Rodage et broutage
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Rodage et broutage
Salut la team.
J aimerai avoir l avis des experts du fofo.
Je suis actuellement en rodage sur ma 1290 gt 2022.
Elle a actuellement 750 kms et j ai rdv dans 4 jours pour la révision des 1000.
J ai avec un soucis qui m inquiète un peu. Lorsque j enroule tranquillement avec la bete, si je suis entre 2000 et 3000t en 4 ,5 ,6, et que j ouvre les gazs en grand, la moto broute et a des ratées. Il faut que je coupe les gazs et reouvre pour qu elle prenne ses tours.
Ok c est un gros bi, et c est sans doute pas super d etre quasi en sous regime. Mais avec mes anciennes breles, j ai jamais eu ca. Quelqu un a t il deja eu ce soucis? J ai peur qu a la revision, si aucun defaut n apparait a la valise, mon concess ne trouve rien
J aimerai avoir l avis des experts du fofo.
Je suis actuellement en rodage sur ma 1290 gt 2022.
Elle a actuellement 750 kms et j ai rdv dans 4 jours pour la révision des 1000.
J ai avec un soucis qui m inquiète un peu. Lorsque j enroule tranquillement avec la bete, si je suis entre 2000 et 3000t en 4 ,5 ,6, et que j ouvre les gazs en grand, la moto broute et a des ratées. Il faut que je coupe les gazs et reouvre pour qu elle prenne ses tours.
Ok c est un gros bi, et c est sans doute pas super d etre quasi en sous regime. Mais avec mes anciennes breles, j ai jamais eu ca. Quelqu un a t il deja eu ce soucis? J ai peur qu a la revision, si aucun defaut n apparait a la valise, mon concess ne trouve rien
Re: Rodage et broutage
Pour avoir eu une 1290 GT pendant 4 ans et maintenant une SDR V3, le bi ne reprend bien qu'après 3000 voir 3500 tr/min sur la 5 et la 6.
Je te conseille d'être au dessus de 3500 tr/min avec cette moto et ton moteur t'en remerciera.
Un gros bi n'est pas aussi élastique qu'un 4 cylindres.
A l'occasion passe ton pignon de sortie de boite en 16 dents ou mieux la couronne en 43 dents. ça t'aidera à rouler avec un peu plus de régime et ce n'est pas plus mal pour les reprises. Même comme ça, la V Max sera toujours au dessus de tes capacités donc c'est une modif indispensable à mes yeux.
Je te conseille d'être au dessus de 3500 tr/min avec cette moto et ton moteur t'en remerciera.
Un gros bi n'est pas aussi élastique qu'un 4 cylindres.
A l'occasion passe ton pignon de sortie de boite en 16 dents ou mieux la couronne en 43 dents. ça t'aidera à rouler avec un peu plus de régime et ce n'est pas plus mal pour les reprises. Même comme ça, la V Max sera toujours au dessus de tes capacités donc c'est une modif indispensable à mes yeux.
- Greensleeves
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Re: Rodage et broutage
Oui sur le LC8, évites autant que possible d'être sous les 3000 tours. Et quand tu es vraiment bas sur le compte tour, n'ouvres pas en grand d'un coup pour éviter les à coup... Je dirais au moins 4000/4500 pour commrncer à souder comme un barbare sans se poser de question...
- Greensleeves
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Re: Rodage et broutage
Tu peux aussi la faire tirer un peu plus court si vraiment ça te gêne. Je connais quelques personnes en PSB 16 sur la GT
Re: Rodage et broutage
Merci de vos réponses et de votre réactivité.
Je me doute bien que j enroule sûrement trop bas en regime. Sans doute une mauvaise habitude de mon ex ducati qui bien que cognant un peu l acceptait tout de meme.
La c est un peu différent, ca fait vraiment comme si elle ratatouille. Pour ceux qui connaissent, ca fait un peu comme quand une bougie commence a rendre l ame.
Pas évident a decrire. Apres il faudra aussi que je parle au concess de ma batterie qui s affiche a 12,4v moteur eteint. Et passe de jaune a vert sur le tdb.
Je me doute bien que j enroule sûrement trop bas en regime. Sans doute une mauvaise habitude de mon ex ducati qui bien que cognant un peu l acceptait tout de meme.
