Questions sur Duke 890 R

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
N73
moule anémique
moule anémique
Messages : 5
Inscription : 24 déc. 2021, 14:01

Questions sur Duke 890 R

Message par N73 »

arysalut

Depuis peu sur le forum j'aurais quelques petites questions sur la Duke 890R. :arywink:
J'ai cherché et je n'ai pas vraiment trouvé donc je me lance dans mon premier sujet.

Je n'ai pas encore vu une 890R de près (et avec les vacances j'aurais du temps mais les garages sont fermés par chez moi) et je me demandais comment était fait le quickshifter. Est ce que ça se monte facilement en inversé ? Sur les photos on dirait un capteur avec une cible montée sur l'axe du sélecteur côté boite. Donc peut on tourner la biellette montée devant sur l'axe pour inverser la tringlerie du sélecteur?

J'ai lu sur un des post qu'un possesseur de 890R parlait en bien du pignon de 15 par rapport au 16. Est ce que le changement de démultiplication perturbe le traction control :smiley_aryalcoolic: ?
Est ce qu'il y a un capteur de rapport engagé ?

Est ce que KTM a la délicatesse ne pas faire sauter la garantie même en cas d'utilisation occasionnelle sur piste?
Oui ma question peut être considérée comme peu fair play envers le gentil concessionnaire KTM :ary: mais en me baladant sur le forum, il semblerait que des malchanceux avec une utilisation route ont du s'en servir au bout de 3500km :ary0_0:

A+

N73
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5290
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Questions sur Duke 890 R

Message par GAGAKTM »

Hello!
Comme tous les concess, ils te feront sauter la garantie sauf si c'est eux qui te font les modifs que tu demandes.
Ensuite effectivement à ma connaissance le 890 a rencontré et rencontre encore bien des soucis de fiabilité moteur, ce qui a refroidi plus d'un acheteur potentiel. (cf les témoignages des copains du fofo)
Pour les changements de pignon, çà se fait assez facilement et je n'ai pas vu de retours trop négatif, en gros tu gagnes un peu en couple mais tu perds en vitesse de pointe (est-ce vraiment ce que tu cherches si c'est pour une utilisation piste?)
Le mieux sera certainement que ton dealer KTM t'en dise + dès la semaine prochaine!
Image
Avatar de l’utilisateur
N73
moule anémique
moule anémique
Messages : 5
Inscription : 24 déc. 2021, 14:01

Re: Questions sur Duke 890 R

Message par N73 »

Merci Gaga pour ton retour arygood

Je compte l'utiliser sur route principalement. Et pour la piste, ça aurait été de l'occasionel car j'ai déjà un vieux Gex en soufre-douleur pour ça.
Maintenant je peux passer les premiers 5000km de déverminage, en gros une fois la garantie passée et envisager de faire un tour pour voir sur une piste sinueuse et sans grosses alonges: c'est là où le gex me rappelle que je suis pas assez sportif et où la facilité de la ktm pourrait me faire croire que je suis une star au finale.... lool
Mais c'est dommage, cette histoire de fiabilité moteur qui nuit à cette bécane.

N73
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5290
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Questions sur Duke 890 R

Message par GAGAKTM »

Oui dommage pour ce bi parallèle.
En fait chez KTM le moteur le plus fiable car éprouvé depuis des années c’est le 1290 qui est décliné en R SAS Gt etc… arygood
La réflexion a avoir c’est peut-être de prendre un 890 neuf t’auras une garantie 2 ans pour éponger les soucis mais ça risque de vite t’énerver si tu dois retourner tout le temps au concess. aryviking
Option 2 : te trouver une 1290 V2 ou V3 doccaz y en a pas mal sur le marché et tu peux en trouver sur un budget pas si loin d’un 890r neuf optionné
Le moulin est increvable cf l’expérience de notre camarade belge qui a été inondé jusqu’au plafond et sa 1290 redémarrait quand même !! :ary0_0:
Image
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6266
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: Questions sur Duke 890 R

Message par hub biker »

Le shifter sur la 890 r au top
Après comme dit gaga la fiabilité fait peur , j’avais longtemps hésité entre la 890 r et 1290 r … et j’ai craqué sur une 1290 v3 toutes options de 2020 et à 1000 euros j’étais au même prix qu’une 890 r neuve toutes options.
J’ai pris une extension de garantie de deux ans de plus pour être pépère . Moteur fiable et délirant .

