Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
Modérateur : Modérateurs
Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
Salut à tous,
Nouveau chez KTM, que je ne connais pas bien, la passerelle vers le A est pour bientôt, je suis ravi de ma Duke 690 R, mais l'envie de tester (si l'occasion se présente) et de passer sur un Bicylindre plus puissant et plus récent me taraude.
Laquelle ? Naturellement j'irai vers une 890 R qui me semble le bon compromis (pas de 790, et SD1290 me semble too much à ce stade)
-Quid des (quelques ?) soucis de fiabilité sur un modèle 2020 ou 2021 ?
J'ai lu plus bas la mésaventure du moteur HS (vraiment désolé pour toi !), est ce qu'on connait la raison de la casse, et est ce un cas isolé ou bien les mauvaises séries (numéros ou dates de production?) existent elles ? des stats de casse circulent?
quels sont les autres autres problèmes recensés sur la 890 R, et les millésimes 2020-2021 les ont ils corrigés ?
-Une alternative ? une 990 R avec peu de bornes (là aussi, fiabilité? quels millésimes? quels travaux à prévoir?), une 1290 (elle, elle est fiable, mais ça me parait trop péchu pour un neo A...), attendre 1 ou 2 ans les retours de fiabilté de la 890 et les corrections éventuelles? une autre idée ?
merci de vos éclairages
Nouveau chez KTM, que je ne connais pas bien, la passerelle vers le A est pour bientôt, je suis ravi de ma Duke 690 R, mais l'envie de tester (si l'occasion se présente) et de passer sur un Bicylindre plus puissant et plus récent me taraude.
Laquelle ? Naturellement j'irai vers une 890 R qui me semble le bon compromis (pas de 790, et SD1290 me semble too much à ce stade)
-Quid des (quelques ?) soucis de fiabilité sur un modèle 2020 ou 2021 ?
J'ai lu plus bas la mésaventure du moteur HS (vraiment désolé pour toi !), est ce qu'on connait la raison de la casse, et est ce un cas isolé ou bien les mauvaises séries (numéros ou dates de production?) existent elles ? des stats de casse circulent?
quels sont les autres autres problèmes recensés sur la 890 R, et les millésimes 2020-2021 les ont ils corrigés ?
-Une alternative ? une 990 R avec peu de bornes (là aussi, fiabilité? quels millésimes? quels travaux à prévoir?), une 1290 (elle, elle est fiable, mais ça me parait trop péchu pour un neo A...), attendre 1 ou 2 ans les retours de fiabilté de la 890 et les corrections éventuelles? une autre idée ?
merci de vos éclairages
Re: Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
les soucis rencontré par moi pour le moment :
- une fuite de LDR au niveau du calorstat qui va être pris en garantie très bientôt (et sans râler en plus)
- une jante arrière orange qui se salit BEAUCOUP trop vite
- quelques faux points morts par-ci par-là.
- une banane de fou à chaque fois que je roule avec , 6 mois que je l'ai et déjà 10200Km avec
- une fuite de LDR au niveau du calorstat qui va être pris en garantie très bientôt (et sans râler en plus)
- une jante arrière orange qui se salit BEAUCOUP trop vite
- quelques faux points morts par-ci par-là.
- une banane de fou à chaque fois que je roule avec , 6 mois que je l'ai et déjà 10200Km avec
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6266
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
Une 890 duke r super choix . Franchement elle est top ta un moteur super fun et tu as les freins de la sdr.
Prendre une 890 r après le a2 vraiment top choix et ensuite prendre la sd quand tu seras plus aguerris .
Après ça dépend des séries j’avais une 790 et ras et d’autres elle avait des fuites d’huile .
Prendre une 890 r après le a2 vraiment top choix et ensuite prendre la sd quand tu seras plus aguerris .
Après ça dépend des séries j’avais une 790 et ras et d’autres elle avait des fuites d’huile .
Re: Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
Suintement de LDR, embêtant mais pas grave
D'autres cas de casse moteur ou de gros soucis réperoriés, ici ou ailleurs ?
Je ne doute pas que ça doit être l'extase, cette bécane, surtout sur les petites routes et les cols du Luberon et des Alpilles
L'idée c'est de trouver une occase 2020 ou 21 pas trop kilométrée et surtout sous garantie
D'autres cas de casse moteur ou de gros soucis réperoriés, ici ou ailleurs ?
Je ne doute pas que ça doit être l'extase, cette bécane, surtout sur les petites routes et les cols du Luberon et des Alpilles
L'idée c'est de trouver une occase 2020 ou 21 pas trop kilométrée et surtout sous garantie
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6266
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
Sur des 2020 ou il y a eu après 2021 sûrement moins .
Après prend une occasion avec extension de garantie de deux ans comme ça tu es pépère
Après prend une occasion avec extension de garantie de deux ans comme ça tu es pépère
Re: Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
la mienne avait 4000km à l'achat, mais j'ai roulé bien plus en 6 mois avec qu'avec la précédente en 2 ans et demi
j'ai la garantie jusqu'en 2025
j'ai la garantie jusqu'en 2025
Re: Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
Extension de garantie, c’est possible après l’achat à un particulier ou uniquement chez KTM directement ?
On peut en faire la demande pendant la période de garantie en faisant l’entretien uniquement chez KTM j’imagine…
Je vois des remplacements du pignon de sortie par du 15, j’imagine que cela exclut la prise en charge sous garantie en cas de pépin…
Et quid du remplacement de l’échappement (autre que l’Akra optionnel), exclusion également ?
