Les coulisses d'une prépa SFV4S

Bla bla sur la concurrence

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5352
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par GAGAKTM »

ROGERS84 a écrit : 08 févr. 2022, 07:49 arygood
Ta Ducat est très belle, penses tu poser des Liserés rouge sur le bord des jantes ?
aryjump
Merci Rogers arygood
J'y ai pensé mais pas pour le moment, je crains que çà fasse un peu trop chargé, mais j'y réfléchis encore! :arywink:
Image
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6317
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par hub biker »

Oui sur lool
arydab
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5138
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par Greensleeves »

GAGAKTM a écrit : 08 févr. 2022, 08:09
ROGERS84 a écrit : 08 févr. 2022, 07:49 arygood
Ta Ducat est très belle, penses tu poser des Liserés rouge sur le bord des jantes ?
aryjump
Merci Rogers arygood
J'y ai pensé mais pas pour le moment, je crains que çà fasse un peu trop chargé, mais j'y réfléchis encore! :arywink:
Je vote contre arydab
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5352
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par GAGAKTM »

Ben ce qui me fait pencher pour ne pas le faire pour le moment c'est qu'une SP n'en a pas, et j'attends de voir l'effet avec la visserie rouge de moyeux et surtout de couronne côté gauche. Pour le moment j'ai juste mis les bouchons de valve rouge, et à voir en vrai les jantes en alu forgé Marchesini sont carrément belles tel quel sans ajout de liseré.
Le seul truc qui doit être ajouté en stickers c'est les petits drapeaux italiens sur les winglet supérieures, mais surtout pas +
Bon après on dit toujours le diable est dans les détails lool et puis c'est encore une fois une question de gout de chacun... :arywink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5138
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par Greensleeves »

GAGAKTM a écrit : 08 févr. 2022, 09:36 Ben ce qui me fait pencher pour ne pas le faire pour le moment c'est qu'une SP n'en a pas, et j'attends de voir l'effet avec la visserie rouge de moyeux et surtout de couronne côté gauche. Pour le moment j'ai juste mis les bouchons de valve rouge, et à voir en vrai les jantes en alu forgé Marchesini sont carrément belles tel quel sans ajout de liseré.
Le seul truc qui doit être ajouté en stickers c'est les petits drapeaux italiens sur les winglet supérieures, mais surtout pas +
Bon après on dit toujours le diable est dans les détails lool et puis c'est encore une fois une question de gout de chacun... :arywink:
Je vote contre lool
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5352
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par GAGAKTM »

lool
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghost31
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 522
Inscription : 06 juin 2021, 11:03
Ma bécane : SDR V3
Contact :

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par Ghost31 »

Le lisert je suis pas trop pour non plus, à part si tu en mets un vraiment très fin, ça peut être un petit détail subtil.
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5352
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par GAGAKTM »

Retour de révision des 1000, elle tourne comme une horloge et surtout enfin la visserie arrière et l'ensemble couronne/chaine enfin posé + GB arrière spécifique Akra changé aryjump
La diva s'est encore allégée d'un bon kilo avec tout cet ensemble alu...voir par contre la longevité du bordel... lool
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14354
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par Valhnad »

Sympa la smart ! lool
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5352
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par GAGAKTM »

Tu fais bien de le dire, çà fait 7 ans qu'on l'a et c'est une vraie petite merveille cette caisse... lool arydab
Image
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6317
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par hub biker »

Ptin top cette moto , par contre sur que dans 7 ans elle roulera toujours aussi bien que la smart lool
arydab
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5352
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par GAGAKTM »

Grave! lool
Image
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14354
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par Valhnad »

Pour en revenir à la meule, un peu trop de rouge pour moi. Le liseré serait de trop
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5352
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par GAGAKTM »

C’est aussi ma conclusion je mettrai pas de liseré sinon ça fera trop de rouge
Image
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6317
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par hub biker »