Pour la garantie non elle saute pas si tu fais de la piste , après trafique pas trop ta moto car Ktm peut essayer de te la faire sauter si jamais il estime que ta fais une couille ou autres .
arydab
Avatar de l’utilisateur
N73
moule anémique
moule anémique
Messages : 5
Inscription : 24 déc. 2021, 14:01

Re: Questions sur Duke 890 R

Message par N73 »

Merci Gaga et hub pour vos inputs. arygood

Il va falloir que je réflechisse par rapport à cette bécane, d'autant plus que je ne suis pas fixé sur un constructeur. Mais d'un autre côté si au bout de 6 mois je tutoies les mecs à l'atelier ce n'est pas le but non plus. :ary0_0:
Quant à une éventuelle utilisation piste, je ne toucherai rien au moteur et laisserai ma ligne d'origine. Pourquoi ? Si je veux plus de watt, il y a la 1300 et puis ce qui fait aller vite à se trouve à 75% entre le guidon et la selle. :arywink:
Pour la ligne, l'origine permet normalement d'être tranquille lors du sonometre et mes voisins resteront contents.
Pour la petite histoire, un pôte à moi en R1 (à mon avis pas un manche, tourne en 1,29 / 1,30 à Ledenon et souvent dans les 10 sur du track day allemand) a roulé en Espagne la semaine dernière. Y avait un gugus avec un 890R à 3s de lui. Donc cette bécane donne déjà suffisament à faire. aryjump

Mais avant tout pour moi, c'est me faire plaisir raisonnablement sur la route sans trop prise de tête. Donc je vais regarder les alternatives. :arypopcorn:

A+

N73
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6266
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: Questions sur Duke 890 R

Message par hub biker »

De rien

Après tjrs pareil tu auras les gens qui vont dire j’ai des merdes et les autres qui eux ont zéro merde .
Je vois à ma concession dardilly je connais deux type en’890 duke r , les deux roulent aussi sur piste . Et il y a zéro merde avec des motos à plus de 25000 kilomètres au compteur .

Si tu veux une alternative tu as la streetfighter v2 ( le prix pique je trouve ) ou alors tu as la street triple Rs ( après tout dépend de ta taille car pour elle était trop petite ) .
arydab
Avatar de l’utilisateur
obobo
moule anémique
moule anémique
Messages : 179
Inscription : 24 août 2021, 22:34
Ma bécane : 890 Duke R 2021

Re: Questions sur Duke 890 R

Message par obobo »

moi 8500km depuis le 26 aout et pour le moment, rien de particulier à signaler

le shifter est un régal

seule la boite avec ses faux points mort et ses passages loupés casse un peu l'ambiance
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6266
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: Questions sur Duke 890 R

Message par hub biker »

Tkt j’ai la même sur la 1290 r après il y a aussi ça sur les speed et streetfighter
arydab
Avatar de l’utilisateur
Thib's
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 256
Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
Ma bécane : 890r
Localisation : Nice alpes maritimes

Re: Questions sur Duke 890 R

Message par Thib's »