On peut en faire la demande pendant la période de garantie en faisant l’entretien uniquement chez KTM j’imagine…
Je vois des remplacements du pignon de sortie par du 15, j’imagine que cela exclut la prise en charge sous garantie en cas de pépin…
Et quid du remplacement de l’échappement (autre que l’Akra optionnel), exclusion également ?
Re: Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
Et ça vaut combien cette extension de garantie ?
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5073
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
Pour la 890 r je sais pas mais pour le 1290, on m'a récemment annoncé un peu plus de 400 boules
Tu peux la souscrire jusqu'au dernier jour de validité de la garantie de 2 ans initiale...
Tu peux la souscrire jusqu'au dernier jour de validité de la garantie de 2 ans initiale...
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6266
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
Pour ça prendre ta 890 r chez un concessionnaire Ktm tu seras pépère.
Pour ma sdr ma concession m’a fait un prix j’ai payé 200 euros au lieu de 450 euros .
Après moi j’ai bien rentabilisé la garantie car Ktm m’a changé le phare avant plus le compteur et comodo , j’étais pas loin des 2500 euros pour le tout
Pour ma sdr ma concession m’a fait un prix j’ai payé 200 euros au lieu de 450 euros .
Après moi j’ai bien rentabilisé la garantie car Ktm m’a changé le phare avant plus le compteur et comodo , j’étais pas loin des 2500 euros pour le tout
Re: Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
Ah oui, quand même !
Le pignon de 15, ça t’exclut si souci boîte/moteur ?
Le pignon de 15, ça t’exclut si souci boîte/moteur ?
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14330
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
Logiquement, même si c'est une modification, ça reste une pièce d'usure donc normalement pas d'impact. Eventuellement si tu met une démul très longue et que tu flingues des embrayages à répétition mais au delà de ça je vois pas trop comment ils peuvent le justifier. Surtout si tu la fait monter chez ton concess.
Re: Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
Faut voir les conditions, selon les constructeurs, la moindre modification et le moindre pet de travers en dehors du programme d’entretien et ils n’interviennent pas
Je pensais surtout si problème de moteur qui pete ou de boîte qui lache
Pas d’autres cas de moteurs HS ou de gros problèmes répertoriés ?
Je pensais surtout si problème de moteur qui pete ou de boîte qui lache
Pas d’autres cas de moteurs HS ou de gros problèmes répertoriés ?
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6266
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
J’ai une dent en moins à l’arrière et tkt pas de problème pour al garantie .
Franchement no stresse la 890 r reste une moto assez fiable après la moto parfaite ça n’existe pas sauf …. La sdr lol
Franchement no stresse la 890 r reste une moto assez fiable après la moto parfaite ça n’existe pas sauf …. La sdr lol
Re: Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
la sdr, avec ses pb de valves à l'echappement, ou d'autres, elle est pas plus parfaite que d'autres, mais surement plus fiable que certaines
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6266
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
Oui après regarde les merdes sur des streetfighter ou speed 1200… ça fait peur
- GAGAKTM
- chasseur de taupes
- Messages : 5289
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S
- Localisation : ANTONY 92
Re: Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
Faut pas exagérer non plus sur les SDR ou SF, c’est un peu comme d’hab sur les premières séries beaucoup d’ennuis, après ça va beaucoup mieux, et puis soit tu tombes ou pas sur un bon numéro…
Même avis sur le 890 qui me parait un bon compromis à choisir entre un 690 ou 890 R j’irais forcément sur cette version
Même avis sur le 890 qui me parait un bon compromis à choisir entre un 690 ou 890 R j’irais forcément sur cette version
Re: Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
Clair qu’aucune bécane ou voiture n’est parfaite, mais il y a panne et panne, un moteur qui crame, c’est pas un suintement ou un écran TFT…
Je ne me jette que rarement sur les nouveautés, je sais qu’elles essuient les soucis de jeunesse qui sont souvent corrigés par la suite
Donc on pourrait dire que la 890 R 2020 ou 21 a donc l’air assez fiable, même si quelques casses répertoriées et quelques soucis pas très graves mais énervants
La 2022 sera plus fiable, etc…
Que penser de la 990 R ? Budget d’achat moindre, est elle fiable (à part le souci de carter) et à t elle bien vieilli ?
Je ne me jette que rarement sur les nouveautés, je sais qu’elles essuient les soucis de jeunesse qui sont souvent corrigés par la suite
Donc on pourrait dire que la 890 R 2020 ou 21 a donc l’air assez fiable, même si quelques casses répertoriées et quelques soucis pas très graves mais énervants
La 2022 sera plus fiable, etc…
Que penser de la 990 R ? Budget d’achat moindre, est elle fiable (à part le souci de carter) et à t elle bien vieilli ?
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6266
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Quelle vie après une 690 R ?...une 890 R ??
Super moto la 990 j’en avais une
Après ta l abs , anti patinage etc etc .
Après je trouve que le look elle fait vieille , moi perso je prendrai une 890 r de 2021 sans aucune hésitation et en concession.
Déjà va essayer la 890 r pour te faire une idée
Après ta l abs , anti patinage etc etc .
Après je trouve que le look elle fait vieille , moi perso je prendrai une 890 r de 2021 sans aucune hésitation et en concession.
Déjà va essayer la 890 r pour te faire une idée