Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
Modérateur : Modérateurs
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5073
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
Oui fais comme lui il devait acheter une 890 r
Re: Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
Oui, faudrait déja l'essayer mais je me connais, hein, c'est comme la 690 R , l'essayer c'est...non, rien
selle un peu plus basse que la 690R je crois (830 mm VS 860) ? pas de souci pour mes 190cm/85 kgs, je ne pense pas être le plus grand ici non plus
selle un peu plus basse que la 690R je crois (830 mm VS 860) ? pas de souci pour mes 190cm/85 kgs, je ne pense pas être le plus grand ici non plus
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5073
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
835 mm la 890 r comme la 1290
Re: Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
Et la 690R, plus gros mono, et aboutissement sur route de ce que KTM connaît le mieux par le tout terrain , version ultime et peu vendue en 2019, selon vous, c’est un collector en devenir ?
- Thib's
- vilain petit canard
- Messages : 256
- Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
- Ma bécane : 890r
- Localisation : Nice alpes maritimes
Re: Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
Voila ! 12000km avec un 899r de 2020,
3500 avec un Premier moteur qui a été remplacé. Depuis la banane.
Les suintements d'huile ne st pas ls mm que le 790 (carter/bas moteur) .pour ma part, joint de sortie de boite, pincé au montage.
Côté fiabilité, excepté quelques modeles 2020, ras !
D'autres construteurs ont également des soucis lors des premières versiins de nouveaux models.
Le changement de psb en 15 par exemple ou autre modif de transmission secondaire n'influe pas sur la garantie, et heureusement !
Le tarif, de la prolongation de garantie au terme des 2 ans varie en fonction du modèle, sur mon sdr c'était 275e pour l année, il me semble, rapidement amorti suite à la casse du radiateur le lendemain de la signature.
D'autre part, sur le 890, en octobre elke aura 2 ans et je poursuivrai la garantie pour 2 raisons :
La première, pour une revente éventuelle, cela rassure le client sur le suivi en concession de notre joujou,
D'autre part,
A notre eposue l'obsolescence programmée est de rigueur, et... Notre électronique (tech pack, track pack, centrale inertielle ) sont autant d'arguments commerciaux " electro... Nique" qui peuvent tomber en panne et vous faire vite dechanter quand on voit les tarifs...
Alors 200 ou 250 boules sur un an c'est 20 boules par mois pour profiter sans s prendre la tête, moi j trouve ça honnête ! Bien sûr.
Ça fait chier, un train de pneu c'est plus sympa mais avec nos motos/voitures modernes, tout est orienté pour qu'on raque...
Pour le 990, je pense que ktm fait des essais pour prévenir les nouvelles réglementations de plus en plus drastiques... Le 890 avec son taux de compression déjà bien élevé, ne peut pas aller bcp plus loin à mon avis, alors je pense qu ils testent d'augmenter la cylindrée pour maintenir un rapport poids puissance identique au 890 ou un poil plus compte tenu du surpoids engendré, un peu comme sur l'hypermotard 821 puis 939, puis 950...etc.
3500 avec un Premier moteur qui a été remplacé. Depuis la banane.
Les suintements d'huile ne st pas ls mm que le 790 (carter/bas moteur) .pour ma part, joint de sortie de boite, pincé au montage.
Côté fiabilité, excepté quelques modeles 2020, ras !
D'autres construteurs ont également des soucis lors des premières versiins de nouveaux models.
Le changement de psb en 15 par exemple ou autre modif de transmission secondaire n'influe pas sur la garantie, et heureusement !
Le tarif, de la prolongation de garantie au terme des 2 ans varie en fonction du modèle, sur mon sdr c'était 275e pour l année, il me semble, rapidement amorti suite à la casse du radiateur le lendemain de la signature.
