Problème voyant moteur et triangle et paramétrage zone rouge
Modérateur : Modérateurs
- Freddytchoune
- moule anémique
- Messages : 9
- Inscription : 19 févr. 2022, 13:40
- Ma bécane : SD 1290 GT
Problème voyant moteur et triangle et paramétrage zone rouge
Bonjour à tous,
J'ai cherché le le forum un problème similaire mais pas trouvé.
Je possède une superduke gt 2017 avec les modifications suivantes :
Decata
Suppression valve
Tube remus
Filtre à air KN
Suppression system antipollution SAS
Reprogrammation Nrbike avec shunt valve, shunt SAS, optimisation shifter et régime max +200 tr
Dans l'ordre j'ai réalisé les opérations mécaniques puis Envoyé le boîtier en reprog en expliquant toutes les modifications effectuées.
J'ai remonté le boîtier et rien d'anormal ne s'est produit.
Ensuite j'ai amené la moto en révision chez Ktm et l'ai récupéré au bout de 2h.
Après cela je n'ai pas relevé de problème particulier.
Depuis un certain temps j'ai un message qui s'affiche au tableau de bord " erreur générale" accompagné d'un triangle jaune.
Ce même triangle jaune disparaît au bout d'un certain temps je dirais 20 ou 30 km peut être moins.
Mais le voyant moteur lui reste.
Lorsque j'étais et je rallume la moto le triangle ne réapparaît pas forcément en revanche le voyant moteur reste lui.
Au bout de 200 ou 300 kms le voyant moteur s'éteint et je n'ai plus de message d'erreur général.
Lorsque le voyant s'éteind j'ai même l'impression que la moto marche mieu comme si la puissance totale n'était pas là lorsqu'il est allumé.
J'ai redemonté le réservoir pour vérifier s'il tout était bien connecté et je n'ai rien vu d'anormal.
J'ai essayé de débrancher la batterie mais dès que je redémarre le message revient.
En cherchant dans le tableau de bord je me suis aperçu que je ne pouvais plus paramétrer les indicateurs de zone rouge comme je voulais.
Ils sont paramétrés à 10500 et 11500 mais en vérité lorsque je roule l'indicateur s'allume bien avant vers 6000 ou 7000.
Voilà voilà
Est-ce que quelqu'un aurait il une idée de ce qui pourrait générer ce problème ?
Merci pour votre aide
J'ai cherché le le forum un problème similaire mais pas trouvé.
Je possède une superduke gt 2017 avec les modifications suivantes :
Decata
Suppression valve
Tube remus
Filtre à air KN
Suppression system antipollution SAS
Reprogrammation Nrbike avec shunt valve, shunt SAS, optimisation shifter et régime max +200 tr
Dans l'ordre j'ai réalisé les opérations mécaniques puis Envoyé le boîtier en reprog en expliquant toutes les modifications effectuées.
J'ai remonté le boîtier et rien d'anormal ne s'est produit.
Ensuite j'ai amené la moto en révision chez Ktm et l'ai récupéré au bout de 2h.
Après cela je n'ai pas relevé de problème particulier.
Depuis un certain temps j'ai un message qui s'affiche au tableau de bord " erreur générale" accompagné d'un triangle jaune.
Ce même triangle jaune disparaît au bout d'un certain temps je dirais 20 ou 30 km peut être moins.
Mais le voyant moteur lui reste.
Lorsque j'étais et je rallume la moto le triangle ne réapparaît pas forcément en revanche le voyant moteur reste lui.
Au bout de 200 ou 300 kms le voyant moteur s'éteint et je n'ai plus de message d'erreur général.
Lorsque le voyant s'éteind j'ai même l'impression que la moto marche mieu comme si la puissance totale n'était pas là lorsqu'il est allumé.
J'ai redemonté le réservoir pour vérifier s'il tout était bien connecté et je n'ai rien vu d'anormal.
J'ai essayé de débrancher la batterie mais dès que je redémarre le message revient.
En cherchant dans le tableau de bord je me suis aperçu que je ne pouvais plus paramétrer les indicateurs de zone rouge comme je voulais.
Ils sont paramétrés à 10500 et 11500 mais en vérité lorsque je roule l'indicateur s'allume bien avant vers 6000 ou 7000.