Même avis elle est parfaite là pas la peine de plus
arydab
Avatar de l’utilisateur
ROGERS84
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 2041
Inscription : 03 janv. 2016, 08:49
Ma bécane : SDR1290 21

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par ROGERS84 »

arygood
Après 1000 kms, tes impressions sur ta Mob sont elles au niveau de ton investissement ?
aryjump
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5352
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par GAGAKTM »

ROGERS84 a écrit : 10 févr. 2022, 07:20 arygood
Après 1000 kms, tes impressions sur ta Mob sont elles au niveau de ton investissement ?
aryjump
Alors franchement voila ce que çà donne:
Les 500 premiers km limité à 6000 tours: tu regardes (quelle diva hyper sexy et aggressive :aryette: ), tu sens (l'huile neuve, les good vibes d'un V4 qui vibre proche d'un V2 :arycool: ), tu écoutes (quelle musique!! aryjump )....mais tu subis: 6000 tours tu sens bien que c'est pas naturel pour cette brele aryviking lool
De 500 à 1000km entre 6000 et 11000 tours: aryjump aryjump aryjump aryjump aryjump . Tu croyais que la bande son était déjà bien présente avec ses consonnances graves et sa mélopée de V2 en accéléré, mais là c'est la symphonie pure et ses montées de rapport à la volée (shifter à ce jour irréprochable en montée ou descente de rapport). Quant à la sensation comment dire...c'est assez indécent
Au dela de 11000trs, j'avoue j'ai pas osé encore c'est de toute façon inexploitable en totalité sur route ouverte.
En résumé
Les +:
- Un chassis d'une précision et facilité chirurgicale
- Position de conduite idéale (idem que sur le SDR)
- Confort (et oui j'y croyais pas mais cette brele est confortable même moins raide que le SDR)
- Freinage avant de feu
- Une boite très douce et un shifter irréprochable
- Un moteur aux possibilités infinies avec la bande son qui va avec
- une esthétique ravageuse et modulable avec toutes les possibilités de custo
Les -:
- Je sais que je vais + m'amuser sur circuit que sur route avec cette brêle surdimensionnée
- un rayon de braquage risible
- un frein arrière anecdotique
- chauffe moteur (mais j'ai pas eu l'occasion de tester avec les températures actuelles)
- Des réglages éléctroniques dans lesquels on pourrait se perdre facilement et surdimensionnés pour mon usage
- Quelques détails de finition (cables et dominos un peu trop apparents mais c'est du petit détail...)

Conclusion: aucun regret et que des étoiles dans les yeux...pour le moment, ne me faisant aucune illusion sur la fiabilité ou longévité du bousin même si mon DS et notamment le chef d'atelier que je connais bien m'a confirmé que chez Ducat les brêles qui avaient le moins de problème actuellement c'est la SFV4 depuis 1 an environ (les Panigale que des emm.. etc...)
Image
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6317
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par hub biker »

Cool du coup tu regrettes en rien ta sdr

Après la fiabilité avec des moteurs aussi performants et de l’électronique aussi performante …Forcément tu risques d’avoir des merdes ou pas .
arydab
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5352
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par GAGAKTM »

La SDR a indéniablement + de patate en bas et elle a sa personnalité propre pour elle que j'adore (si c'est pas dans les coloris 2022 aryvomito ), mais sincèrement on est quand même un cran au dessus avec cette SF...
Et puis l'air de rien la SDR, c'est bizarre mais on finit par s'y habituer à sa patate et çà parait presque "normal"
Mais rien ne dit que j'y reviendrai pas si on propose une vraie evolution et pas des coups marketing comme pour la EVO, les 890 série spécial 205 junior ou une Brabus bidon, tout çà pour augmenter les prix sans aucune réelle evolution technique interessante... :arywink:
Image
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6317
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par hub biker »

Oui je te rejoins tu prends l’habitude de la patate de la sdr

Et d’accord avec toi j’espère que la prochaine sera une vraie évolution, après j’ai envie de te dire évoluer sur quoi ( moteur v4?)
arydab
Répondre