Questions sur Duke 890 R
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Questions sur Duke 890 R
Depuis peu sur le forum j'aurais quelques petites questions sur la Duke 890R.
J'ai cherché et je n'ai pas vraiment trouvé donc je me lance dans mon premier sujet.
Je n'ai pas encore vu une 890R de près (et avec les vacances j'aurais du temps mais les garages sont fermés par chez moi) et je me demandais comment était fait le quickshifter. Est ce que ça se monte facilement en inversé ? Sur les photos on dirait un capteur avec une cible montée sur l'axe du sélecteur côté boite. Donc peut on tourner la biellette montée devant sur l'axe pour inverser la tringlerie du sélecteur?
J'ai lu sur un des post qu'un possesseur de 890R parlait en bien du pignon de 15 par rapport au 16. Est ce que le changement de démultiplication perturbe le traction control ?
Est ce qu'il y a un capteur de rapport engagé ?
Est ce que KTM a la délicatesse ne pas faire sauter la garantie même en cas d'utilisation occasionnelle sur piste?
Oui ma question peut être considérée comme peu fair play envers le gentil concessionnaire KTM mais en me baladant sur le forum, il semblerait que des malchanceux avec une utilisation route ont du s'en servir au bout de 3500km
A+
N73
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Re: Questions sur Duke 890 R
Hello!
Comme tous les concess, ils te feront sauter la garantie sauf si c'est eux qui te font les modifs que tu demandes.
Ensuite effectivement à ma connaissance le 890 a rencontré et rencontre encore bien des soucis de fiabilité moteur, ce qui a refroidi plus d'un acheteur potentiel. (cf les témoignages des copains du fofo)
Pour les changements de pignon, çà se fait assez facilement et je n'ai pas vu de retours trop négatif, en gros tu gagnes un peu en couple mais tu perds en vitesse de pointe (est-ce vraiment ce que tu cherches si c'est pour une utilisation piste?)
Le mieux sera certainement que ton dealer KTM t'en dise + dès la semaine prochaine!
Comme tous les concess, ils te feront sauter la garantie sauf si c'est eux qui te font les modifs que tu demandes.
Ensuite effectivement à ma connaissance le 890 a rencontré et rencontre encore bien des soucis de fiabilité moteur, ce qui a refroidi plus d'un acheteur potentiel. (cf les témoignages des copains du fofo)
Pour les changements de pignon, çà se fait assez facilement et je n'ai pas vu de retours trop négatif, en gros tu gagnes un peu en couple mais tu perds en vitesse de pointe (est-ce vraiment ce que tu cherches si c'est pour une utilisation piste?)
Le mieux sera certainement que ton dealer KTM t'en dise + dès la semaine prochaine!
Re: Questions sur Duke 890 R
Merci Gaga pour ton retour
Je compte l'utiliser sur route principalement. Et pour la piste, ça aurait été de l'occasionel car j'ai déjà un vieux Gex en soufre-douleur pour ça.
Maintenant je peux passer les premiers 5000km de déverminage, en gros une fois la garantie passée et envisager de faire un tour pour voir sur une piste sinueuse et sans grosses alonges: c'est là où le gex me rappelle que je suis pas assez sportif et où la facilité de la ktm pourrait me faire croire que je suis une star au finale....
Mais c'est dommage, cette histoire de fiabilité moteur qui nuit à cette bécane.
N73
Je compte l'utiliser sur route principalement. Et pour la piste, ça aurait été de l'occasionel car j'ai déjà un vieux Gex en soufre-douleur pour ça.
Maintenant je peux passer les premiers 5000km de déverminage, en gros une fois la garantie passée et envisager de faire un tour pour voir sur une piste sinueuse et sans grosses alonges: c'est là où le gex me rappelle que je suis pas assez sportif et où la facilité de la ktm pourrait me faire croire que je suis une star au finale....
Mais c'est dommage, cette histoire de fiabilité moteur qui nuit à cette bécane.
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Re: Questions sur Duke 890 R
Oui dommage pour ce bi parallèle.
En fait chez KTM le moteur le plus fiable car éprouvé depuis des années c’est le 1290 qui est décliné en R SAS Gt etc…
La réflexion a avoir c’est peut-être de prendre un 890 neuf t’auras une garantie 2 ans pour éponger les soucis mais ça risque de vite t’énerver si tu dois retourner tout le temps au concess.
Option 2 : te trouver une 1290 V2 ou V3 doccaz y en a pas mal sur le marché et tu peux en trouver sur un budget pas si loin d’un 890r neuf optionné
Le moulin est increvable cf l’expérience de notre camarade belge qui a été inondé jusqu’au plafond et sa 1290 redémarrait quand même !!
En fait chez KTM le moteur le plus fiable car éprouvé depuis des années c’est le 1290 qui est décliné en R SAS Gt etc…
La réflexion a avoir c’est peut-être de prendre un 890 neuf t’auras une garantie 2 ans pour éponger les soucis mais ça risque de vite t’énerver si tu dois retourner tout le temps au concess.