Voilà voilà
Est-ce que quelqu'un aurait il une idée de ce qui pourrait générer ce problème ?
Merci pour votre aide
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5128
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Problème voyant moteur et triangle et paramétrage zone rouge
Un reset de l'ECU lors du passage à la valise à la révision ? Qui aurait fait sauter la repro ?
- GAGAKTM
- chasseur de taupes
- Messages : 5330
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S
- Localisation : ANTONY 92
Re: Problème voyant moteur et triangle et paramétrage zone rouge
Je penche aussi pour cette raison...
- Freddytchoune
- moule anémique
- Messages : 9
- Inscription : 19 févr. 2022, 13:40
- Ma bécane : SD 1290 GT
Re: Problème voyant moteur et triangle et paramétrage zone rouge
Vous pensez qu'ils peuvent le voir chez Ktm ?
Bizarre je trouve, et je l'aurais senti non ? Y a tout de même une grosse différence entre avec reprog et sans reprog.Je l'ai bien senti quand j'ai monté le calculo reprog.
J'ai peut être moyen de vérifier en regardant le régime max à laquelle elle peu monter vu que la rupture est à + 200 tr/min.
Bizarre je trouve, et je l'aurais senti non ? Y a tout de même une grosse différence entre avec reprog et sans reprog.Je l'ai bien senti quand j'ai monté le calculo reprog.
J'ai peut être moyen de vérifier en regardant le régime max à laquelle elle peu monter vu que la rupture est à + 200 tr/min.
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5128
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Problème voyant moteur et triangle et paramétrage zone rouge
Si tu en as la possibilité, à ta place j'irai chez Katoche ! Petit branchement diag et déjà tu auras la référence exacte du code erreur, tu verras si c'est lié au système antipollution ou autre...
Mais oui, je leur préciserais que ton problème est survenu suite au passage valise à la révision et compte-tenu de ta config tu te demandes si il y a pas eu un soucis...
Mais oui, je leur préciserais que ton problème est survenu suite au passage valise à la révision et compte-tenu de ta config tu te demandes si il y a pas eu un soucis...
- Freddytchoune
- moule anémique
- Messages : 9
- Inscription : 19 févr. 2022, 13:40
- Ma bécane : SD 1290 GT
Re: Problème voyant moteur et triangle et paramétrage zone rouge
Bon j'ai testé la rupture à vide elle est à 10500 tr/ min.
Il me semble que c'est la valeur d'origine.
Je pense pas qu'elle soit différente en charge.
Je testerais peut être tout à l'heure.
n plus ça petarade je sais pas si c'est normal.
Je crois que le voisin s'est dit : il est pas fini lui
Si c'est le cas ( 10500 tr /min d'origine) c'est que j'ai plus la bonne carto ou des éléments ont sauté à l'entretien chez le concess.
J'y vais demain (en espérant qu'ils puissent me prendre)
Il me semble que c'est la valeur d'origine.
Je pense pas qu'elle soit différente en charge.
Je testerais peut être tout à l'heure.
n plus ça petarade je sais pas si c'est normal.
Je crois que le voisin s'est dit : il est pas fini lui
Si c'est le cas ( 10500 tr /min d'origine) c'est que j'ai plus la bonne carto ou des éléments ont sauté à l'entretien chez le concess.
J'y vais demain (en espérant qu'ils puissent me prendre)
- ROGERS84
- pilote de bac à sable
- Messages : 2039
- Inscription : 03 janv. 2016, 08:49
- Ma bécane : SDR1290 21
Re: Problème voyant moteur et triangle et paramétrage zone rouge
Le plus simple!Greensleeves a écrit : ↑18 juil. 2022, 15:47 Si tu en as la possibilité, à ta place j'irai chez Katoche ! Petit branchement diag et déjà tu auras la référence exacte du code erreur, tu verras si c'est lié au système antipollution ou autre...
Mais oui, je leur préciserais que ton problème est survenu suite au passage valise à la révision et compte-tenu de ta config tu te demandes si il y a pas eu un soucis...
- Freddytchoune
- moule anémique
- Messages : 9
- Inscription : 19 févr. 2022, 13:40
- Ma bécane : SD 1290 GT
Re: Problème voyant moteur et triangle et paramétrage zone rouge
Alors voilà les news.
