DIFFERENCE MODELES 990 R
Modérateur : Modérateurs
- katoche07
- tête d'huitre
- Messages : 668
- Inscription : 20 mars 2018, 18:50
- Ma bécane : 990 SMT
- Localisation : ARDECHE 07
DIFFERENCE MODELES 990 R
Salut bande de petites Fiotasses
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me faire un petit récapitulatif des différents modèles des SD 990 R
il me semble que greg l'avait fait en fonction des années avec les différents moteurs et autres...
Je crois de mémoire que certaines années sont à privilégier (2008-2009) et d'autres sont justes des "fake" de R avec des selles pour duo, genre les dernières années.
En fait moi je cherche l'année avec le meilleur moteur, la meilleure partie cycle et en monoplace biensur
Merki par avance
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me faire un petit récapitulatif des différents modèles des SD 990 R
il me semble que greg l'avait fait en fonction des années avec les différents moteurs et autres...
Je crois de mémoire que certaines années sont à privilégier (2008-2009) et d'autres sont justes des "fake" de R avec des selles pour duo, genre les dernières années.
En fait moi je cherche l'année avec le meilleur moteur, la meilleure partie cycle et en monoplace biensur
Merki par avance
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14342
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
Je ne suis pas experts des SDR mais de mémoire, à partir de 2012 c'est le même moteur que les normales. Si je ne dis pas de connerie, homologuée une place = gros moteur.
Et il me semble qu'il y a des fragilités avec les 2007 ?
Et il me semble qu'il y a des fragilités avec les 2007 ?
- nicobaz
- aigle de la route
- Messages : 1679
- Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 1290 SAS
- Localisation : Beaujolais
Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
Le 132cv est sur le 2008
edit: la 2009 aussi il me semble
TOUCHDOWN!!!!
- katoche07
- tête d'huitre
- Messages : 668
- Inscription : 20 mars 2018, 18:50
- Ma bécane : 990 SMT
- Localisation : ARDECHE 07
Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
990 Superduke R 2007 et 2008, 132cv
Je suis en train de lorgner sur celui-là :
https://www.leboncoin.fr/motos/2213433098.htm
carte grise de 2009, après à voir l'année de fabrication auprès de KTM
- katoche07
- tête d'huitre
- Messages : 668
- Inscription : 20 mars 2018, 18:50
- Ma bécane : 990 SMT
- Localisation : ARDECHE 07
Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
Il me semble bien aussi que c'est les 2008-2009 qui sont en 132 CV.Le 132cv est sur le 2008
edit: la 2009 aussi il me semble
- zoreille73
- moule anémique
- Messages : 56
- Inscription : 07 nov. 2020, 14:03
- Ma bécane : 990 Smt / 990 SD
Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
Et sur les 132cv monoplaces, l'angle de chasse de la fourche est plus refermé pojr que la meule soit plus maniable
- GAGAKTM
- chasseur de taupes
- Messages : 5330
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S
- Localisation : ANTONY 92
Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
Elle a l’air super propre en tout cas!
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3585
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 890 R
- Localisation : Chambery
Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
Bof...katoche07 a écrit : ↑06 sept. 2022, 20:17990 Superduke R 2007 et 2008, 132cv
Je suis en train de lorgner sur celui-là :
https://www.leboncoin.fr/motos/2213433098.htm
carte grise de 2009, après à voir l'année de fabrication auprès de KTM
Le mec il annonce 140 cv, pourquoi pas 180 ?
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3585
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 890 R
- Localisation : Chambery
Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
Les derniers modèles n'avaient pas la ligne Akra.
Quelques chevaux en moins, mais ils étaient homologués 2 places.
La fiabilité je ne sais pas.
Quelques chevaux en moins, mais ils étaient homologués 2 places.
