ROGERS84 a écrit : ↑10 févr. 2022, 07:20
Après 1000 kms, tes impressions sur ta Mob sont elles au niveau de ton investissement ?
Alors franchement voila ce que çà donne:
Les 500 premiers km limité à 6000 tours: tu regardes (quelle diva hyper sexy et aggressive
), tu sens (l'huile neuve, les good vibes d'un V4 qui vibre proche d'un V2
), tu écoutes (quelle musique!!
)....mais tu subis: 6000 tours tu sens bien que c'est pas naturel pour cette brele
De 500 à 1000km entre 6000 et 11000 tours:
. Tu croyais que la bande son était déjà bien présente avec ses consonnances graves et sa mélopée de V2 en accéléré, mais là c'est la symphonie pure et ses montées de rapport à la volée (shifter à ce jour irréprochable en montée ou descente de rapport). Quant à la sensation comment dire...c'est assez indécent
Au dela de 11000trs, j'avoue j'ai pas osé encore c'est de toute façon inexploitable en totalité sur route ouverte.
En résumé
Les +:
- Un chassis d'une précision et facilité chirurgicale
- Position de conduite idéale (idem que sur le SDR)
- Confort (et oui j'y croyais pas mais cette brele est confortable même moins raide que le SDR)
- Freinage avant de feu
- Une boite très douce et un shifter irréprochable
- Un moteur aux possibilités infinies avec la bande son qui va avec
- une esthétique ravageuse et modulable avec toutes les possibilités de custo
Les -:
- Je sais que je vais + m'amuser sur circuit que sur route avec cette brêle surdimensionnée
- un rayon de braquage risible
- un frein arrière anecdotique
- chauffe moteur (mais j'ai pas eu l'occasion de tester avec les températures actuelles)
- Des réglages éléctroniques dans lesquels on pourrait se perdre facilement et surdimensionnés pour mon usage
- Quelques détails de finition (cables et dominos un peu trop apparents mais c'est du petit détail...)
Conclusion: aucun regret et que des étoiles dans les yeux...pour le moment, ne me faisant aucune illusion sur la fiabilité ou longévité du bousin même si mon DS et notamment le chef d'atelier que je connais bien m'a confirmé que chez Ducat les brêles qui avaient le moins de problème actuellement c'est la SFV4 depuis 1 an environ (les Panigale que des emm.. etc...)