Option 2 : te trouver une 1290 V2 ou V3 doccaz y en a pas mal sur le marché et tu peux en trouver sur un budget pas si loin d’un 890r neuf optionné
Le moulin est increvable cf l’expérience de notre camarade belge qui a été inondé jusqu’au plafond et sa 1290 redémarrait quand même !!
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Re: Questions sur Duke 890 R
Le shifter sur la 890 r au top
Après comme dit gaga la fiabilité fait peur , j’avais longtemps hésité entre la 890 r et 1290 r … et j’ai craqué sur une 1290 v3 toutes options de 2020 et à 1000 euros j’étais au même prix qu’une 890 r neuve toutes options.
J’ai pris une extension de garantie de deux ans de plus pour être pépère . Moteur fiable et délirant .
Pour la garantie non elle saute pas si tu fais de la piste , après trafique pas trop ta moto car Ktm peut essayer de te la faire sauter si jamais il estime que ta fais une couille ou autres .
Après comme dit gaga la fiabilité fait peur , j’avais longtemps hésité entre la 890 r et 1290 r … et j’ai craqué sur une 1290 v3 toutes options de 2020 et à 1000 euros j’étais au même prix qu’une 890 r neuve toutes options.
J’ai pris une extension de garantie de deux ans de plus pour être pépère . Moteur fiable et délirant .
Pour la garantie non elle saute pas si tu fais de la piste , après trafique pas trop ta moto car Ktm peut essayer de te la faire sauter si jamais il estime que ta fais une couille ou autres .
Re: Questions sur Duke 890 R
Merci Gaga et hub pour vos inputs.
Il va falloir que je réflechisse par rapport à cette bécane, d'autant plus que je ne suis pas fixé sur un constructeur. Mais d'un autre côté si au bout de 6 mois je tutoies les mecs à l'atelier ce n'est pas le but non plus.
Quant à une éventuelle utilisation piste, je ne toucherai rien au moteur et laisserai ma ligne d'origine. Pourquoi ? Si je veux plus de watt, il y a la 1300 et puis ce qui fait aller vite à se trouve à 75% entre le guidon et la selle.
Pour la ligne, l'origine permet normalement d'être tranquille lors du sonometre et mes voisins resteront contents.
Pour la petite histoire, un pôte à moi en R1 (à mon avis pas un manche, tourne en 1,29 / 1,30 à Ledenon et souvent dans les 10 sur du track day allemand) a roulé en Espagne la semaine dernière. Y avait un gugus avec un 890R à 3s de lui. Donc cette bécane donne déjà suffisament à faire.
Mais avant tout pour moi, c'est me faire plaisir raisonnablement sur la route sans trop prise de tête. Donc je vais regarder les alternatives.
A+
N73
Il va falloir que je réflechisse par rapport à cette bécane, d'autant plus que je ne suis pas fixé sur un constructeur. Mais d'un autre côté si au bout de 6 mois je tutoies les mecs à l'atelier ce n'est pas le but non plus.
Quant à une éventuelle utilisation piste, je ne toucherai rien au moteur et laisserai ma ligne d'origine. Pourquoi ? Si je veux plus de watt, il y a la 1300 et puis ce qui fait aller vite à se trouve à 75% entre le guidon et la selle.
Pour la ligne, l'origine permet normalement d'être tranquille lors du sonometre et mes voisins resteront contents.
Pour la petite histoire, un pôte à moi en R1 (à mon avis pas un manche, tourne en 1,29 / 1,30 à Ledenon et souvent dans les 10 sur du track day allemand) a roulé en Espagne la semaine dernière. Y avait un gugus avec un 890R à 3s de lui. Donc cette bécane donne déjà suffisament à faire.
Mais avant tout pour moi, c'est me faire plaisir raisonnablement sur la route sans trop prise de tête. Donc je vais regarder les alternatives.
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Re: Questions sur Duke 890 R
De rien
Après tjrs pareil tu auras les gens qui vont dire j’ai des merdes et les autres qui eux ont zéro merde .
Je vois à ma concession dardilly je connais deux type en’890 duke r , les deux roulent aussi sur piste . Et il y a zéro merde avec des motos à plus de 25000 kilomètres au compteur .
Si tu veux une alternative tu as la streetfighter v2 ( le prix pique je trouve ) ou alors tu as la street triple Rs ( après tout dépend de ta taille car pour elle était trop petite ) .
Après tjrs pareil tu auras les gens qui vont dire j’ai des merdes et les autres qui eux ont zéro merde .
Je vois à ma concession dardilly je connais deux type en’890 duke r , les deux roulent aussi sur piste . Et il y a zéro merde avec des motos à plus de 25000 kilomètres au compteur .