La c est un peu différent, ca fait vraiment comme si elle ratatouille. Pour ceux qui connaissent, ca fait un peu comme quand une bougie commence a rendre l ame.
Pas évident a decrire. Apres il faudra aussi que je parle au concess de ma batterie qui s affiche a 12,4v moteur eteint. Et passe de jaune a vert sur le tdb.
- Valhnad
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Re: Rodage et broutage
Même sur la sportive le PSB de 16 était top
Après normalement ça cogne mais ça prend quand même ses tours. Sur ma RC8R, même sans les papillons secondaires ça galérait à prendre des tours si j'ouvrais à fond à 2000RPM mais ça ne toussait pas non plus.
Difficile à déterminer avec juste de l'écrit, il faudrait voir en vrai. Après rien ne t'empêche d'en parler au concess
Après normalement ça cogne mais ça prend quand même ses tours. Sur ma RC8R, même sans les papillons secondaires ça galérait à prendre des tours si j'ouvrais à fond à 2000RPM mais ça ne toussait pas non plus.
Difficile à déterminer avec juste de l'écrit, il faudrait voir en vrai. Après rien ne t'empêche d'en parler au concess
Re: Rodage et broutage
Oui c est ce que je vais faire. Je pense meme lui dire d aller essayer, car je n ai aucun defaut d allumé.
Je vous tiendrai au courant de l évolution.
Sinon c est ma première ktm, et suis déjà amoureux. J espere qu elle ne me trahira pas
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Sinon c est ma première ktm, et suis déjà amoureux. J espere qu elle ne me trahira pas
- hub biker
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Re: Rodage et broutage
Même avis que les autres il faut être proche des 4000 tours sinon elle aime pas la grosse et passe en psb16 je l’ai fait sur ma sdr v3 .
Normalement quand tu gouttes à Ktm tu as du mal à prendre autre choses après
Normalement quand tu gouttes à Ktm tu as du mal à prendre autre choses après
- homestell666
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Re: Rodage et broutage
Un gros bi de 1300cm3 elle est la réponse
3500/4000 tr/min elle reprend sans broncher
3500/4000 tr/min elle reprend sans broncher
- GAGAKTM
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Re: Rodage et broutage
Gros bi, grosse cylindrée, gros couple, avec les grosses gamelles comme çà c'est normal, mais comme le dit tout le monde, dur d'en juger par écrit. Quand tu verras ton concess tu seras alors rassuré par ce que tu evoques!
- GAGAKTM
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Re: Rodage et broutage
ah bon?Normalement quand tu gouttes à Ktm tu as du mal à prendre autre choses après
- homestell666
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Re: Rodage et broutage
Moi je confirme.... Putain toutes les autres motos sont sans saveurs... J'essai des balles de guerres et des que je remonte sur ma 1290R... Ba nan... Il y a pas chier elle a tellement un plus gros cœur
- hub biker
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Re: Rodage et broutage
J’ai essayé la speed , streetfighter v4s , tuono, la bmw
La seul que peut me faire changer et encore la speed sinon blé reste non
- Greensleeves
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Re: Rodage et broutage
La sélection est pas ouf sur la nouvelle 1200, on dirait une boite yam' je trouve
- GAGAKTM
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Re: Rodage et broutage
La speed est jolie, bien finie et le 3 cylindres est interessant, j'avais la RS precedente, mais la boite est pas ouf en effet, et la brele etait un peu "lourde". La nouvelle est plus agile?
- hub biker
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Re: Rodage et broutage
La nouvelle elle est vraiment agile . Par contre la boîte tjrs pas ouf .
- GAGAKTM
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Re: Rodage et broutage
Donc tu revends ton SDR alors?
- hub biker
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Re: Rodage et broutage
Non non
Re: Rodage et broutage
Révision des 1000 effectuée.
Controle du mapping, et aucun soucis. Et effectivement depuis le passage des 1000 kms, elle ne fait plus du tout ce broutage. La becane semble s etre « ouverte ». Ca envoie !!!
Controle du mapping, et aucun soucis. Et effectivement depuis le passage des 1000 kms, elle ne fait plus du tout ce broutage. La becane semble s etre « ouverte ». Ca envoie !!!