Salut N73,

Apres une 1290 v2, j ai un 890r, sur routes de cols... et pour le fun je ne regrette pas l'ecart.
J ai cassé le moteur a 3500km, changé chez ktoche en 1 semaine.
Depuis 10000 au compteur et toujours la banane. Pas de faux points morts, pignon de 15, le tc fonctionne toujours. Et bien !
Pour dire je roule en track tt le tps et alterne la reponse des gazs en fonction de l humeur et... De ma predisposition physique à la deconnade. Le tc est au niv 1, meme sur chaussée mouillée, comme tu l as souligné, la moto c'est bien mieux mais son commandant fait tout.
Pour ma part, la facilité et la précision de conduite m'ont convaincu que "la puissance sans maîtrise" ne sert qu'a flatter l'ego, en revanche la banane sur tout type de routes en 890 me confère un plaisir omniprésent. Là ou la frustration prenait place avec le 1290.(trop de puissance et moins de controle, en effet ac le 1290, les routes de montagne sont trop petites)
Sinon comme je l'ai déjà dit ds un autre post, suivant ton territoire, l'u e ou l'autre ravira sin pilote !
Avatar de l’utilisateur
katoche07
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 668
Inscription : 20 mars 2018, 18:50
Ma bécane : 990 SMT
Localisation : ARDECHE 07

Re: Questions sur Duke 890 R

Message par katoche07 »

la facilité et la précision de conduite m'ont convaincu que "la puissance sans maîtrise" ne sert qu'a flatter l'ego,
lool :arylang: C'est tellement vrai :arywink:

Belle analyse arygood :aryrespect:
J'ai bien envie de me l'essayer cette 890, même si je ne souhaite pas me débarrasser de ma V1 qui me convient parfaitement aryjump
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6266
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: Questions sur Duke 890 R

Message par hub biker »

J’avais le problème entre choisir le v3 ou 890 duke t et parfois je me dis la 890 r suffit amplement après j’étais plus sur de posséder avoir l’objet
arydab
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5290
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Questions sur Duke 890 R

Message par GAGAKTM »

Ah ben Thib’s voila un témoignage intéressant pour Greensleeves qui se tâte ! :arybinouse:
Image
Avatar de l’utilisateur
elki
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Messages : 9690
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Nine T Racer
Localisation : Tours
Contact :

Re: Questions sur Duke 890 R

Message par elki »

Si la 890 n'était pas si petite, j'aurais sûrement sauté le pas, je trouvais la 990 plus adaptée à mon niveau, et plus joueuse. Mais force est de constater la sécurité des aides sur la 1290 ! Du coup la 890 aurait été idéale si elle n'etait pas si petite encore une fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Questions sur Duke 890 R

Message par Greensleeves »

La nature est cruelle moi je touche à peine par terre lool lool
Avatar de l’utilisateur
elki
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Messages : 9690
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Nine T Racer
Localisation : Tours
Contact :

Re: Questions sur Duke 890 R

Message par elki »

La 890 est pour toi ! tucartonnes
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghost31
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 522
Inscription : 06 juin 2021, 11:03
Ma bécane : SDR V3
Contact :

Re: Questions sur Duke 890 R

Message par Ghost31 »

Oui c'est vrai que ça fait petit quand tu es au guidon.
C'est aussi pourquoi j'ai préféré la 1290!
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6266
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: Questions sur Duke 890 R

Message par hub biker »

Petite je trouve pas trop je fais 1m87 et j’étais bien dessus
arydab
Avatar de l’utilisateur
obobo
moule anémique
moule anémique
Messages : 179
Inscription : 24 août 2021, 22:34
Ma bécane : 890 Duke R 2021

Re: Questions sur Duke 890 R

Message par obobo »

Ghost31 a écrit : 13 févr. 2022, 15:22 Oui c'est vrai que ça fait petit quand tu es au guidon.
C'est aussi pourquoi j'ai préféré la 1290!
c'est une mauvaise excuse, juste pour justifier de prendre la plus puissante :arybinouse: :aryokjesors:
Avatar de l’utilisateur
elki
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Messages : 9690
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Nine T Racer
Localisation : Tours
Contact :

Re: Questions sur Duke 890 R

Message par elki »

hub biker a écrit : 14 févr. 2022, 15:22 Petite je trouve pas trop je fais 1m87 et j’étais bien dessus
Re-essaye là aujourd'hui, après être habitué au 1290, tu vas avoir l'impression d'être sur une pocket bike lool

PS : je ne fais que 6 cm de plus que toi
Image
Répondre