieux, je touche moins le sol sur la 1290 que sur la XR haute sur patte.
Le chassis est un vrai chassis de sportive, et il répondait parfaitement à ce que j'aime. la 1290 me semble plus instable, possiblement du à la brutalité du moteur que je ne maitrise pas
Le tableau de bord est clairement mieux sur la BM, plus beau, plus fonctionnel, par contre commande de cligno mal foutu, avec des gants on a du mal à la chopper.
2 trucs géniaux: la zone rouge qui bouge en fonction de la température moteur, et l'angle en temps réel, j'ai fais 43° sans la connaitre avec des caisses sur la route, c'est très con mais ça m'a fait sourire.
En ville la douceur du moteur est royale, par contre comme toutes les S1000 dans les bas régimes (2000-3000) et bas rapports (2-3), la transmission donne des accoups quand on reste à régime constant, style remontée de file. Ils augmentent avec le temps, sur ma XR, passé 15000 ça broute franchement. Quand on en parle à BMW, ils répondent "normale c'est une sportive", ben j'ai eu 5 R1, ça a jamais fait ça.
Quant à la plastique, la BM fait nettement plus qualitative, mais le coté brut de la 1290 va avec le concept.
Sur route en utilisation légale c'est royal (ben y'a des lignes droites pièges à con). 70 en 6, ça ronronne à 3000. On tourne d'un coup ça part mollement. 80 par contre là ça repart sec et de suite la montée en régime est vive (pas sur le S1000R qui n'a pas le shiftcam). On entend bien quand on arrive vers 8000-9000 que quelque chose se passe niveau moteur .
Au delà pas essayé. Par contre c'est clair il faut une conduite typée 4 pat screamer, donc en entrée de courbe rétrogradage pour avoir plus de frein moteur et la bonne puissance en sortie, réflexe qu'il va falloir que je perde sur la 1290.

Vu la promo en cours chez KTM le commercial a pas insisté, il m'a dit que de toutes façons je ne serai pas déçu, mais qu'il m'attendra volontier si je veux changer, fairplay.

En conclusion: la M1000R est une vrai sportive taillée pour la rigueur, la 1290 est une moto pour le fun. Je suis convaincu que la M1000R en terme de chrono pur ira plus vite (en tout cas avec moi), mais la 1290 doit être plus rapidement rigolote.
.
Dernière modification par angus le 10 oct. 2023, 08:13, modifié 5 fois.
For those about to race, we salute you
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14355
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: ROADSTER M1000R

Message par Valhnad »

J’aime bien le tableau de bord de la BM mii, dommage que sur ma M1000RR elle ne sauvegarde pas l’affichage sport lool

Bon au final j’aime bien l’affichage par défaut. Et c’est vrai sue la zone rouge qui dépend de la température c’est cool (comme sur les voitures d’ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13795
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: ROADSTER M1000R

Message par homestell666 »

Le 1290R c'est l'anti sportive, je ne voit pas comment résumer autrement lool
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14355
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: ROADSTER M1000R

Message par Valhnad »

homestell666 a écrit : 09 oct. 2023, 21:20 Le 1290R c'est l'anti sportive, je ne voit pas comment résumer autrement lool
Ah non, d'après le marketing KTM c'est une sportive pur jus lool

Par contre la largeur de la meule avec les ailerons c'est ouf, surtout qu'ils sont blancs donc ça fait encore plus impressionnant que ceux en carbone/noir des M et S1000RR
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5363
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: ROADSTER M1000R

Message par GAGAKTM »

N'oubliez pas que l'Omelette est amoureux en ce moment... :aryette: :aryette: :arywink:
L'amour fait dire des choses insensées lool
Image
Répondre