Réglage amortisseur arrière WP

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ChiracEnSD
moule anémique
moule anémique
Messages : 4
Inscription : 30 mai 2022, 23:09
Ma bécane : Superduke 990 2006

Réglage amortisseur arrière WP

Message par ChiracEnSD »

Bonjour a tous !

Bon j'ai vraiment cherché afin de ne pas faire un doublon de post mais RAS....

Pour la petite histoire j'ai acheté un SD 990 de 2006 a un Homme pesant une bonne centaine de Kilo...
J'en fais a peine 70 ! autant vous dire que la suspension arrière réglée au plus dur l'est bien trop pour moi...

J'ai 2 problèmes ! Primo, je n'ai pas eu la sacoche d'outils... donc je n'avais pas la clé a ergot me permettant de régler "simplement" la suspension.
J'ai eu bien du mal a trouver le produit, j'ai donc commandé une clé a ergot de 52mm suite a mes recherches concernant l'amortisseur WP.

C'est donc une clé basique et non ktm... et donc surprise, impossible de parvenir a faire passer la cle a ergot pour "desserer" cet amortisseur...

Je vois exactement ce qu'il faut faire mais je n'y arrive tout simplement pas.... :(

Une ame charitable ne serait ce que pour me montrer la "bonne" clé a ergot ? ou bien m'expliquer la gymnastique nécessaire ? SVP

Merci par avance et bonne route a tous ! V :ary990:
Avatar de l’utilisateur
obobo
moule anémique
moule anémique
Messages : 179
Inscription : 24 août 2021, 22:34
Ma bécane : 890 Duke R 2021

Re: Réglage amortisseur arrière WP

Message par obobo »

bonjour, et si tu commençais pas faire une présentation dans la bonne section avant de poser des questions ??
Avatar de l’utilisateur
ChiracEnSD
moule anémique
moule anémique
Messages : 4
Inscription : 30 mai 2022, 23:09
Ma bécane : Superduke 990 2006

Re: Réglage amortisseur arrière WP

Message par ChiracEnSD »

bah on va dire que j'ai été poli, je me suis présenté brièvement... je pensais pas que je devais absolument aller me présenter dans la section exacte.

Je peux t'envoyer mon CV si tu le souhaites...

mais bon je pensais qu'en terme de solidarité ne serait ce que motarde ca le ferait ! me suis trompé c'est bien dommage.

Commentaire constructif obobo merci de m'avoir aidé
Avatar de l’utilisateur
elki
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Messages : 9690
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Nine T Racer
Localisation : Tours
Contact :

Re: Réglage amortisseur arrière WP

Message par elki »

Pour sa défense, en général sur un forum et comme partout, on se présente lorsqu'on arrive dans une communauté (dans laquelle tu es le bienvenu). Tu as juste dû louper ce sujet lorsque tu es arrivé ici :arywink:

Pour ton amorto, je suis une quiche en réglages, je laisse ceux qui savent t'en parler :ary:
Image
Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6898
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: Réglage amortisseur arrière WP

Message par Brut's »

arysalut

Avant de vouloir toucher à la pré contrainte de ton ressort, est ce que tu as mesuré tes courses mortes (aussi appelé SAG)?

Et ce que tu as contrôlé comment est réglé ton amortisseur ?
Nombre de clic sur la compression, détente et la vitesse rapide avec l'écrou de 17?

:aryane:
Avatar de l’utilisateur
obobo
moule anémique
moule anémique
Messages : 179
Inscription : 24 août 2021, 22:34
Ma bécane : 890 Duke R 2021

Re: Réglage amortisseur arrière WP

Message par obobo »

ChiracEnSD a écrit : 01 juin 2022, 02:38 bah on va dire que j'ai été poli, je me suis présenté brièvement... je pensais pas que je devais absolument aller me présenter dans la section exacte.

Je peux t'envoyer mon CV si tu le souhaites...

mais bon je pensais qu'en terme de solidarité ne serait ce que motarde ca le ferait ! me suis trompé c'est bien dommage.

Commentaire constructif obobo merci de m'avoir aidé
le commentaire est constructif pour éviter les "consommateurs" qui viennent posent leurs questions et se barrent... ici c'est la politesse, l'entraide mais pour ceux qui ne savent pas respecter les règles, il faut les rappeler.
je pourrais te dire que faire de ton CV, mais ça serait pas forcement poli :arydtc: lool lool

pour les courses mortes, il faut commencer par ça et remettre l'amorto en réglages d'origine avant toute modif.
Répondre