Ce matin 9h00 chez katoche.
Le mécano me prend de suite la moto.
Il fait un diag et cela lui dit qu'il y a un défaut sur le système de recyclage des gaz P0446 ou P0443 je sais plus exactement.
A priori il y a un boîtier sur le côté droit du cadre que j'aurais pas dû démonter. Celui qui est connecté avec une prise et relier aux 2 carburateurs.
Pour lui une mise à jour n'a pas été faite car le diag demande une mise à jour de la carto ( petite flèche bleue sur son diag)
On a redémarrer la moto et au bout de 5-6 minutes, elle essayait de réguler, c'est à dire que le ralenti était instable passait de 2000 à 3000 tr toute seule .
En parallèle j'ai appelé NR bike, lui me dit qu'il est fort possible que le concessionnaire ai écrasé la carto optimisé ( avant révision ça marchait / après révision ça marche plus) le boîtier que j'ai supprimé en trop ne doit pas jouer puisque tout est désactivé selon ses propos.
Dans le cas où la carto a vraiment été supprimée il doit me refacturer une intervention à 230€ au lieu de 290€
Je rappelle le concessionnaire et donc le mécano pour lui expliquer ce que me dit KTM et il m'assure que la carto n'a pas été écrasé car la mise à jour non faite.
Il me demande de remonter le boîtier qui est sur le côté et de revenir en début d'après midi pour repasser à la valise et essayer de supprimer le message d'erreur.
J'ai donc tout redemonté réservoir etc... et remis en place le boîtier. A priori la moto ne régule plus je l'ai laissé tourné une 10 ene de minutes. En revanche toujours le message d'erreur général...
J'y vais pour 14h
A suivre
Ce matin 9h00 chez katoche.
Le mécano me prend de suite la moto.
Il fait un diag et cela lui dit qu'il y a un défaut sur le système de recyclage des gaz P0446 ou P0443 je sais plus exactement.
A priori il y a un boîtier sur le côté droit du cadre que j'aurais pas dû démonter. Celui qui est connecté avec une prise et relier aux 2 carburateurs.
Pour lui une mise à jour n'a pas été faite car le diag demande une mise à jour de la carto ( petite flèche bleue sur son diag)
On a redémarrer la moto et au bout de 5-6 minutes, elle essayait de réguler, c'est à dire que le ralenti était instable passait de 2000 à 3000 tr toute seule .
En parallèle j'ai appelé NR bike, lui me dit qu'il est fort possible que le concessionnaire ai écrasé la carto optimisé ( avant révision ça marchait / après révision ça marche plus) le boîtier que j'ai supprimé en trop ne doit pas jouer puisque tout est désactivé selon ses propos.
Dans le cas où la carto a vraiment été supprimée il doit me refacturer une intervention à 230€ au lieu de 290€
Je rappelle le concessionnaire et donc le mécano pour lui expliquer ce que me dit KTM et il m'assure que la carto n'a pas été écrasé car la mise à jour non faite.
Il me demande de remonter le boîtier qui est sur le côté et de revenir en début d'après midi pour repasser à la valise et essayer de supprimer le message d'erreur.
J'ai donc tout redemonté réservoir etc... et remis en place le boîtier. A priori la moto ne régule plus je l'ai laissé tourné une 10 ene de minutes. En revanche toujours le message d'erreur général...
J'y vais pour 14h
A suivre
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6312
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Problème voyant moteur et triangle et paramétrage zone rouge
Ptin un beau bordel
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14342
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Problème voyant moteur et triangle et paramétrage zone rouge
Les joies des surcouches de boîtiers
- Freddytchoune
- moule anémique
- Messages : 9
- Inscription : 19 févr. 2022, 13:40
- Ma bécane : SD 1290 GT
Re: Problème voyant moteur et triangle et paramétrage zone rouge
Bon voilà la suite.
Donc suite au remontage du boîtier situé sur le côté droit de la moto ( pour une superduke gt 2017) boîtier qui est relié à la boîte carré située sous la selle passager et reliée aux 2 carbus et connecté avec une fiche électronique, le mécano de chez Ktm a pu effacer le défaut présent avec la valise.
Depuis l'effacement plus de message erreur générale ni voyant moteur ni triangle attention
Après retour chez moi ( environ 15-20 kms ) toujours pas de défaut affiché.
