Nouvelle Honda V4

Bla bla sur la concurrence

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5330
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Nouvelle Honda V4

Message par GAGAKTM »

Voila qui pourrait etre carrément cool!A Katoche d'en faire autant!https://www.paddock-gp.com/street-honda ... s-brevets/
Image
Avatar de l’utilisateur
elki
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Messages : 9703
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Nine T Racer
Localisation : Tours
Contact :

Re: Nouvelle Honda V4

Message par elki »

Si KTM se lance dans le V4 pour la piste, ça voudrait dire V4 en roadster... pas envie d'avoir une bécane comme le StreetFighter sur route (tout dans les tours) aryvomito
Image
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5330
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Nouvelle Honda V4

Message par GAGAKTM »

Dans le cas present on parle pas d'un roadster mais d'une sportive :aryane:
Image
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14342
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Nouvelle Honda V4

Message par Valhnad »

Oui enfin, des brevets pour un V4Honda ça fait des années qu’on en voit passer et toujours rien.
Après je suis d’accord avec Elki, même si pour moi il manque un V4 chez KTM sur une sportive, le V2 reste plys adapté pour un roadster
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5330
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Nouvelle Honda V4

Message par GAGAKTM »

Cette année il y aura de toute façon deja du neuf avec la Hornet qui serait sur une base de bicylindre pour un roadster :arywink: , mais croisons aussi les doigts pour que çà aille au bout sur ce V4 dont ils ont une experience passée magnifique. Honda a toutefois du mal a avoir une gamme assez etoffée et renouvelée. :arypleure:
Quant à KTM çà laisse quand même très fortement sur notre faim de pas avoir de vraie sportive vu leur implication en Moto GP. Qu'ils fassent donc aussi un V4, et gardent un V2 sur un roadster pour être dans la même logique que Honda!
Image
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14342
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Nouvelle Honda V4

Message par Valhnad »

Ca serait l'idéal. Après ils vont peut être faire comme Ducati, garder du V2 et du V4

Perso RC16 je dis oui lool
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5128
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Nouvelle Honda V4

Message par Greensleeves »

D'accord avec Gaga, d'une manière générale je trouve que les japonais sont un peu mous niveau R&D, il ne faudrait pas que Yam, Kawa et Honda suivent la mouvance Suzuki et stoppe toute innovation... C'est tout à fait le type de projet à même de dynamiser un peu l'offre dans un futur proche, même si on ne compte pas investir, c'est bon à prendre et je pense que les volumes de vente ne seraient pas ridicules arygood
Avatar de l’utilisateur
elki
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Messages : 9703
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Nine T Racer
Localisation : Tours
Contact :

Re: Nouvelle Honda V4

Message par elki »

GAGAKTM a écrit : 21 juil. 2022, 12:07 Dans le cas present on parle pas d'un roadster mais d'une sportive :aryane:
Je dis ça car je vois mal KTM proposer 2 grosses cylindrées (sportive et roadster) avec un moteur différent :arywink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14342
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Nouvelle Honda V4

Message par Valhnad »

Pour moi c'est pas compliqué, soit ils virent le V2 et font que du V4 sur toute la gamme, ou alors il peuvnet faire une grosse sportive V4 avec un roadster et garder le V2 pour la SDR et les Adventure
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5128
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Nouvelle Honda V4

Message par Greensleeves »

elki a écrit : 21 juil. 2022, 19:43
GAGAKTM a écrit : 21 juil. 2022, 12:07 Dans le cas present on parle pas d'un roadster mais d'une sportive :aryane:
Je dis ça car je vois mal KTM proposer 2 grosses cylindrées (sportive et roadster) avec un moteur différent :arywink:
On fait une pétition direct s'il retire le LC8 du catalogue lool lool
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5330
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Nouvelle Honda V4

Message par GAGAKTM »

lool Sans oublier l’électrique qui nous pend au nez dans pas longtemps. Profitons bien de ce qu’on a, on perd rien pour attendre aryviking
Image
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6312
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: Nouvelle Honda V4

Message par hub biker »

La fin Ktm reste la meilleure lool

Non sans rire je vois pas ktm directement sortir un gros v4 en sportive pourquoi pas d’abord un v2 et ensuite un v4 sur une sportive après oui une rc16 avec le même look que la rc8c je signe direct .

Sinon Honda oui il faut innover et sortir des modèles et pas suivre Suzuki.

Comme tu dis gagaktm profitons car bientôt nous serons tous à discuter a des bornes avec nos dyson moto lool
arydab
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5128
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Nouvelle Honda V4

Message par Greensleeves »

ça va finir en mad max, ou alors on passera pour des connards arriérés avec nos brêlons et on sera taxé à mort pour avoir de le droit de les rouler quelques kilomètres par an lool lool lool

La moto est morte, vive la moto :aryane:
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5330
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Nouvelle Honda V4

Message par GAGAKTM »

lool J'me vois bien en madmax avec une grande crête sur la tête façon sex pistols :arycool: (une idée pour Elki sur les prochains Arydays...)
Image
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6312
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: Nouvelle Honda V4

Message par hub biker »

Ptin perso je déteste ma génération j’ai 31 ans .
Tu dois être écolo , il y a plus de genre ( femme ou mec ) roule en électrique alors qu’il risque d’avoir des coupures d’électricité cet hiver .
Ptin quand j’entends mon père ou ma mère parler les années 80 c’était le top arygood

Bref dsl je sais :aryokjesors: lool
arydab
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5128
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Nouvelle Honda V4

Message par Greensleeves »

