EVO 2022 au banc de puissance ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dukeur81
moule anémique
moule anémique
Messages : 77
Inscription : 28 nov. 2020, 16:54
Ma bécane : SDR EVO 2023

EVO 2022 au banc de puissance ...

Message par Dukeur81 »

Salut à tous,

Tiré du site KTM : " Avec ses 180 CV et 140 Nm, le bicylindre en V LC8 de 1301 cm3 a connue une évolution subtile mais déterminante."

Comme le montre le tableau, 157 CV à la roue pour 180 CV sortie de vilebrequin, une évolution trop subtile pour le banc de puissance, mais déterminante pour le prix :arydtc:

Image
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5291
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: EVO 2022 au banc de puissance ...

Message par GAGAKTM »

faut voir comment le test a reellement été fait et a quel rapport, j'ai deja vu près de 170cv sortis sur le sdr. Apres le fait qu'il soit Evo n'a aucun rapport avec la puissance du moteur qui est strictement le meme depuis des années sur les V1 V2 ou V3.
Pour te faire une idée, au banc le sdr a toujours été bien plus honnete que la plupart de ses concurrents comme ma SF declarée 208cv qui sortait des fois à peine 180 à 190cv dans les tests que j'ai vu sur le web
Image
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: EVO 2022 au banc de puissance ...

Message par Greensleeves »

157, ça sent l'intervention de l'électronique :aryane:
Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6898
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: EVO 2022 au banc de puissance ...

Message par Brut's »

Il me semblait que les v1 v2 avaient 2 injecteurs et 4 pour la v3...
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: EVO 2022 au banc de puissance ...

Message par Greensleeves »

D'ailleurs tu l'as passé au banc à combien de bornes avec quelle config ?

Car il y a déjà des passages au banc sur le forum et les canassons étaient bien présents :arylang:
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14331
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: EVO 2022 au banc de puissance ...

Message par Valhnad »

Brut's a écrit : 03 juil. 2022, 10:53 Il me semblait que les v1 v2 avaient 2 injecteurs et 4 pour la v3...
Ah KTM aussi est passé à 4 injecteurs ? Je ne savais pas, je savais pour Ducati et BMW (j'ai même les cam variables sur la BM) :arymerci:
Avatar de l’utilisateur
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3574
Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 890 R
Localisation : Chambery

Re: EVO 2022 au banc de puissance ...

Message par Bubus »

De toutes façons une mesure à la roue n’a aucun rapport avec une puissance aux normes DIN.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Avatar de l’utilisateur
Dukeur81
moule anémique
moule anémique
Messages : 77
Inscription : 28 nov. 2020, 16:54
Ma bécane : SDR EVO 2023

Re: EVO 2022 au banc de puissance ...

Message par Dukeur81 »

GAGAKTM a écrit : 03 juil. 2022, 08:44 faut voir comment le test a reellement été fait et a quel rapport, j'ai deja vu près de 170cv sortis sur le sdr. Apres le fait qu'il soit Evo n'a aucun rapport avec la puissance du moteur qui est strictement le meme depuis des années sur les V1 V2 ou V3.
Pour te faire une idée, au banc le sdr a toujours été bien plus honnete que la plupart de ses concurrents comme ma SF declarée 208cv qui sortait des fois à peine 180 à 190cv dans les tests que j'ai vu sur le web
c'est bien ce que je dis .... aucune EVOlution depuis la V1 :arywink: ... en attendant la norme euro7 qui signera la mort de ce moteur.
Dernière modification par Dukeur81 le 03 juil. 2022, 17:18, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dukeur81
moule anémique
moule anémique
Messages : 77
Inscription : 28 nov. 2020, 16:54
Ma bécane : SDR EVO 2023

Re: EVO 2022 au banc de puissance ...

Message par Dukeur81 »

Greensleeves a écrit : 03 juil. 2022, 10:54 D'ailleurs tu l'as passé au banc à combien de bornes avec quelle config ?
Passage au banc à 2000 km
Avatar de l’utilisateur
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3574
Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 890 R
Localisation : Chambery

Re: EVO 2022 au banc de puissance ...

Message par Bubus »

Et quelle configuration ?
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Avatar de l’utilisateur
Dukeur81
moule anémique
moule anémique
Messages : 77
Inscription : 28 nov. 2020, 16:54
Ma bécane : SDR EVO 2023

Re: EVO 2022 au banc de puissance ...

Message par Dukeur81 »

Bubus a écrit : 03 juil. 2022, 17:18 Et quelle configuration ?
D'origine ... écoutes lool
https://www.youtube.com/watch?v=2u43Kh45kC8
Avatar de l’utilisateur
obobo
moule anémique
moule anémique
Messages : 179
Inscription : 24 août 2021, 22:34
Ma bécane : 890 Duke R 2021

Re: EVO 2022 au banc de puissance ...