Si tu veux une alternative tu as la streetfighter v2 ( le prix pique je trouve ) ou alors tu as la street triple Rs ( après tout dépend de ta taille car pour elle était trop petite ) .
Re: Questions sur Duke 890 R
moi 8500km depuis le 26 aout et pour le moment, rien de particulier à signaler
le shifter est un régal
seule la boite avec ses faux points mort et ses passages loupés casse un peu l'ambiance
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Re: Questions sur Duke 890 R
Tkt j’ai la même sur la 1290 r après il y a aussi ça sur les speed et streetfighter
- Thib's
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Re: Questions sur Duke 890 R
Salut N73,
Apres une 1290 v2, j ai un 890r, sur routes de cols... et pour le fun je ne regrette pas l'ecart.
J ai cassé le moteur a 3500km, changé chez ktoche en 1 semaine.
Depuis 10000 au compteur et toujours la banane. Pas de faux points morts, pignon de 15, le tc fonctionne toujours. Et bien !
Pour dire je roule en track tt le tps et alterne la reponse des gazs en fonction de l humeur et... De ma predisposition physique à la deconnade. Le tc est au niv 1, meme sur chaussée mouillée, comme tu l as souligné, la moto c'est bien mieux mais son commandant fait tout.
Pour ma part, la facilité et la précision de conduite m'ont convaincu que "la puissance sans maîtrise" ne sert qu'a flatter l'ego, en revanche la banane sur tout type de routes en 890 me confère un plaisir omniprésent. Là ou la frustration prenait place avec le 1290.(trop de puissance et moins de controle, en effet ac le 1290, les routes de montagne sont trop petites)
Sinon comme je l'ai déjà dit ds un autre post, suivant ton territoire, l'u e ou l'autre ravira sin pilote !
Apres une 1290 v2, j ai un 890r, sur routes de cols... et pour le fun je ne regrette pas l'ecart.
J ai cassé le moteur a 3500km, changé chez ktoche en 1 semaine.
Depuis 10000 au compteur et toujours la banane. Pas de faux points morts, pignon de 15, le tc fonctionne toujours. Et bien !
Pour dire je roule en track tt le tps et alterne la reponse des gazs en fonction de l humeur et... De ma predisposition physique à la deconnade. Le tc est au niv 1, meme sur chaussée mouillée, comme tu l as souligné, la moto c'est bien mieux mais son commandant fait tout.
Pour ma part, la facilité et la précision de conduite m'ont convaincu que "la puissance sans maîtrise" ne sert qu'a flatter l'ego, en revanche la banane sur tout type de routes en 890 me confère un plaisir omniprésent. Là ou la frustration prenait place avec le 1290.(trop de puissance et moins de controle, en effet ac le 1290, les routes de montagne sont trop petites)
Sinon comme je l'ai déjà dit ds un autre post, suivant ton territoire, l'u e ou l'autre ravira sin pilote !
- katoche07
- tête d'huitre
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Re: Questions sur Duke 890 R
C'est tellement vraila facilité et la précision de conduite m'ont convaincu que "la puissance sans maîtrise" ne sert qu'a flatter l'ego,
Belle analyse
J'ai bien envie de me l'essayer cette 890, même si je ne souhaite pas me débarrasser de ma V1 qui me convient parfaitement
- hub biker
- pilote de lignes droites
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Re: Questions sur Duke 890 R
J’avais le problème entre choisir le v3 ou 890 duke t et parfois je me dis la 890 r suffit amplement après j’étais plus sur de posséder avoir l’objet
- GAGAKTM
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- Ma bécane : PANIGALE V4S
- Localisation : ANTONY 92
Re: Questions sur Duke 890 R
Ah ben Thib’s voila un témoignage intéressant pour Greensleeves qui se tâte !
- elki
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Re: Questions sur Duke 890 R
Si la 890 n'était pas si petite, j'aurais sûrement sauté le pas, je trouvais la 990 plus adaptée à mon niveau, et plus joueuse. Mais force est de constater la sécurité des aides sur la 1290 ! Du coup la 890 aurait été idéale si elle n'etait pas si petite encore une fois.
- Greensleeves
- chasseur de taupes
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- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Questions sur Duke 890 R
La nature est cruelle moi je touche à peine par terre
Re: Questions sur Duke 890 R
Oui c'est vrai que ça fait petit quand tu es au guidon.
C'est aussi pourquoi j'ai préféré la 1290!
C'est aussi pourquoi j'ai préféré la 1290!
- hub biker
- pilote de lignes droites
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- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Questions sur Duke 890 R
Petite je trouve pas trop je fais 1m87 et j’étais bien dessus
- elki
- tonnerre mécanique
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- Ma bécane : Nine T Racer
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Re: Questions sur Duke 890 R
Re-essaye là aujourd'hui, après être habitué au 1290, tu vas avoir l'impression d'être sur une pocket bike
PS : je ne fais que 6 cm de plus que toi