GAGAKTM a écrit : 22 juil. 2022, 08:32 lool J'me vois bien en madmax avec une grande crête sur la tête façon sex pistols :arycool: (une idée pour Elki sur les prochains Arydays...)
On avait fait une soirée crête ou paquerette, c'était énorme lool lool lool
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5330
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Nouvelle Honda V4

Message par GAGAKTM »

hub biker a écrit : 22 juil. 2022, 08:40 Ptin perso je déteste ma génération j’ai 31 ans .
Tu dois être écolo , il y a plus de genre ( femme ou mec ) roule en électrique alors qu’il risque d’avoir des coupures d’électricité cet hiver .
Ptin quand j’entends mon père ou ma mère parler les années 80 c’était le top arygood

Bref dsl je sais :aryokjesors: lool
AAAnnarki in ze Youuukiii!! c'était le bon temps on était libre de penser et aimer ce qu'on voulait, çà y est je fais mon vieux con... lool lool :aryokjesors:
Image
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6312
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: Nouvelle Honda V4

Message par hub biker »

lool
arydab
Avatar de l’utilisateur
BoT86
moule anémique
moule anémique
Messages : 13
Inscription : 13 août 2022, 09:57
Ma bécane : 890 Duke

Re: Nouvelle Honda V4

Message par BoT86 »

hub biker a écrit : 22 juil. 2022, 08:40 Ptin perso je déteste ma génération j’ai 31 ans .
Tu dois être écolo , il y a plus de genre ( femme ou mec ) roule en électrique alors qu’il risque d’avoir des coupures d’électricité cet hiver .
Ptin quand j’entends mon père ou ma mère parler les années 80 c’était le top arygood

Bref dsl je sais :aryokjesors: lool
Mode mauvaise fois "ON"

Les années 80, c'était pourris :

- Des conditions de roulage contraignantes : Pas de radar photo... Et pour rattraper un 500 RDLC, un 750VFR ou un 900 Ninja, les bleus rêvaient d'avoir une bonbonne de protoxyde d'azote sur leur flat poussif. Bon avec les caisses de l'époque, ils osaient même pas tenter de rattraper une bécane.

- Des motos chiantes sans caractère : 1135 GG, Martin 900BO, 900SS, 500 GAMA,...

- Des tarifs exorbitants : Avec un salaire moyen de l'époque (10000 Francs/mois, à la louche 1800€ maintenant), j'avais dans le garage 1 350 RDLC, 1 900 BO et 2 ou 3 bricoles comme une 490YZ... Et il me restais du pognon pour aller au ski l'hiver, à la mer l'été, sortir au baloche ou en boite tous les samedis soirs avec 1 ou 2 resto par semaine (Bon, j'avais arrêté les restos pour courir en BoT...)

- Des événements et des loisirs sans saveur : Le quartier de la gare aux 24h du mans, Trust en 1ere partie d'ACDC, le rituel de la poubelle de 60 litres de Ricard dans le paddock de Magny-court la veille de la course, une grille de départ avec des 500 CX, des TTF1, des Le Mans, des 900SS et même une VFR avec un moteur de 750 Pantha... Le tout tournant avec de la verte !

- Des libertés insupportables : 90% des filles seins nus sur les plages, fumer dans les bistrots, Mitterrand qui m'avait gracié de mon premier péché capital : Serré à 180 dans un village... A 8 dans une 2cv camionnette de Dijon à Lyon pour aller voir les Floyd. S'arrêter dans une cabine avec un téléphone pour prévenir la copine de sortir me rejoindre (Mon 900BO avec un tuyau de poêle en guise d'échappement, son paternel le repérait à 2 KM).

- Des contraintes de taré : Quitter un patron qui m'avait tutoyé à 8h le matin (OK, le matin, je suis pas très agréable...) et retrouver du taff à 14h. Obligé de salir ses jantes par le petit chemin tout à droite du péage pour pas raquer l'autoroute. Passer la nuit en sauvage dans le midi pour économiser un camping à 10 francs la nuit, mais commander une bouteille de Casa pour l'apéro. Boire 4 bières, souffler dans le ballon et s'entendre dire "C'est bien les jeunes, vous êtes raisonnables, bonne route",

- Une culture inexistante : Tu passais pas pour un sadique en souriant à une fille que tu croises ou que tu invites à danser ce truc nul qu'on appelait le "slow" et qui se terminait immanquablement par une pelle (ou un râteau, c'est selon...). Des groupes de rock minables, le reggae, le new age,... Le verlan, les concerts de Thiefaine à 25 francs (Bon, il finissait pas toujours debout,...) et pas de rap ! A la place, il y avait les garçons boucher

Mais surtout, pas d'internet, pas de smartphone,... Pour avoir une vie sociale, il fallait draguer des filles et aller voir ses potes, s'échanger des disques ou des K7,... Passer du temps avec ses potes aux bistrots à se répéter des histoires de baston bien vexantes pour relancer d'autres bastons. Avoir un pote qui sait jouer de la guitare pour avoir de la musique sur la plage,...

Bref, une vie de merde quoi !

Mode mauvaise foi "Off"

Du coup hub biker, t'est ou la ? Je crois que je dois sortir moi aussi ;-)
Avatar de l’utilisateur
DieZeL
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1246
Inscription : 27 janv. 2016, 17:35
Ma bécane : SAS 2018
Localisation : Bex, Suisse

Re: Nouvelle Honda V4

Message par DieZeL »

Rah putain, tu dois bien être le premier vieux à me donner envie d'avoir vécu cette époque là lool lool :arybinouse:
"A 10h du matin, c'est l'heure du premier freine-tard."

- Bubus, Arydays 2017
Répondre