Le voyant du shift light refonctionne normalement.
La moto envoi du bois
Problème résolu
Demain re-test pour être sûr mais d'après le mécano il n'y a pas de raisons.
Ps: la carto présente dans le boîtier était toujours celle de NR bike. En effet dans son outil de diag il avait la possibilité de mettre 2 cartes différentes. Seulement les numéros des cartes ne correspondaient pas au numéro de celle qui était dans mon boîtier. Donc la mise à jour n'avait pas été faite.
Bonne soirée à tous
Donc suite au remontage du boîtier situé sur le côté droit de la moto ( pour une superduke gt 2017) boîtier qui est relié à la boîte carré située sous la selle passager et reliée aux 2 carbus et connecté avec une fiche électronique, le mécano de chez Ktm a pu effacer le défaut présent avec la valise.
Depuis l'effacement plus de message erreur générale ni voyant moteur ni triangle attention
Après retour chez moi ( environ 15-20 kms ) toujours pas de défaut affiché.
Le voyant du shift light refonctionne normalement.
La moto envoi du bois
Problème résolu
Demain re-test pour être sûr mais d'après le mécano il n'y a pas de raisons.
Ps: la carto présente dans le boîtier était toujours celle de NR bike. En effet dans son outil de diag il avait la possibilité de mettre 2 cartes différentes. Seulement les numéros des cartes ne correspondaient pas au numéro de celle qui était dans mon boîtier. Donc la mise à jour n'avait pas été faite.
Bonne soirée à tous
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14342
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Problème voyant moteur et triangle et paramétrage zone rouge
Si ça marche maintenant, pas de raison que ça déconne demain. C’est cool si ça fonctionne
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5128
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Problème voyant moteur et triangle et paramétrage zone rouge
Super, content pour toi ! Tu n'auras pas été embêté bien longtemps au final
- Freddytchoune
- moule anémique
- Messages : 9
- Inscription : 19 févr. 2022, 13:40
- Ma bécane : SD 1290 GT
Re: Problème voyant moteur et triangle et paramétrage zone rouge
Oui effectivement.
Et puis le post pourra servir à d'autres qui seraient dans le même cas.
Bonne journée à tous
Et puis le post pourra servir à d'autres qui seraient dans le même cas.
Bonne journée à tous
- Freddytchoune
- moule anémique
- Messages : 9
- Inscription : 19 févr. 2022, 13:40
- Ma bécane : SD 1290 GT
Re: Problème voyant moteur et triangle et paramétrage zone rouge
Bonjour à tous,
mauvaise nouvelle ce soir en partant de chez moi.
Je démarre la moto et 2 minutes après de nouveau message d'erreur général
mauvaise nouvelle ce soir en partant de chez moi.
Je démarre la moto et 2 minutes après de nouveau message d'erreur général
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6312
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Problème voyant moteur et triangle et paramétrage zone rouge
Merde la poisse
- Freddytchoune
- moule anémique
- Messages : 9
- Inscription : 19 févr. 2022, 13:40
- Ma bécane : SD 1290 GT
Re: Problème voyant moteur et triangle et paramétrage zone rouge
Salut tout le monde
Des nouvelles du sujet,
Hier je suis retourné à la concession ktm.
Le mécano a branché le diagnostic.
Résultat il s'agit du capteur de température d'huile qui est en défaut. En effet au tableau de il indique une température d'huile moto chaude de 1 à 2 degrés.
Cela explique pourquoi la moto essayait parfois de réguler à 2000 3000 tr min.
Le capteur est commandé ( 130€)
Cela a bien entendu généré erreur générale au tableau de bord.
Délai 10 jours
A suivre
Bonne journée à tous
Des nouvelles du sujet,
Hier je suis retourné à la concession ktm.
Le mécano a branché le diagnostic.
Résultat il s'agit du capteur de température d'huile qui est en défaut. En effet au tableau de il indique une température d'huile moto chaude de 1 à 2 degrés.
Cela explique pourquoi la moto essayait parfois de réguler à 2000 3000 tr min.
Le capteur est commandé ( 130€)
Cela a bien entendu généré erreur générale au tableau de bord.
Délai 10 jours
A suivre
Bonne journée à tous