D'autre part, sur le 890, en octobre elke aura 2 ans et je poursuivrai la garantie pour 2 raisons :
La première, pour une revente éventuelle, cela rassure le client sur le suivi en concession de notre joujou,
D'autre part,
A notre eposue l'obsolescence programmée est de rigueur, et... Notre électronique (tech pack, track pack, centrale inertielle ) sont autant d'arguments commerciaux " electro... Nique" qui peuvent tomber en panne et vous faire vite dechanter quand on voit les tarifs...
Alors 200 ou 250 boules sur un an c'est 20 boules par mois pour profiter sans s prendre la tête, moi j trouve ça honnête ! Bien sûr.
Ça fait chier, un train de pneu c'est plus sympa mais avec nos motos/voitures modernes, tout est orienté pour qu'on raque...
Pour le 990, je pense que ktm fait des essais pour prévenir les nouvelles réglementations de plus en plus drastiques... Le 890 avec son taux de compression déjà bien élevé, ne peut pas aller bcp plus loin à mon avis, alors je pense qu ils testent d'augmenter la cylindrée pour maintenir un rapport poids puissance identique au 890 ou un poil plus compte tenu du surpoids engendré, un peu comme sur l'hypermotard 821 puis 939, puis 950...etc.
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5073
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
Merci pour ta réponse argumentée
ça rassure, pas d'épidemie de casse...
completement du même avis que toi concernant l'extension de garantie, et pour les mêmes raisons
feu vert donc pour un achat prochain sur un modèle 2021 si possible (il y en a régulièrement à la vente)
tech pack (shifter) obligatoire, et un échappement qui chante bien (Arrow, Leovince)
Le remplacement en pignon de 15 a vraiment de l'intérêt ? à faire en concession obligatoirement ?
ça rassure, pas d'épidemie de casse...
completement du même avis que toi concernant l'extension de garantie, et pour les mêmes raisons
feu vert donc pour un achat prochain sur un modèle 2021 si possible (il y en a régulièrement à la vente)
tech pack (shifter) obligatoire, et un échappement qui chante bien (Arrow, Leovince)
Le remplacement en pignon de 15 a vraiment de l'intérêt ? à faire en concession obligatoirement ?
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5073
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
J'ai pas mal hésité aussi avec la 890 quand il a fallu remplacer ma MT09
- GAGAKTM
- chasseur de taupes
- Messages : 5291
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S
- Localisation : ANTONY 92
Re: Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
Au fait elle marche comment cette 1290? Tu en es content ?Greensleeves a écrit : ↑02 mars 2022, 12:35 J'ai pas mal hésité aussi avec la 890 quand il a fallu remplacer ma MT09
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5073
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
J -2
J'étais pas dispo week-end derneir
J'étais pas dispo week-end derneir
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5073
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
J-2 pas dispo week-end dernierGAGAKTM a écrit : ↑02 mars 2022, 14:46Au fait elle marche comment cette 1290? Tu en es content ?Greensleeves a écrit : ↑02 mars 2022, 12:35 J'ai pas mal hésité aussi avec la 890 quand il a fallu remplacer ma MT09
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6266
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
Ça va te changer de la mt
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5073
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6266
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
Greensleeves a écrit : ↑02 mars 2022, 15:14Oui à chaque fois que j'ai essayé un SDR, j'avais l'impression de repartie sur un 50cc minarelli quand je reprenais la MT après
Et pour tant j'adore cette bécane
Je comprend j’ai eu la même sensation après tu vas l’habitude entre guillemet de la bête
Re: Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
Un gentil membre dans un triangle Aix-Avignon-Nimes pour me montrer sa 890 R ?
Re: Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
je bosse sur Nîmes souvent avec la bécane, dis moi quand tu est dispo, on essayera de caler ça
Re: Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
je bosse le week end prochain,
pour le coup, je suis dispo entre 11H et 13H samedi 12 et après 16h40
le dimanche 13, j'ai un créneau entre 13H et 15H
pour le coup, je suis dispo entre 11H et 13H samedi 12 et après 16h40
le dimanche 13, j'ai un créneau entre 13H et 15H