Marque liquide refroidissement

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5289
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Marque liquide refroidissement

Message par GAGAKTM »

En general y a pas besoin d'ajouter bcp de liquide de refroidissement à moins qu'il y ait une fuite dans le circuit. Si le niveau est au mini à froid c'est souvent normal car il monte forcément à chaud puisque le liquide est contenu dans un "vase d'expansion".
Bref, tout comme vous je me suis souvent gratté la tete en voyant mon niveau bas, et çà m'a fait acheter un bidon à la con que je n'aurai certainement jamais fini en 20 ans... :aryane:
Image
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14330
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Marque liquide refroidissement

Message par Valhnad »

Surtout que des fois, le fait d'être au max fait que tu pisses du liquide de refroidissement sur les gros freinages lool
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5289
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Marque liquide refroidissement

Message par GAGAKTM »

Valhnad a écrit : 18 mai 2022, 14:58 Surtout que des fois, le fait d'être au max fait que tu pisses du liquide de refroidissement sur les gros freinages lool
çà sent le vécu çà! lool
Image
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14330
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Marque liquide refroidissement

Message par Valhnad »

Pas moi, mais sur les RC8, ça arrivait oui
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6264
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: Marque liquide refroidissement

Message par hub biker »

Je verrais bien si elle me pisse dessus samedi lool
arydab
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5289
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Marque liquide refroidissement

Message par GAGAKTM »

Sadique ! lool lool
Image
Avatar de l’utilisateur
Dukeur81
moule anémique
moule anémique
Messages : 77
Inscription : 28 nov. 2020, 16:54
Ma bécane : SDR EVO 2023

Re: Marque liquide refroidissement

Message par Dukeur81 »

Valhnad a écrit : 14 mai 2022, 22:19 Je me répète mais ... met de la flotte ça te coûtera moins cher lool
Ou alors tu n'utilises pas de flotte justement ... juste le liquide de refroidissement sans eau https://www.amazon.fr/Liquide-Refroidis ... merReviews que tu peux conserver presque à vie.



Ne pas oublier de rincer le circuit avec ça avant https://www.amazon.fr/Préparation-Vidan ... YJS8&psc=1

Et c'est parti, pour 20 ans et un million de miles ... qui disent :ary0_0:

Ce produit est tellement miraculeux, que je prie Saint Evans tous les soirs :aryane:

Merci Saint Evans de pouvoir envoyer comme un :s_eyeshade: même sous forte chaleur ... même pas peur
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14330
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Marque liquide refroidissement

Message par Valhnad »

J'en ai entendu parler de ça, mais personnellement je n'ai pas d'expérience avec ces produits. :arywink:

Mais oui il faut bien enlever toute l'eau dans le circuit
Avatar de l’utilisateur
DrJekyll
moule anémique
moule anémique
Messages : 7
Inscription : 06 mai 2022, 17:38
Ma bécane : KTM Duke 690 R

Re: Marque liquide refroidissement

Message par DrJekyll »

Quand on lit la description du produit (https://www.amazon.fr/Liquide-Refroidis ... escription), c'est limite s'il fait pas revenir ta femme en 47h chrono (plus vite que la Redoute). Ça sent un peu l'attrape-cou***on qu'on peut vendre au prix de l'or parce qu'il y a écrit "racing" sur l'étiquette, non ?
Avatar de l’utilisateur
Dukeur81
moule anémique
moule anémique
Messages : 77
Inscription : 28 nov. 2020, 16:54
Ma bécane : SDR EVO 2023

Re: Marque liquide refroidissement

Message par Dukeur81 »

DrJekyll a écrit : 23 mai 2022, 10:22 Quand on lit la description du produit (https://www.amazon.fr/Liquide-Refroidis ... escription), c'est limite s'il fait pas revenir ta femme en 47h chrono (plus vite que la Redoute). Ça sent un peu l'attrape-cou***on qu'on peut vendre au prix de l'or parce qu'il y a écrit "racing" sur l'étiquette, non ?
NON c'est pas un attrape couillon, je vais t'expliquer pourquoi.

Après arsouille en été avec mon ancienne Duke 690, j'ai constaté une ébullition dans le moteur, après arrêt du moteur qui forcément arrête la pompe à eau et donc arrête la circulation du liquide de refroidissement. Cette ébullition temporaire créée une surpression suffisante pour niquer le radiateur, des micro fuites invisibles à chaud à cause de l'évaporation instantanée et quand ça devient visible à froid, c'est trop tard et c'est 400 euros de radiateur, c'est donc du vécu.