La fiabilité je ne sais pas.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3585
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 890 R
- Localisation : Chambery
Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
Et aussi la moto était plus haute.zoreille73 a écrit : ↑06 sept. 2022, 20:42 Et sur les 132cv monoplaces, l'angle de chasse de la fourche est plus refermé pojr que la meule soit plus maniable
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- elki
- tonnerre mécanique
- Messages : 9703
- Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Nine T Racer
- Localisation : Tours
- Contact :
Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
Les dernières biplaces R n'avaient de R que le nom, et la déco, moteur du SD normal
- elki
- tonnerre mécanique
- Messages : 9703
- Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Nine T Racer
- Localisation : Tours
- Contact :
Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
Ah oui, voilà
- nicobaz
- aigle de la route
- Messages : 1679
- Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 1290 SAS
- Localisation : Beaujolais
Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
l'amorto était plus haut de 1 cm ce qui modifiait artificiellement la chasse, les cadres sont identiquesBubus a écrit : ↑06 sept. 2022, 21:56Et aussi la moto était plus haute.zoreille73 a écrit : ↑06 sept. 2022, 20:42 Et sur les 132cv monoplaces, l'angle de chasse de la fourche est plus refermé pojr que la meule soit plus maniable
TOUCHDOWN!!!!
- homestell666
- I believe I can fly
- Messages : 13792
- Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
- Ma bécane : 1290RR 2023
- Localisation : Mayenne (53)
Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
Dsl de te contredire Elki mais c'est faux.
J'ai eu deux 990 phase II standard
Un 990R bi placé 2012
Et la le 990R monoplace 2009
Le R bi place 2012 à certe le même moteur que les 990 standards, par contre le reste est différent, les suspensions, l'angle de chasse, clairement il avait beau avoir le même moteur que les standards le comportement n'avait strictement rien à voir, il permettait de rouler beaucoup plus fort.
En revanche l'angle de chasse est est encore accru sur les R monoplaces et il a un moteur qui développe 10cv de plus
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14342
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
C'est vrai que tu les as toutes eues au final !
- elki
- tonnerre mécanique
- Messages : 9703
- Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Nine T Racer
- Localisation : Tours
- Contact :
Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
J'avais pas tout fauxhomestell666 a écrit : ↑07 sept. 2022, 11:36Dsl de te contredire Elki mais c'est faux.
J'ai eu deux 990 phase II standard
Un 990R bi placé 2012
Et la le 990R monoplace 2009
Le R bi place 2012 à certe le même moteur que les 990 standards, par contre le reste est différent, les suspensions, l'angle de chasse, clairement il avait beau avoir le même moteur que les standards le comportement n'avait strictement rien à voir, il permettait de rouler beaucoup plus fort.
En revanche l'angle de chasse est est encore accru sur les R monoplaces et il a un moteur qui développe 10cv de plus
- nicobaz
- aigle de la route
- Messages : 1679
- Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 1290 SAS
- Localisation : Beaujolais
Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
y'a celle là aussi (le même modèle que utilisateur supprimé #10) https://www.leboncoin.fr/motos/2214464697.htm
TOUCHDOWN!!!!
- nicobaz
- aigle de la route
- Messages : 1679
- Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 1290 SAS
- Localisation : Beaujolais
Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
Pour résumé
les modèles 136cv avaient une faiblesse aux joints d'embase.
Les R ont un amorto de 1 cm plus haut (tu peux aussi modifier le pied d'amorto std en en montant un réglable), les tubes de fourches ont un traitement anti friction, pas sûr que l'interieur soit différent.
les cadres sont identiques, vous pensez vraiment que KTM a fabriqué des cadres spécifiques pour les R ?
tu peux aussi trouver une standard sur laquelle tu montes une coque mono et améliore les suspat, tout dépend du tarif
les modèles 136cv avaient une faiblesse aux joints d'embase.
Les R ont un amorto de 1 cm plus haut (tu peux aussi modifier le pied d'amorto std en en montant un réglable), les tubes de fourches ont un traitement anti friction, pas sûr que l'interieur soit différent.
les cadres sont identiques, vous pensez vraiment que KTM a fabriqué des cadres spécifiques pour les R ?
tu peux aussi trouver une standard sur laquelle tu montes une coque mono et améliore les suspat, tout dépend du tarif
TOUCHDOWN!!!!
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14342
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
Si c’est comme les RC8, effectivement seul le traitement DLC ees tubes est différent, les organes internes sont identiques