Page 1 sur 2
DIFFERENCE MODELES 990 R
Publié : 06 sept. 2022, 13:14
par katoche07
Salut bande de petites Fiotasses
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me faire un petit récapitulatif des différents modèles des SD 990 R
il me semble que greg l'avait fait en fonction des années avec les différents moteurs et autres...
Je crois de mémoire que certaines années sont à privilégier (2008-2009) et d'autres sont justes des "fake" de R avec des selles pour duo, genre les dernières années.
En fait moi je cherche l'année avec le meilleur moteur, la meilleure partie cycle et en monoplace biensur
Merki par avance

Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
Publié : 06 sept. 2022, 13:41
par Valhnad
Je ne suis pas experts des SDR mais de mémoire, à partir de 2012 c'est le même moteur que les normales. Si je ne dis pas de connerie, homologuée une place = gros moteur.
Et il me semble qu'il y a des fragilités avec les 2007 ?
Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
Publié : 06 sept. 2022, 17:32
par elki
990 Superduke R 2007 et 2008, 132cv

Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
Publié : 06 sept. 2022, 20:14
par nicobaz
elki a écrit : 06 sept. 2022, 17:32
990 Superduke R 2007 et 2008, 132cv
Le 132cv est sur le 2008

edit: la 2009 aussi il me semble
Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
Publié : 06 sept. 2022, 20:17
par katoche07
990 Superduke R 2007 et 2008, 132cv

Je suis en train de lorgner sur celui-là :
https://www.leboncoin.fr/motos/2213433098.htm
carte grise de 2009, après à voir l'année de fabrication auprès de KTM

Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
Publié : 06 sept. 2022, 20:19
par katoche07
Le 132cv est sur le 2008

edit: la 2009 aussi il me semble
Il me semble bien aussi que c'est les 2008-2009 qui sont en 132 CV.
Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
Publié : 06 sept. 2022, 20:42
par zoreille73
Et sur les 132cv monoplaces, l'angle de chasse de la fourche est plus refermé pojr que la meule soit plus maniable
Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
Publié : 06 sept. 2022, 20:58
par GAGAKTM
Elle a l’air super propre en tout cas!

Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
Publié : 06 sept. 2022, 21:52
par Bubus
Bof...
Le mec il annonce 140 cv, pourquoi pas 180 ?
Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
Publié : 06 sept. 2022, 21:56
par Bubus
Les derniers modèles n'avaient pas la ligne Akra.
Quelques chevaux en moins, mais ils étaient homologués 2 places.
La fiabilité je ne sais pas.
Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
Publié : 06 sept. 2022, 21:56
par Bubus
zoreille73 a écrit : 06 sept. 2022, 20:42
Et sur les 132cv monoplaces, l'angle de chasse de la fourche est plus refermé pojr que la meule soit plus maniable
Et aussi la moto était plus haute.
Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
Publié : 06 sept. 2022, 22:20
par elki
Les dernières biplaces R n'avaient de R que le nom, et la déco, moteur du SD normal

Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
Publié : 06 sept. 2022, 22:20
par elki
katoche07 a écrit : 06 sept. 2022, 20:19
Le 132cv est sur le 2008

edit: la 2009 aussi il me semble
Il me semble bien aussi que c'est les 2008-2009 qui sont en 132 CV.
Ah oui, voilà

Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
Publié : 07 sept. 2022, 08:28
par nicobaz
Bubus a écrit : 06 sept. 2022, 21:56
zoreille73 a écrit : 06 sept. 2022, 20:42
Et sur les 132cv monoplaces, l'angle de chasse de la fourche est plus refermé pojr que la meule soit plus maniable
Et aussi la moto était plus haute.
l'amorto était plus haut de 1 cm ce qui modifiait artificiellement la chasse, les cadres sont identiques

Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
Publié : 07 sept. 2022, 11:36
par homestell666
elki a écrit : 06 sept. 2022, 22:20
Les dernières biplaces R n'avaient de R que le nom, et la déco, moteur du SD normal
Dsl de te contredire Elki mais c'est faux.
J'ai eu deux 990 phase II standard
Un 990R bi placé 2012
Et la le 990R monoplace 2009
Le R bi place 2012 à certe le même moteur que les 990 standards, par contre le reste est différent, les suspensions, l'angle de chasse, clairement il avait beau avoir le même moteur que les standards le comportement n'avait strictement rien à voir, il permettait de rouler beaucoup plus fort.
En revanche l'angle de chasse est est encore accru sur les R monoplaces et il a un moteur qui développe 10cv de plus
Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
Publié : 07 sept. 2022, 11:44
par Valhnad
C'est vrai que tu les as toutes eues au final !

Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
Publié : 07 sept. 2022, 11:47
par elki
homestell666 a écrit : 07 sept. 2022, 11:36
elki a écrit : 06 sept. 2022, 22:20
Les dernières biplaces R n'avaient de R que le nom, et la déco, moteur du SD normal
Dsl de te contredire Elki mais c'est faux.
J'ai eu deux 990 phase II standard
Un 990R bi placé 2012
Et la le 990R monoplace 2009
Le R bi place 2012 à certe le même moteur que les 990 standards, par contre le reste est différent, les suspensions, l'angle de chasse, clairement il avait beau avoir le même moteur que les standards le comportement n'avait strictement rien à voir, il permettait de rouler beaucoup plus fort.
En revanche l'angle de chasse est est encore accru sur les R monoplaces et il a un moteur qui développe 10cv de plus
J'avais pas tout faux

Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
Publié : 07 sept. 2022, 14:20
par nicobaz
y'a celle là aussi (le même modèle que utilisateur supprimé #10)
https://www.leboncoin.fr/motos/2214464697.htm
Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
Publié : 07 sept. 2022, 14:27
par nicobaz
Pour résumé
les modèles 136cv avaient une faiblesse aux joints d'embase.
Les R ont un amorto de 1 cm plus haut (tu peux aussi modifier le pied d'amorto std en en montant un réglable), les tubes de fourches ont un traitement anti friction, pas sûr que l'interieur soit différent.
les cadres sont identiques, vous pensez vraiment que KTM a fabriqué des cadres spécifiques pour les R ?
tu peux aussi trouver une standard sur laquelle tu montes une coque mono et améliore les suspat, tout dépend du tarif

Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
Publié : 07 sept. 2022, 14:59
par Valhnad
Si c’est comme les RC8, effectivement seul le traitement DLC ees tubes est différent, les organes internes sont identiques