Cette évaporation créée un manque de liquide de refroidissement, pas très recommandé pour un moteur qui se régale de fonctionner dans une plage de température de 80° à 120°et dont le contrôle du niveau liquide de refroidissement est particulièrement chiant à vérifier sur cette bécane.

C'est en cherchant une solution de remplacement du liquide de refroidissement, que je suis tombé sur ce test d'ébullition (en Français) qui m'a totalement convaincu.https://www.youtube.com/watch?v=Eog67TWGPXY

Mais aussi le fait de pouvoir récupérer ... ou pas ... le liquide de refroidissement et de pouvoir l'utiliser sur un temps aussi long (20 ans), me semble plus écologique et économique.

Je ne peux donc que recommander ce produit que l'on achète une fois pour la vie. (entre 13 et 15 € le litre en 5 litres)

Mais vous n'êtes pas obligé de me croire. arydab
Avatar de l’utilisateur
bikepsion
moule anémique
moule anémique
Messages : 16
Inscription : 19 août 2022, 11:15
Ma bécane : BMW S1000RR

Re: Marque liquide refroidissement

Message par bikepsion »

La vache.... aryjump
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5289
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Marque liquide refroidissement

Message par GAGAKTM »

Dukeur81 a écrit : 23 mai 2022, 19:13
DrJekyll a écrit : 23 mai 2022, 10:22 Quand on lit la description du produit (https://www.amazon.fr/Liquide-Refroidis ... escription), c'est limite s'il fait pas revenir ta femme en 47h chrono (plus vite que la Redoute). Ça sent un peu l'attrape-cou***on qu'on peut vendre au prix de l'or parce qu'il y a écrit "racing" sur l'étiquette, non ?
NON c'est pas un attrape couillon, je vais t'expliquer pourquoi.

Après arsouille en été avec mon ancienne Duke 690, j'ai constaté une ébullition dans le moteur, après arrêt du moteur qui forcément arrête la pompe à eau et donc arrête la circulation du liquide de refroidissement. Cette ébullition temporaire créée une surpression suffisante pour niquer le radiateur, des micro fuites invisibles à chaud à cause de l'évaporation instantanée et quand ça devient visible à froid, c'est trop tard et c'est 400 euros de radiateur, c'est donc du vécu.

Cette évaporation créée un manque de liquide de refroidissement, pas très recommandé pour un moteur qui se régale de fonctionner dans une plage de température de 80° à 120°et dont le contrôle du niveau liquide de refroidissement est particulièrement chiant à vérifier sur cette bécane.

C'est en cherchant une solution de remplacement du liquide de refroidissement, que je suis tombé sur ce test d'ébullition (en Français) qui m'a totalement convaincu.https://www.youtube.com/watch?v=Eog67TWGPXY

Mais aussi le fait de pouvoir récupérer ... ou pas ... le liquide de refroidissement et de pouvoir l'utiliser sur un temps aussi long (20 ans), me semble plus écologique et économique.

Je ne peux donc que recommander ce produit que l'on achète une fois pour la vie. (entre 13 et 15 € le litre en 5 litres)

Mais vous n'êtes pas obligé de me croire. arydab
Du coup c'est quoi ton retour d'experience suite à cet été torride , tu en es content?
Image
Avatar de l’utilisateur
Dukeur81
moule anémique
moule anémique
Messages : 77
Inscription : 28 nov. 2020, 16:54
Ma bécane : SDR EVO 2023

Re: Marque liquide refroidissement

Message par Dukeur81 »

Du coup c'est quoi ton retour d'experience suite à cet été torride , tu en es content?
Et glou et glou et glou .... elle est des noootrrreeee

Image

Toujours aussi content et très heureux de pouvoir rouler l'esprit tranquille par temps caniculaire
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5289
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Marque liquide refroidissement

Message par GAGAKTM »

:arybinouse:
Image
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14330
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Marque liquide refroidissement

Message par Valhnad »

Pour faire surchauffer une LC8, il fait en vouloir. Même en manif par 30°C ça chauffait pas sur le RC8R :arybinouse:
Répondre