Message par obobo »

son ventilo est pas un peu bas pour tomber entre le phare ?
Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6898
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: EVO 2022 au banc de puissance ...

Message par Brut's »

Généralement on parle de 20% de perte entre le vilo et la roue...
Donc 157CV+20% = 188,4CV au vilo...

Bref, c'est sûrement utile en ligne droite ou au bar :aryane:
Avatar de l’utilisateur
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3574
Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 890 R
Localisation : Chambery

Re: EVO 2022 au banc de puissance ...

Message par Bubus »

Yes, on peut aussi dire 180 cv - 20 % = 154 cv.
Donc finalement Dukeur81, ta moto est au-dessus des spécifications, faut pas te plaindre.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: EVO 2022 au banc de puissance ...

Message par Greensleeves »

Et puis y'en a quand même assez pour la route tu trouves pas ? :arylang:

Surtout si tu la mets en track et que tu désactives tout, on peut pas dire que la moto soit fade, surtout qu'à 2000 bornes, je ne suis pas certain que ton moteur soit encore complètement libéré :aryane:
Avatar de l’utilisateur
Dukeur81
moule anémique
moule anémique
Messages : 77
Inscription : 28 nov. 2020, 16:54
Ma bécane : SDR EVO 2023

Re: EVO 2022 au banc de puissance ...

Message par Dukeur81 »

Bubus a écrit : 04 juil. 2022, 08:42 Yes, on peut aussi dire 180 cv - 20 % = 154 cv.
Donc finalement Dukeur81, ta moto est au-dessus des spécifications, faut pas te plaindre.
NON, mais OUI ... 180 CV -20% = 144 CV :arylang:
il faut enlever entre 12 à 14% de puissance en moins à la roue arrière comparativement aux données constructeurs mesurées au vilebrequin d'après BHMC ... http://www.bhmc.fr/2020/04/17/la-grande-embrouille/
Brut's a écrit : 03 juil. 2022, 20:26 Généralement on parle de 20% de perte entre le vilo et la roue...
Donc 157CV+20% = 188,4CV au vilo...
Ce qui nous donne 180 CV -13% = 156,6 CV (pour 157 CV) .... parce que 156,6 CV +13% = 187,9 CV :arylang:
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5291
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: EVO 2022 au banc de puissance ...

Message par GAGAKTM »

T'as raison au fond Dukeur, t'as pas assez de canassons, je te la rachète pour 1€ symbolique cette SDR pourrie... lool lool elle ira bien à côté de mon SF dégueu lool lool
Image
Avatar de l’utilisateur
Dukeur81
moule anémique
moule anémique
Messages : 77
Inscription : 28 nov. 2020, 16:54
Ma bécane : SDR EVO 2023

Re: EVO 2022 au banc de puissance ...

Message par Dukeur81 »

GAGAKTM a écrit : 04 juil. 2022, 19:34 T'as raison au fond Dukeur, t'as pas assez de canassons, je te la rachète pour 1€ symbolique cette SDR pourrie... lool lool elle ira bien à côté de mon SF dégueu lool lool
Elle a tellement de canassons cette SDR que KTM à développé des options payantes (Track Pack au minimum) pour rester au niveau de la concurrence. lool
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: EVO 2022 au banc de puissance ...

Message par Greensleeves »

Dukeur81 a écrit : 04 juil. 2022, 22:22
GAGAKTM a écrit : 04 juil. 2022, 19:34 T'as raison au fond Dukeur, t'as pas assez de canassons, je te la rachète pour 1€ symbolique cette SDR pourrie... lool lool elle ira bien à côté de mon SF dégueu lool lool
Elle a tellement de canassons cette SDR que KTM à développé des options payantes (Track Pack au minimum) pour rester au niveau de la concurrence. lool
en tout cas très belle ta bécane :ary1290:
Avatar de l’utilisateur
Dukeur81
moule anémique
moule anémique
Messages : 77
Inscription : 28 nov. 2020, 16:54
Ma bécane : SDR EVO 2023

Re: EVO 2022 au banc de puissance ...

Message par Dukeur81 »


en tout cas très belle ta bécane :ary1290:
Merci ça fait plaisir ...

Après le support de plaque extra court, je viens de lui acheter la selle ERGO et le capot de selle que je viens de peindre en noir mat comme le cache du réservoir.

Dès que j'ai plus de tunes, je remplace les gros vilains clignos par des minis de chez Radiantz, 13 mm de diamètre et 18 mm de long, invisible mais doivent déchirer quand tu les allumes. Je leur cherche d'autres fixations discrètes sur les tubes de fourches ...

Image

Ensuite j'aimerais bien remplacer les horribles bocaux de DOT4 qui dépasse du compteur et qui cassent la ligne, par des maitres cylindres avec réservoir intégré noir Béringer.

Image

et pour finir, remplacer mon rétro AVDB, pour un mini RIZOMA, un peu foutage de gueule manière d'en avoir un

Image
Répondre