hub biker a écrit : 22 juil. 2022, 08:40
Ptin perso je déteste ma génération j’ai 31 ans .
Tu dois être écolo , il y a plus de genre ( femme ou mec ) roule en électrique alors qu’il risque d’avoir des coupures d’électricité cet hiver .
Ptin quand j’entends mon père ou ma mère parler les années 80 c’était le top
Bref dsl je sais
Mode mauvaise fois "ON"
Les années 80, c'était pourris :
- Des conditions de roulage contraignantes : Pas de radar photo... Et pour rattraper un 500 RDLC, un 750VFR ou un 900 Ninja, les bleus rêvaient d'avoir une bonbonne de protoxyde d'azote sur leur flat poussif. Bon avec les caisses de l'époque, ils osaient même pas tenter de rattraper une bécane.
- Des motos chiantes sans caractère : 1135 GG, Martin 900BO, 900SS, 500 GAMA,...
- Des tarifs exorbitants : Avec un salaire moyen de l'époque (10000 Francs/mois, à la louche 1800€ maintenant), j'avais dans le garage 1 350 RDLC, 1 900 BO et 2 ou 3 bricoles comme une 490YZ... Et il me restais du pognon pour aller au ski l'hiver, à la mer l'été, sortir au baloche ou en boite tous les samedis soirs avec 1 ou 2 resto par semaine (Bon, j'avais arrêté les restos pour courir en BoT...)
- Des événements et des loisirs sans saveur : Le quartier de la gare aux 24h du mans, Trust en 1ere partie d'ACDC, le rituel de la poubelle de 60 litres de Ricard dans le paddock de Magny-court la veille de la course, une grille de départ avec des 500 CX, des TTF1, des Le Mans, des 900SS et même une VFR avec un moteur de 750 Pantha... Le tout tournant avec de la verte !
- Des libertés insupportables : 90% des filles seins nus sur les plages, fumer dans les bistrots, Mitterrand qui m'avait gracié de mon premier péché capital : Serré à 180 dans un village... A 8 dans une 2cv camionnette de Dijon à Lyon pour aller voir les Floyd. S'arrêter dans une cabine avec un téléphone pour prévenir la copine de sortir me rejoindre (Mon 900BO avec un tuyau de poêle en guise d'échappement, son paternel le repérait à 2 KM).
- Des contraintes de taré : Quitter un patron qui m'avait tutoyé à 8h le matin (OK, le matin, je suis pas très agréable...) et retrouver du taff à 14h. Obligé de salir ses jantes par le petit chemin tout à droite du péage pour pas raquer l'autoroute. Passer la nuit en sauvage dans le midi pour économiser un camping à 10 francs la nuit, mais commander une bouteille de Casa pour l'apéro. Boire 4 bières, souffler dans le ballon et s'entendre dire "C'est bien les jeunes, vous êtes raisonnables, bonne route",
- Une culture inexistante : Tu passais pas pour un sadique en souriant à une fille que tu croises ou que tu invites à danser ce truc nul qu'on appelait le "slow" et qui se terminait immanquablement par une pelle (ou un râteau, c'est selon...). Des groupes de rock minables, le reggae, le new age,... Le verlan, les concerts de Thiefaine à 25 francs (Bon, il finissait pas toujours debout,...) et pas de rap ! A la place, il y avait les garçons boucher
Mais surtout, pas d'internet, pas de smartphone,... Pour avoir une vie sociale, il fallait draguer des filles et aller voir ses potes, s'échanger des disques ou des K7,... Passer du temps avec ses potes aux bistrots à se répéter des histoires de baston bien vexantes pour relancer d'autres bastons. Avoir un pote qui sait jouer de la guitare pour avoir de la musique sur la plage,...
Bref, une vie de merde quoi !
Mode mauvaise foi "Off"
Du coup hub biker, t'est ou la ? Je crois que je dois sortir moi aussi
